Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 15:46
DE TOUT COEUR AVEC CHARLIE HEBDO...

Que l’année commence avec un mauvais signe !

Que l’on ne s’y trompe pas, au-delà de Charlie Hebdo, c’est la France que les nazislamistes veulent mettre au pas…

Et avec elle la démocratie.

Fasse le ciel qu’ils n’y réussissent pas.

Cela dépend de nous.

Si nous sommes à la hauteur de nos Valeurs, alors, les journalistes, dessinateurs et policiers ne seront pas morts pour rien…

*Plantu n’a jamais été ma référence, loin de là, mais aujourd’hui, avec ce dessin sobre, je crois bien qu’il résume le sentiment de tous les êtres humains épris des valeurs de Liberté et de Fraternité. Bravo pour son dessein ici reproduit.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Reto Herman 12/01/2015 16:41

Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font (Luc 23:34)
Oui, je suis Chrétien.
Reto Herman

philipe 10/01/2015 20:42

Vu des USA nous n’avons pas l’impression que le traitement des victimes soit le meme.
J’ai fait un reve(comme dirais Martin Luther King) c’est que sur le fronton de l’Arc de triomphe il soit ajoute a
Je suis Charlie, Je suis Juif, Je suis Musulman (pour Ahmed le policier)
Mais ce n’est qu’un reve…

Arsène Mutin 10/01/2015 10:18

Bonjour à tous.

D’abord, affirmons une évidence : les français (bien que soumis à une communication culpabilisatrice permanente, genre lavage de cerveau, qui voudrait faire croire le contraire) ne sont pas racistes et ils sont extraordinairement tolérants.
Ceci est suffisamment prouvé par les faits et en particulier l’attrait (et le mot est faible) exercé par la France sur les migrants de toutes origines et toutes les religions.
Et les français savent que tous les musulmans de France - les « vrais » musulmans - ne sont pas des islamistes. (Bravo au passage à l’imam de Bordeaux pour son discours courageux de vendredi.)
Aussi, puisqu’il s’agit ici, selon le langage politico-médiatique déviant, d’une « atteinte à la liberté d’expression », qu’on commence donc par considérer une question simple que le français moyen se pose sans jamais pouvoir espérer une réponse :
Pourquoi lorsqu’un « jeune » est tué dans une opération de police les musulmans font-ils une marche blanche dans l’heure qui suit et pourquoi n’y a-t-il jamais une telle marche blanche spontanée pour toute victime de crime commis au nom d’A - - ah ?
Peut-être simplement parce que les musulmans de France sont sous le contrôle des islamistes, par la peur.
Sinon tout porte à penser que le problème des attentats islamistes - un qualificatif que notre président s’emploie à occulter par celui de « terroristes » -, celui des mosquées clandestines et des filières du djihad, …etc., serait réglé depuis longtemps et tout le monde pourrait vivre en France dans la paix et la pratique harmonieuse de toutes les religions. Car c’est cela la véritable laïcité, messieurs les théoriciens exégètes tardifs de la loi plus que séculaire de 1905.

Des attentats islamistes il y en a toute l’année en France, la quasi-totalité étant requalifiés en crimes « ordinaires », œuvres de « déséquilibrés », accidents ou que sais-je encore. Mais pour celui de Charlie, la tentative de requalifier en attentat terroriste contre la liberté de la presse a fait long feu : cette exécution était officiellement annoncée depuis 5 ans et le motif est connu de tous : ils avaient osé caricaturer LE prophète.
Aussi, bien qu’amateur de longue date des productions iconoclastes de Charlie (et auparavant d’Hara Kiri), je ne « suis » pas Charlie. Je « suis » toutes les victimes innocentes tuées par ces salopards et, parmi les dernières, des policiers et des gens « ordinaires ».

Vendredi soir, une fois encore, la maquilleuse avait peigné les sourcils du président en accent circonflexe (comparez donc toutes les vidéos des interventions pathétiques du président avec d’autres vidéos) avant sa prestation télévisée. Celle-ci a été à la hauteur de ce qu’on pouvait en attendre.
Dimanche 9 janvier aura lieu dans les rues de la capitale une de ces belles représentations de la comédie politicienne organisée par le parti au pouvoir. Il est bien évidemment difficile de ne pas y participer sous peine d’être accusé de rechigner à « défendre la liberté », « s’opposer au racisme », « dénoncer l’exclusion » …etc.
En somme une liberté d’expression obligée.
Les obédiences maçonniques dites libérales et a-dogmatiques devaient honorer cette invitation gouvernementale, avec port éventuel de décors permettant d’être distingué des simples citoyens.

Au delà de cela, on notera que les organisateurs de cette opération de récupération politique prioritaire omettent singulièrement de prendre en compte la façon dont leur manifestation pourra être perçue et exploitée par les commanditaires des attentats.
Pouvaient-ils mieux espérer que cette célébration politico-médiatique mondiale de leurs actes ?
Un véritable encouragement à persévérer, peut-on craindre.
Et puis, il est improbable que, s’ils pouvaient le faire savoir, les caricaturistes victimes cautionnent cette utilisation de leur mort et de leurs noms.

Ceci étant dit, si vous estimez que la solution est dans la rue dimanche et qu’il est important d’aider le président à gagner quelques points dans les sondages, allez donc manifester.
Pendant ce temps, je serai probablement dans mon sous-sol fouillant mes archives à la recherche d’exemplaires de « Charlie mensuel », une déjà très ancienne revue de BD publiée dans les années 70.
C’était une autre époque.
Une époque d’avant guerre.

Salutations fraternelles à tous.
Arsène.

Fidèle d'Amour 10/01/2015 20:41

Bonsoir Mon Bien Aimé Frère Arsène Lutin,
Je te perçois très en colère…Tu as sans doute de bonnes raisons, et celles que tu avances en sont à n’en point douter. Pourtant, dans de pareilles circonstances, force est de reconnaître que la traque des assassins nazislamistes a été menée avec compétence et détermination.
Cependant, comme toi, je souffre de me rendre compte d’un certain nombre d’éléments qui me semblent assez graves : il y a près de trois ans, à Toulouse et Montauban, un autre nazislamiste, Mohamed M (Que son nom soit effacé à jamais des mémoires) assassinait de manière aussi lâche et horrible que cette semaine, plusieurs paras français, un jeune professeur et de très jeunes élèves d’une école juive…Nous n’avons pas vu alors une telle mobilisation, la France et le monde n’est pas devenu « Nous Sommes Ozar Hatora », du nom de l’école ou le massacre a été commis, ou « Nous sommes l’esprit para » en mémoire de nos jeunes militaires assassinés. Non.
Il y a à peine un mois, le même genre de nazislamistes, a massacré plusieurs rabbins en train de prier dans une synagogue à Jérusalem…Le monde s’est-il mobilisé pour condamner ? Non il a appelé Israël à la retenue…
En somme, il faut que ce soit des journalistes qui soient visés pour que tout le monde se mobilise…
Entendons-nous bien, je ne veux en aucun minorer le symbole qu’ils constituent, comme le montre bien l’article ci-dessus, mais, j’observe le « deux poids deux mesures »…
Alors oui, même si je suis solidaire du deuil national, je souffre de ces signes qui montrent bien que…Par contre, je tiens à rendre un hommage tout particulier aux forces du G.I.G.N. et du R.A.I.D. qui ont accompli un travail aussi professionnel qu’exemplaire !
A part ça, je crois que tu voulais parler de la manifestation du dimanche 11 janvier et non du 9 ?
Très fraternellement à toi…

Patrick 09/01/2015 08:39

Mes Bien Aimés Frères,
Ce soir encore, allumer une bougie à sa fenetre en hommage et pour montrer sa solidarité et sa résistance face à cette dictature de la pensée.
Fraternellement.

Ali 08/01/2015 23:15

Mes TCF,
La barbarie perpétrée en plein cœur de Paris, qui a massacré 12 innocents et qui a endeuillé 12 familles qui pleurent leur enfant, leur père, leur mari, nous rappelle la lâcheté et l’ignominie de ces assassins qui tuent, non, qui massacrent sauvagement des hommes et des femmes armés de leur crayon ou un pauvre père de famille, policier de son état, blessé et à terre. Les auteurs de cette barbarie ne sont ni hommes, ni musulmans ni combattants d’une quelconque idéologie mais des barbares qui ne connaissent rien d’autre que leur logique meurtrière. Or n’oublions que ce que nous avons subi hier en plein cœur de notre belle ville est le lot quotidien de millions d’hommes et de femmes en Irak, en Syrie, en Afghanistan, sans oublier les pays du Sahel. Notre combat contre l’obscurantisme doit être sans relâche, un combat permanent contre la racine du mal qui nous menace. Parmi les 12 victimes, il y a 2 musulmans. Et cela aussi est à l’image de notre nation multiculturelle, multiconfessionnelle, multicolore ; cette nation debout qui a connu des moments difficiles face à d’autres barbarie mais qui a su résister, qui a relevé le défi dans des conditions qui n’ont rien à voir avec celles d’aujourd’hui. Ils ont tué 12 innocents, mais le sang des victimes renforcent les racines de notre détermination à défendre notre idéal de liberté et à hisser nos couleurs nationales encore plus haut. Nous gagnerons grace à notre unité et à notre détermination.
Ali, Frère de la GLNF et fier de l’être.

Fidèle d'Amour 08/01/2015 23:26

Bonsoir Mon Très Cher Frère Ali,
Merci pour ton commentaire pertinent. Je tiens juste à rajouter que ces assassins barbares ont un nom, un visage, une adresse…
Il y a à peine un mois, les mêmes sont entré dans une synagogue à Jérusalem, criant eux aussi Allah ouakhbar, et ont massacrés des hommes en train de prier. Là aussi, le symbole choisit lui aussi avec soin, était très fort.
Cet assassinat barbare a été revendiqué par le Hamas. Quelques jours après, la cour européenne de justice retirait cette organisation islamiste de la liste des organisations terroristes !
Quand donc les occidentaux comprendront qu’ils sont en guerre, et que cela implique un minimum de cohérence ?
Très fraternellement à toi.

Denis 08/01/2015 17:05

Pourquoi la GLNF n'a pas signé le communiqué (voir le blog La Lumière) avec les autres obédiences françaises ?

Fidèle d'Amour 08/01/2015 17:30

Je ne sais pas si on le lui a demandé…De toutes manières, la GLNF n’a jamais été favorable aux interventions médiatiques.
Pour ce qui me concerne, et je ne parle évidemment pas au nom de la GLNF, je ne suis pas pour la signature de communiqué, mais plus pour l’action concrète. Par exemple, je crois que nos Fondations pourraient apporter de l’aide aux familles des victimes. Ça, c’est du concret et c’est certainement plus efficace que les déclarations de bonnes intentions.

pavaho 08/01/2015 11:32

C’est d’une lâcheté innommable
Lundi soir prochain je serais en tenue et lors de la chaine d’union je nommerai les douze morts
Dont voici la liste si cela peut aider d’autre V.’.M.’.

Stéphane Charbonnier dit Charb
Jean Cabut dit Cabu
Georges Wolinski
Bernard Verlhac dit Tignous
Philippe Honoré
Bernard Maris
Michel Renaud
Elsa Cayat
Mustapha O., correcteur
Mustafa N , maintenance
Franck , policier garde du corps
Ahmed , policier de la rue


Tribiz frat.’.
Gémissons gémissons gémissons … mais espérons

pavaho 08/01/2015 16:48

liste revue et corrige et je suis d'accord avec Mathius.

Stéphane Charbonnier dit Charb
Jean Cabut dit Cabu
Georges Wolinski
Bernard Verlhac dit Tignous
Philippe Honoré
Bernard Maris
Michel Renaud
Elsa Cayat
Mustapha Ourrad, correcteur
Frederic Boisseau , agent d'entretien
Franck Brinsolaro , policier garde du corps
Ahmed Merabet , policier

Mathius 08/01/2015 12:20

A mon frère Pavaho
Dans toutes les loges maçonniques les noms de ces martyres de la liberté d'expression devraient être prononcer..

Fidèle d'Amour 08/01/2015 11:48

Merci beaucoup Mon Vénérable Frère,
Que la mémoire de ces héros soit honorée et que leur souvenir soit pour nous un exemple de courage et de liberté de penser.

Mathius 08/01/2015 08:27

Je hais la médiocrité humaine d’assassiner par la lâcheté la liberté d’expression.
Bien sûr il était prévisible que les barbares répandraient le sang et la haine dans un pays qui a oublié que rien ne peut convaincre les sanguinaires dogmatiques.
Bien sûr, nous sommes tous des Charlie, les crayons des hommes libres sont en deuil mais le combat pour la liberté d’expression doit continuer.
Aujourd’hui J’ai perdu des frères assassinés par la lâcheté humaine mais personne pourra faire taire les hommes libre.
Tant qu’il existerait un médiocre la liberté sera en péril.
Mathius

Lefreredereccoetsesfreres 07/01/2015 20:45

Cher Emmanuel.
Ils tuent au nom de dieu , ces terroristes , ces sous hommes , j'ai mal au cœur et envie de vomir .
Je suis de tout cœur avec les familles des journalistes , des policiers que ce drame touche
Que Dieu nous vienne en aide

Patrick 08/01/2015 06:54

MTCF Emmanuel,
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Il faut faire bloc et ne pas les laisser gagner. Mais comme il a été dit par d'autres, ne faisons pas l'amalgame car tous les musulmans ne sont pas ainsi et ces actes sont le fait d'unpetit nombre.
Je suis de tout avec les familles et je partage leur peine.
Que Dieu nous vienne en aide.
Fraternellement

Fidèle d'Amour 07/01/2015 21:06

Mon Bien Aimé frère,
Ils sont effectivement à vomir ces lâches qui fanfaronnent parce qu’ils assassinent des poètes qui n’ont que leurs crayons pour s’exprimer alors qu’eux leur tire dessus à coup de fusils à pompe ou de AK 47…
Oui, faisons bloc, soyons solidaires des familles endeuillées, sachons reconnaître ces véritables héros de la démocratie qu’ont été les journalistes et dessinateurs de Charlie Hebdo (avec lesquels j’étais rarement en accord), et surtout rendons hommage aux valeureux policiers qui ont payé de leur vie la défense de la démocratie, et dont, je tiens à souligner que l’un d’eux, d’après ce que j’ai entendu à la télévision, portait le prénom d’Ahmed.
Ceci pour nous rappeler que si désormais il nous faut être intraitable avec le terrorisme d’où qu’il vienne, il faut se garder de tout amalgame avec nos compatriotes musulmans qui se réclament de la démocratie et des valeurs françaises.
Que D-ieu nous vienne en aide, oui, mais surtout que nous nous aidions nous-mêmes…

Apprenti 07/01/2015 20:09

Le seigneur, en France, on lui a coupé la tête en 89.
Charlie

le voyageur 07/01/2015 18:18

TC Emmanuel,
ce qu'on doit attendre maintenant c'est une union de tous ce qui ne veulent pas du chaos en dehors de toutes religions afin de traquer les démons et de les faire disparaitre...
ah Seigneur!
Très fraternellement

Fidèle d'Amour 07/01/2015 19:03

Bonsoir Mon Très Cher Frère Voyageur,
Et pourquoi en dehors des religions ? Celles-ci ont leur rôle dans ce combat, et en premier lieu l’islam !
Bien fraternellement à toi.

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche