Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2015 5 23 /01 /janvier /2015 13:35

Elle suit en cela les autres Grandes Loges d’Europe du Nord.

Le nombre de Grandes Loges européennes qui ne l’ont pas encore fait est de plus en plus réduit.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Mathius 28/01/2015 17:14

Mon bien aimé frère emanuel.
Mais pourquoi ne pas dire en loge bleu la vérité initiatique maçonnique?
Car factuellement Le plus pitoyable pour la GLAMF c'est qu'ils ne se sont même pas rendu compte qu'Alain Juillet c'est totalement disqualifié auprès de la maçonnerie mondiale en jouant le messies des hauts gradés. Haut grades qui sont tolérés par une complaisance intellectuelle médiocre par les obédiences régulières.
En déplaise aux 33eme rouge de colère et aux ânes portant les reliques, la réalité de la maçonnerie initiatique est trois grades symboliques représentés que par les loges dites bleues. Rien d'autres!!
affirmer le contraire n'est que de la manipulation d'esprits stupides par un sophisme humainement malsain mais surtout en rien maçonnique, donc profane.
MATHIUS

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 28/01/2015 19:12

Bonsoir Mon Très Cher Frère Mathius,
J’espère que tu te portes bien. Tu ne devrais pas en vouloir à Alain Juillet : il n’est que le pion du Suprême Conseil Pour la France…Dans lequel on ne peut devenir 33ème que pour services rendus ou a rendre…C’est lui qui voulait avoir son obédience bien à lui, et force est de reconnaitre qu’il s’est bien débrouillé à cet effet…Il l’a !
Monsieur Fauque peut donc être satisfait : il n’y aura plus de V.’.M.’. du R.’.E.’.A.’.A.’. installé par un F.’. né dans un autre Rite !
Voici donc sa vision de la F.’.M.’. Universelle : elle se réduit à l’écossisme…sans frères écossais ! Tu ne trouves pas que cela témoigne d’un esprit indigent ?
Très fraternellement à toi, toujours.

Bastien 28/01/2015 00:57

Arsène, Emmanuel, mes Bien Aimés Frères
Puis-je me permettre de vous féliciter ? Vous venez de recevoir la Lumière !
La GLAMF, en effet est, selon Claude G... et d'autres moins outranciers, l'OBEDIENCE PARFAITE
Les meilleurs jours sont devant elle, car grâce à la CMF, projet qui n'a jamais subi le moindre accroc (tout avis contraire DOIT être taxé de désinformation), et avec la reconnaissance imminente de l'ensemble des GL Américaines, tout s’enchaînera. Liquidation judiciaire chez les Anglais vieillisants, voire moribonds, nouveau retournement de situation en Europe, ou toutes les GL n'attendent que le moindre alibi pour reconnaître elles aussi la CMF...
Ne parlons pas de la GLNF qui a été reconnue par la plupart des GL Mondiales, reconnaissance basée sur un scandale qui, j'en suis certain, fera la "une" des journaux les plus sérieux du Monde.
La preuve, certains comme ClaGal le disent ! S'il ne sont pas reconnus par les GL mondiales, peu leur en chaud : il se reconnaitront eux même (ce qui est dur chez nous, GLNF, c'est qu'il faut être reconnu par nos FF et non par nous même) !
Dans les "milieux autorisés", il semble que même les journaux Africains auraient déjà préparé leur épitaphe concernant la GLNF, et rempli leur formulaire de reconnaissance à adresser à la Glamf.
Heureusement, nos FF de la GLF vont, certainement et sous moins d'un an, reconnaître cette spiritualité Andersonnienne nouvelle, libre, démocratique, en bref du jamais fait ! La dissolution de cette si belle obédience est sans doute prévue soius peu, les FF concernés préférant se protéger sous le giron de la GLAMF.
50 000 FF, rendez vous compte ! C'est le Paysage Maçonique non Français, mais Mondial qui subira un séisme, un tsunami dont nous ne soupçonnons même pas l'évidence !.
Resterons nous à 7 en France pour monter une Loge Libre ?
Je l'espère.
Peut-être serons nous hébergés par lka GL de Finlande ?
Ou est-ce que tout cela ne serait qu'une illusion ?
Je ne sais pas quand cela pourrait devenir réalité, mais ce que je pense, c'est que C Gal le malotru sera certainement GM de la GLAMF, lui qui arborait avec fierté son tablier de RF GLNF à une époque 'sans doute celle de FS), sera certainement GM de la GLAM ou, pourquoi pas, de la CMF à ce moment là ;-)

Réveillez-vous, mes BAF. Ce n'était qu'un cauchemar ;-)
Je vous embrasse Frat

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 28/01/2015 14:26

Et surtout n'ais aucun regret, nous te souhaitons de trouver l'équilibre ailleurs, reste bien là où tu es!

exglnf 28/01/2015 13:26

Merci pour ces commentaires qui me confortent chaque jour plus dans mon choix d'avoir quitté la secte.

Fidèle d'Amour 28/01/2015 12:02

Bonjour Mon Très Cher Frère Bastien,
Merci pour cette brillante démonstration, même teinte d’humour. Elle n’en demeure pas moins pertinente.
Revient cette question lancinante que je pose depuis longtemps : comment a-t-on pu être maçon avant la création de la GLAMF ??? Comment cela a-t-il été possible ?
Quelle arrogance que d’être maçon ailleurs qu’à la GLAMF, et d’ailleurs, comment la Grande Loge mère de toutes les Grandes Loges, la Grande Loge Unie d’Angleterre a-t-elle pu se fonder sans demander conseil à la GLAMF et à son Grand Maître le Messie Juillet ???
Quant au galeux, s’il a pu usurper un tablier de RF, pourquoi aurait-il des scrupules à porter un tablier de Grand Maître ? Il n’est plus à cela près…Mais il vrai que dans leur groupe, le sérieux et l’éthique ne sont pas une préoccupation majeure…
Très fraternellement à toi.

Arsène Mutin 26/01/2015 00:14

Mes frères que vous êtes donc taquins !
Vous savez bien que la CMF-GLAMF se suffit à elle-même et qu’elle est appelée à un grand destin, celui de réorganiser la maçonnerie mondiale suivant de nouvelles règles conçues par des cerveaux de génie ayant su décrypter le message caché d’Anderson.
La GLUA, les GLL américaines, … etc. courent à la faillite et leurs loges se vident à grande vitesse.
Demain, comme écrit dans ses statuts, c’est la CMF qui reconnaitra qui est régulier et qui ne l’est pas selon les règles de la tradition évolutive.
Il se murmure que le GADLU aurait déjà déposé une demande (avec option révélation) sur le formulaire règlementaire.
Bon, en attendant, merci les finlandais, merci les autrichiens, merci les scandinaves, merci les belges … et merci tous les autres.
Et salutations fraternelles à tous.
Arsène.

Fidèle d'Amour 26/01/2015 08:40

Bonjour Mon Bien Aimé Frère Arsène Mutin,
Que tu es mutin, que tu es mutin !
Mais il faut bien reconnaître que ta réflexion est très pertinente…Comment a-t-il été possible d’être Franc-Maçon avant que naisse la CMF ? Quelle effronterie que de prétendre être maçon sans faire partie de la CMF et en particulier de la GLAMF! C’est heureux que celles-ci soient apparues afin d’expliquer à ces générations d’ignorants ce qu’est la vraie maçonnerie, celle qui est plus vrais que les vraies, alors que nous grands anciens n’avaient rien compris…Après tout, il y avait erreur qu’il fallait corriger : c’est Alain Juillet, le lien ultime !
Fraternels baisers.

François 24/01/2015 22:16

TCF Emmanuel, et vous mes TCF er S,
Pourrais-je vous prier de m'aider? En effet, j'ai un trou de mémoire! Vous allez dire qu'à mon âge, cela est tout à fait normal! Je suis d'accord avec vous et c'est pour cela que je fais appel à vous.
Pouvez-vous me dire la structure créée par celui qui était GM et qui est devenu aujourd'hui son Chancelier, est reconnue par combien de Grandes Loges régulières à travers le monde?
Je vous remercie d'avance et je vous embrasse
François

Fidèle d'Amour 24/01/2015 22:28

Bonsoir Mon Très Cher Frère François,
Tu es bien cruel de rappeler tant d’incompétence…Mais puisqu’on y est, faut-il l’être aussi en demandant à celui qui promettait monts et merveilles, notamment une cascade de reconnaissance s’il va retourner à la Conférences des Grands Maîtres américains au Canada avec son habituel « ambassadeur » ? Heureusement que le ridicule ne tue pas. En fait il n’y a vraiment rien de surprenant à ce qu’aucune Grande Loge au monde n’accepte de reconnaître ce pied nickelé…
Bien fraternellement à toi, tu nous a manqué ici…

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche