Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2015 4 12 /02 /février /2015 09:27
LA GRANDE LOGE DU LUXEMBOURG A RETABLI LA RECONNAISSANCE DE LA GLNF.

Mettant un terme à une situation anormale, la Grande Loge du Luxembourg, à son tour, a rétablit la reconnaissance de la GLNF avec effet immédiat au cours d’une Tenue Exceptionnelle qui a eu lieu hier mercredi 11 février 2015.

Elle en a aussitôt fait part à la GLNF.

Des 5 signataires des Appels de Bâle et de Berlin, voici le quatrième qui renonce à ces processus.

Le 5ème et dernier, la Grande Loge de Suisse Alpina, d’après ses statuts, ne peut que voter une reconnaissance au cours de son Assemblée Générale, celle-ci ayant lieu au mois de juin 2015.

La raison semble revenue, et s’imposer au paysage maçonnique européen.

C’est dans ce contexte qu’il faut interpréter la missive qui a accompagné le message annonçant le rétablissement de la reconnaissance de la GLNF par les Grandes Loges Unies d’Allemagne, car celle-ci, dans le système des Grandes Loges régulières n’a pas la possibilité de reconnaître plusieurs Grandes Loges par pays, cela d’autant moins que ses Statuts exigent l’unanimité des cinq Grandes Loges qui la constituent pour reconnaître une quelconque Grande Loge.

Il est de notoriété que celles-ci sont majoritairement en faveur de la GLNF à l’exclusion de toute autre option.

Conséquence de la fin de ces ingérences, mais aussi des réalités franco-françaises, la prétendue Confédération Maçonnique Française est réduite à l’état d’une baudruche dégonflée (pour peu qu'elle se soit jamais gonflée).

L’ensemble des Grandes Loges européennes a pu constater que la Grande Loge de France est non seulement irrégulière au vu des Basic Principles et des Landmarks, mais qu’en sus, elle n’a strictement aucun désir de changer la culture irrégulière qui est la sienne.

Ne reste donc qu’une GLAMF en crise profonde et qui perd chaque jour ses effectifs, alors que la GLIF, micro obédience d’à peine 250 membres est elle aussi dans une situation intenable, perdant elle aussi une partie de ses maigres effectifs.

A cet égard, il n’est pas inutile de rappeler l’engagement moral et écrit de cette obédience de rejoindre l’obédience qui serait reconnue en France, c’est-à-dire la GLNF.

Chaque maçon sait comment est considéré celui qui ne respecte pas sa parole …
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Denis 14/02/2015 09:17

Pour continuer dans les mots:
Vous savez pourquoi Alpina se tait?
Parce qu' en cette saison, Bâle hiverne
3 Bises

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 14/02/2015 19:50

Bravo, Mon Très Cher Frère Denis, celle-ci, c'est vraiment la meilleure!

Arsène Mutin 13/02/2015 17:15

Mon TCF Pardes.
Nous avons eu tous deux la même pensée (cf mon commentaire sous l’article du 1er février).
Toi, tu as osé le langage direct. Bravo !
Et quitte à me répéter : dans l’aventure le GM - Président de la GLAMF - CMF a pris une sacrée « pelle » qui pourrait bien devenir historique sous le nom de « la pelle de Bâle ».
Ce n’est pas parce c’est facile qu’il faut s’en priver.
Salutations fraternelles.
Arsène.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 14/02/2015 19:52

Oui, mais toi, Mon Très Cher Frère Reto, non seulement tu es régulier, mais en plus tu es aussi réglo....

Reto Herman 14/02/2015 15:04

Je dirais plutôt " BOULE DE BALE " Saucisse d'origine bâloise, à couper en 5 morceaux, qui se mange avec beaucoup de moutarde.
Le Président de la Glamf qui pourrait être un sujet au Carnaval de Bâle, me fait penser au Waggis (Wackes) figure emblématique du Carnaval de Bâle, le plus célèbre en Europe, il commence le lundi 23 février à 4 heures du matin et dure 3 jours.
Reto Herman, né à Bâle et bâlois d'origine.
OUI je suis " Bâlois "
Reto

Oscar 13/02/2015 18:05

@ Reco, Pares et Arsène :
Bravo mes Frères... ça ne va pas plaire au vieux monsieur libidineux à l'haleine fétide, ni au meurtrier mégalo. de son père et à leurs seconds couteaux... mais ça nous fait bien rire.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 13/02/2015 17:31

Bravo Mon Très Cher Frère Arsène Mutin, j'aime quand mes commentateurs ont de l'humour!
Fraternellement à toi.
Emmanuel

Pardes 12/02/2015 16:05

Mes TCF,
Il est évident qu’après la reconnaissance de la Suisse, il ne restera plus rien ; ce sera le Trou de Bâle !

Nograbat Denis 14/02/2015 12:09

Et pour continuer sur cette veine...
Tu sais pourquoi, mon Frère, les Suisses d'Alpina ne réagissent aux re-reconnaissances en ce moment ?:
parce que Bâle hiverne
3 Bises

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 13/02/2015 01:00

Alors là! Il fallait l'oser, celle-là!
Mdr!

Reco et c'est Frère 12/02/2015 13:19

c'était vraiment : l'appel à 2 Bâle :)

Oscar 12/02/2015 23:56

Mon BAF Emmanuel,
Il est vrai que la GLAMF est maintenant, de facto, en très très mauvaise position !
Reconnaissance totale mondiale pour la GLNF et aucune pour la GLAMF.
La CMF, en admettant qu'elle n'ait jamais existé est maintenant complètement obsolète... il n'est que de voir le silence bien embarrassé de la GLDF qui n’arrête pas de se taire...
Une accélération des réintégration par la GLNF de Frères qui reviennent de plus en plus nombreux, déçus par ce qu'ils ont trouvé ailleurs.
Et en plus les changements incessants du petit colonel qui change de voie après chaque échec afin d'essayer de garder la tête hors de l'eau.
Oui, la GLAMF est maintenant bien seule et sans aucun but ni avenir !
Cela quoi qu'en disent sur leur blog nauséeux, Galinier, Brutus et leurs seconds couteaux FDS, Emeth et encore un ou deux.
Souhaitons à nos Frères qui ont quitté la GLNF dans le respect des lois de la morale et de l'honneur de s'en sortir sans trop de dommage et s'ils le souhaitent de venir grossir encore un peu plus le flux très important des réintégrations à la GLNF.

Fidèle d'Amour 12/02/2015 12:05

Mes Très Chers Frères Mathius et François, et vous tous chers lecteurs,
Il y a un temps pour tout.
Un temps, des ambitieux ont cru pouvoir tuer la GLNF afin de la supplanter et récupérer à leur profit son héritage. Héritage autant spirituel que matériel s’entend.
Les mêmes, avec d’autres, on aussi voulut la dépecer.
Enfin, certains ont tenté d’usurper sa reconnaissance internationale.
Grâce à D-ieu, les Frères de la GLNF du bas au sommet de la pyramide, par leur travail et leur humilité, ont réussi à déjouer ces complots d’arrière cours, ou d’officines obscures.
La Grande Chaîne de la Fraternité Universelle a tranché, et a décidé qui est légitime dans la régularité et la reconnaissance en France: la GLNF, et exclusivement la GLNF !
Ce faisant, toute autre option est désavouée. Les faits sont là, il n’existe pas une seule Grande Loge au monde qui ait reconnu les usurpateurs.
Pour ce qui concerne la GLNF, j’ai perdu le compte exact, mais je crois qu’il y a environ 160 Grandes Loges qui la reconnaissant dans le monde…
Maintenant, le temps n’est plus aux perturbateurs, le temps n’est plus aux magouilleurs en tablier.
Le temps est au sérieux, au travail au retour à nos valeurs.
Souhaitons à ceux qui ont voulu quitter définitivement la GLNF de trouver leur accomplissement là où ils se trouvent, en leur accordant le respect qu’ils nous octroient.
Quant à ceux qui continueront à nous chercher noise, qu’ils soient assurés qu’ils trouveront le répondant qu’ils méritent.

François 12/02/2015 11:48

Mes TCF,
Merci Cher FDA pour cette bonne nouvelle! Encore une de plus!
Voilà que la déclaration de Bâle devient ipso facto caduque à moins que la GL Suisse Alpina continue à persévérer dans la voie sans issue qu'elle a optée sous l'influence de son ancien GM. Nous respectons le choix de chacun, mais nous préférons le choix de nos FF belges, autrichiens, allemands et maintenant luxembourgeois. Souhaitons que l'Alpina ne se transforme pas en un "Mascherpistan" où un seul homme dicte sa loi!
Donc, je me répète encore et toujours et cela avec un plaisir indescriptible: la caravane passe et ....
Je vous embrasse
François

Mathius 12/02/2015 11:45

Mon bien aimé frere Emmanuel,
Il y a fatalement dans la vie des pensées naturellement nocives qui font perdre la raison à certains humains, l'histoire de l'humanité est une longue litanie de ce fait.
La franc maçonnerie devrait par l'initiation y échappée, mais la puissance des mauvais esprits par nature, viennent sans cesse éprouver cette société et l'oblige régulièrement à retourner au cabinet de réflexion.
Factuellement il y a rien de tragique chez l'initié, juste parfois de la peine.
Bonne route a la GLAMF et aux minis écueils des cordons maçonniques.
Je t'embrasse ainsi tous nos frères.
MATHIUS

Charles-Henry 13/02/2015 09:34

Mes TCF,

Plusieurs points:
1- La CMF est inexistante. Donc cessons de prêter attention à ce qui est du domaine du virtuel sauf peut-être pour quelques commentateurs professionnels du blog bien connu de nous tous

2- La GLdF ne s'est pas ralliée à la CMF, en tout cas pas pour le moment, même si un des commentateurs du blog, le vieux monsieur obsédé sexuel, parle toujours de ses 50'000 membres. Je veux bien mais pourquoi pas 100'000 ou 1'000'000.

3- La GLAMF existe concrètement et cela en raison d'une propagande efficace menée par son ancien GM qui promettait la reconnaissance de la GLUA dès que l'organisation aurait atteint 450 ou 650 loges et surtout grâce au soutien actif du SCPLF. Ce n’était pas vrai, mais ils ont attiré des FF.

4- La GLNF a retrouvé sa place au sein de la Grande famille des Grandes loges régulières. Les FF suisses aussi vont suivre le chemin des 4 autres Grandes loges, la queue entre les pattes, et ils feront une déclaration informant le monde entier qu'ils vont continuer à maintenir la France et la GLNF sous observation. Monsieur Mascherpa ne va pas lâcher si facilement.

Dans ces conditions, nous recevrons les FF qui viennent d'ailleurs en étudiant le cas de chacun. Dans ma Loge, nous ne souhaitons pas le retour de ceux qui sont partis dans le déshonneur, de ceux qui ont trompé nos FF et qui ont été les porte-paroles de leur maitre, de ceux qui sont partis avec le matériel des Loges, de ceux qui ont versé les cotisations en espèce et les chèques sur des comptes non officiels, de ceux qui ont commandé plus de 10 tabliers d'apprenti, de compagnon et de maitre pour vider la caisse de nos Loges. Non nous ne voulons pas de ces gens-là! Les loges savent faire la différence entre les FF sincères qui désirent rejoindre la GLNF et ceux qui nous avaient quitté dans le déshonneur.
Le pardon oui, l'oubli jamais.

Charles-Henry

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche