Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2015 3 14 /01 /janvier /2015 11:44

Dans le cadre des Tribunes libres que le Myosotis du Dauphiné-Savoie offre aux Frères qui désirent s’exprimer, voici le sentiment d’un Frère Chti cher à mon cœur, dans la mesure où je suis son parrain virtuel puisqu’il est venu à la maçonnerie de la GLNF grâce à ce blog… De plus ses paroles démontrent à quel point il est maçon, et surtout combien il est primordial de se défier des amalgames bien trop faciles…

« Je suis Charlie, je suis Charlie, je suis Charlie »… La répétition est lancinante et masque totalement les quelques : « je suis juif »…

Elle me donne comme un arrière-gout de Raymond Barre lors de sa tonitruante et nauséabonde réplique sur les « français innocents » lors de l’attentat contre la synagogue de la rue Copernic par les sinistres précurseurs de Coulibaly et consorts.

Musulman, français et franc maçon, je suis sali.

Sali par des voyous qui disent tuer mes frères et cousins Juifs au nom de ma religion.

Sali par des voyous qui clament le nom de Dieu pour assassiner lâchement des juifs innocents (procédé de déculpabilisation).

Sali par des voyous qui justifient leurs actes antisémites en invoquant qu'ils vengent les enfants palestiniens, eux même instrumentalisés comme chair à canon par leurs collègues du sinistre Hamas.

Sali parce que les « vrais » musulmans de France ne veulent que vivre en paix avec leurs frères et cousins juifs et que ces odieux personnages ou plutôt ces bêtes immondes œuvrent pour diviser et isoler les musulmans français du reste de la population.

C'est une insulte à la première génération de musulmans venue en France dans les années 60 pour travailler à un moment ou la France est venue les chercher, et dont le comportement était exemplaire. Des hommes travailleurs, humbles mais aussi reconnaissants et qui n’oublieront jamais que l’intelligentsia juive en France a été et demeure toujours pour eux un porte-parole efficace contre le racisme arabophobe.

La communauté musulmane est choquée, blessée et prend pleinement conscience des événements, mais elle se trouve désarçonnée face à cette machine de guerre qu’est l’islamisme radical.

Mais pourquoi celui-ci agit de la sorte? Dans un seul but, celui de recruter de nouveaux CANDIDATS à la barbarie!!! (Volontairement je ne parle pas de Djihadistes mais plutôt de candidats, car le djihâd est un terme qui a été détourné de son sens.)

Comment recrutent-ils? C'est très simple, ils organisent un acte horrible, tel que l'exécution d'otages étrangers (Par exemple James Foley, Gourdel...) ou le carnage de l’Hyper cacher aujourd'hui... Ils attendent ensuite l'indignation des non musulmans, et particulièrement les dérapages, les amalgames envers les autres musulmans, car le plus grand recruteur de candidats à la barbarie c'est « l'amalgame », pour enfin motiver les éventuelles nouvelles recrues par une phrase simple : « tu vois les non musulmans sont racistes, insultent l'islam, combattent l'islam et ne te considèrent pas des leurs, il nous faut nous souder les coudes et les combattre à notre tour ».

D'ailleurs je salue l'ensemble de la classe politique qui de manière unanime a prôné l'unité et tout particulièrement le président de la république qui l'a martelé plusieurs fois à juste titre.

Mais aussi et surtout nos frères et cousins juifs qui malgré la douleur, ont fait montre d’une admirable dignité dans l’épreuve.

Plus il y aura de dérapages, d'amalgames, plus il y aura de candidats, c'est ce que recherchent les barbares. Ne tombons pas dans leurs pièges. Il ne faut pas s'indigner contre le communautarisme et en même temps isoler la communauté musulmane et la mettre à l'écart des autres.

En France il faut arrêter d’évoquer sans cesse l’intégration des musulmans de nationalité française, car parler d’intégration inconsciemment ou consciemment manifeste que ces derniers n’ont pas été intégrés.

En France, il faut arrêter de polémiquer sur la burqa : la loi interdit à quiconque de se cacher le visage (dans l’espace publique), appliquons la loi!!! Les musulmans ne protesteront pas.

En France il faut en terminer sur l’histoire du foulard ou la pilosité de certain, ces propos ne sont qu’un écran de fumée qui cache un certain malaise. Voici 3 femmes portant le foulard :

TRIBUNE LIBRE : LE SENTIMENT D’UN FRANC-MACON MUSULMAN FRANCAIS.

Ou encore :

TRIBUNE LIBRE : LE SENTIMENT D’UN FRANC-MACON MUSULMAN FRANCAIS.

Je pense qu'il faut bien au contraire faire sauter, une fois pour toute, les barrières, aider cette communauté musulmane qui se retrouve prise en otage entre les barbares qui volent la vie de leurs enfants en les transformant en monstres, mais également prise en otage par ceux qui prônent la haine du musulman.

Entre les deux il y a un ADN commun : celui de l’antisémitisme.

Abrupte et primaire pour les premiers en se cachant derrière une haine politique d’Israël, et beaucoup plus sournois pour les seconds car je vous prouverai prochainement que l’islamophobie est un doublon de l’antisémitisme.

Tous ensemble nous devons nous lever contre cette barbarie sans nom, mais également contre ce qui nous divise, nous devons pointer du doigt et faire cesser au plus vite les propos à caractères racistes qui divisent les communautés, c'est un combat qui nous concerne tous.

Mais aussi les musulmans doivent s’immuniser contre ce poison ultime que représente l’antisémitisme et ce d’autant plus qu’il revêt une haine de soi pour les Ismaélites…

Même si d’autres composantes réellement antisémites de la société française cherchent à tout prix à allumer ce brasier fratricide…

Tout le monde est concerné par cette idéologie barbare travestie en Islam, nos enfants sont leurs proies, et c'est une erreur de croire que seules les familles musulmanes sont concernées (Cf. Maxime Auchard l’un des bourreaux en chef de DAESCH)…

Pour preuve que ce ne sont pas des musulmans, 95% des tués par ces monstres sont musulmans. Le policier exécuté en pleine rue comme un chien, est de confession musulmane, Ahmed Merabet.

Le fonctionnement même de DAESCH contrevient à l’intégralité de l’esprit de l’Islam, et est plutôt inspiré par l’idéologie malfaisante émanant du wahhâbisme et du salafisme…Deux courants de pensée dont on connait parfaitement les inspirateurs et les riches financiers…

Et ce n'est pas l'Emir Abdelkader, qui fut franc maçon, surtout connu pour avoir résisté de 1832 à 1847 à la colonisation de l'Algérie par la France, qui me contredira. Je pousse chacun d'entre nous à lire son initiation au GODF, où il évoque les valeurs humanistes de l'Islam mais également le comportement héroïque qu'il a eu face à un mouvement fanatique qui voulait massacrer des chrétiens : résultat il a protégé 12.000 chrétiens.

liens : Tenue solennelle du 1er septembre 1864, initiation de l'Emir Abd-El-Kader : http://bibnum.sceaux.fr/sites/bibnum.sceaux.fr/files/sites/default/files/fonds/Voltaire/ 920716201_VOL_0463104.pdf

Gardez à l’esprit également que la grande majorité de ces fous sont connus avant tout pour être des délinquants de droit commun :

- Le toulousain : Trafic de cannabis, Habitué des maisons d'arrêts, Vol avec violence, Multirécidiviste en tout genre, Entrainé en Syrie...

- Mokhtar ben Mokhtar : l'ancien n°1 d'Al Qaida au Maghreb islamique, le plus grand contrebandier de cigarettes.

- Mehdi N. : Cambrioleur, Agresse une enseignante avec une arme, Conduite sans permis, Incarcéré plusieurs fois.

D'ailleurs il fut le geôlier du journaliste français pris en otage en Syrie Nicolas Hénin: ce dernier a bien dit lors d'une interview que Nemouche n'était pas là pour un idéal religieux mais plutôt pour assouvir sa soif de barbarie : cf la vidéo https://m.youtube.com/watch?v=0o2Pm7hJyHg

- Chérif Kouachi : dans l'émission Pièces à convictions en 2005. Cliquez sur le lien : http://www.spi0n.com/cherif-kouachi-reportage-piece-a-conviction/

Ce dernier est revenu du Yemen, où il a officialisé son allégeance à la cause terroriste. Il n’était plus français dans son esprit, mais Terroriste Yéménite. D’ailleurs dans une interview il confirme : https://www.youtube.com/watch?v=87q7WmvpcYA

Idem pour Coulibaly. Dès lors une question se pose, pourquoi la France a-t-elle fermé les yeux lorsque ces esprits faibles ont suivi le chemin du terrorisme en Syrie? Mon avis sur la question est que nos politiques devront rendre des comptes, dans leur aveuglement à vouloir déstabiliser à tout prix et par tous les moyens un régime certes autoritaire mais laïque, en pactisant avec le diable…

Enfin je voudrais également terminer sur une question que beaucoup se posent. Pourquoi vise-t-on la France? Permettez-moi de vous le rappeler, et c’est sans gaieté de cœur, que la France est en « GUERRE », non pas contre un ennemi de l’intérieur, non pas contre les musulmans de France, mais en Syrie, contre Daesh, elle l’a été en Libye, ou encore au Mali….

Là même où nos ennemis d’aujourd’hui étaient nos alliés d’hier pour tenter de déstabiliser des régimes indésirables à nos intérêts… Et donc il ne faut pas s’étonner si la France est atteinte, d’ailleurs le député UMP Alain Marsaud le dit également dans une interview sur france24 : http://www.youtube.com/watch?v=yJ2aGbU_k1k&sns=em

Par contre je ne le rejoins pas sur le fait que c’est une erreur de l’engagement de la France, qui est celui de stopper la progression de DAESH, même si c’est un véritable exercice de pompier pyromane… En conclusion j'appelle tout à chacun à méditer sur ce qui nous rassemble et non ce qui nous divise, c'est l'essence même du mot Symbole, dont le sens étymologique du mot grec σ́υμϐολον, dérivé du verbe συμϐ́αλλω, « je joins », définit un objet partagé en deux, la possession de chacune des deux parties par deux individus différents leur permettant de se rejoindre et de se reconnaître.

C'est ce que propose la franc maçonnerie : RASSEMBLER CE QUI EST ÉPARS, ne tombons pas dans le piège des barbares, sinon c'est l'emballement de la machine et la situation sera incontrôlable. N'oublions pas les terroristes ne cherchent qu'à terroriser....

J'allais oublier, désolé je ne me suis pas présenté : Je suis votre Frère, Musulman et Français éploré par cette tuerie… ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Maurice 14/01/2015 21:07

B.'.A.'.F.'.,
Pour faire suite à ces tragiques événements qui ont endeuillés la France et durant lesquels des FF.'. ont disparus.
Voici un lien envoyant vers un entretien avec Boris Cyrulnik qui donne sa version de cette tragédie.
Sans doute que son regard peut intéresser nos FF.'. et leur apporter un éclairage que les émotions, généralement, occultent.
Avec mes fraternelles pensées.
Maurice
http://link.brightcove.com:80/services/player/bcpid3353344780001?bckey=AQ~~,AAABJqdX_vk~,FMAd6xUAgai9-Tbfcq2VmUiOgwSGwxf3&bctid=3979593465001

Fidèle d'Amour 14/01/2015 17:37

Mon Très Cher Frère poulet courant,
Je suis bien heureux de ta réaction et du sentiment qu’elle te procure. J’ajoute que cela montre qu’on a tout à gagner de permettre à tous les frères intéressants de pouvoir s’exprimer…
Je suis sûr que tu comprendras…
Avec toute ma fraternelle affection.

ChickenRun 14/01/2015 18:04

J'avais deja compris des que je l'ai vu...

Chickenrun 14/01/2015 17:11

La tribune que tu nous offres mon Frère est un formidable message d'espoir à bien des titres.
Tout d'abord parce qu'il montre que toute religion, comme son étymologie l'indique, devrait relier et pas diviser. Parce qu'il nous rappelle que nous sommes tous Frères en humanité et que les âmes n'ont pas de couleur, comme le disait l'Abbé Grégoire.
Nous avons vu lors de ces événements dramatiques récents à quel point ce que tu nous dis mon Frère est pertinent. Il ne s'agit en aucun cas d'une guerre entre religions et encore moins entre races.
Il ne s'agit pas davantage de "terroristes" mais véritablement d'assassins.
Un criminel noir qui abat une femme policier noire, deux criminels musulmans qui exécutent un policier musulman. Et à coté de celà, un français d'origine malienne qui sauve des juifs dans l'hyper cacher, comment peut-on réduire tout celà à un conflit communautaire ou à un problème d'intégration ?
Comme tu as raison de dire que l'amalgame que générent le fanatisme, l'ignorance et l'orgueil est notre seul ennemi.
La Maçonnerie est et restera un engagement particulièrement précieux pour chacun d'entre nous tant que son but sera que l'Amour rêgne parmi les hommes. Et mon Frère, je t'aime et je te dis, tu peux être fier d'être Musulman comme je suis fier d'être ton Frère.

Osihab 14/01/2015 15:36

Bien dit et que les FF s en souviennent

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche