Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2015 3 28 /01 /janvier /2015 19:40
LE GRAND PRIEURE DE BELGIQUE RETABLIT SES LIENS D’AMITIE AVEC LE GRAND PRIEURE RECTIFIE DE FRANCE.

Cette information est dans la logique des choses depuis que la GLNF est à nouveau reconnue officiellement de la presque totalité des Grandes Loges régulières de la planète, puisque le Grand Prieuré Rectifié de France ne recrute ses membres que parmi les Frères de de notre Obédience, seule reconnue régulière en France.

On peut par ailleurs se demander si le Grand Prieuré Rectifié d’Helvétie sera ou non le dernier à ne pas à reconnaitre le GPRF.

Qu’en pense le CBCS Jean-Michel Mascherpa ?…
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

fabre jacky 06/02/2015 19:43

un grand bravo ,je suis fier de ce beau travail de persévérance et d'amitié entre les peuples .
que le grand architecte protège cette belle démarche . bises a tous ,mes frères :.
Jacky :.

Un F.°. De la GLNF 29/01/2015 09:37

Mon BA Emmanuel,
Il est très difficile de prendre une décision contraire à la sienne, Mascherpa avait misé sur le mauvais cheval, maintenant il faut lui donner le temps de digérer la chose, retrouver ses esprits mais aussi se donner le courage de vaincre son premier choix.... En somme du boulot sur le plan psychologique.... Les GGMM de la GLRB et celle d'Autriche se sont remis plus vite de cette pathologie.
Trêve de plaisanteries, tout est bientôt fini...

Chevalier 28/02/2015 18:24

La Suisse a également misé sur le mauvais cheval il au Brésil.
A apporté son soutien à un frère qui a été expulsé du Grand Orient du Brésil.
Un frère de Rio de Janeiro m'a dit.
Les Suisses ne sont pas neutres ... ne sont pas fiables ...

ze 18/02/2015 00:27

...

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche