Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 23:18

Le 14 mars 2015, plus de 68 frères étaient réunis pour célébrer le 60ème anniversaire de la création de la RL Flumen Luminis N° 47, la plus ancienne Loge de la Province Dauphiné Savoie.

La Loge était honorée par la présence des TT.’.RR.’.FF.’. Jean-Pierre Rol., et Z.H, Assistants Grand Maître de la GLNF, du T.’.R.’.F.’. Jean-Paul Moa…, Grand Maître Provincial et par un certain nombre de FF.’. visiteurs.

Le matin même, les FF.’. étaient informés du passage à l’Orient Eternel de l’Eminent Maçon, le R.F. Michaël B…., initié en 1956. La disparition d’un des premiers initiés de la Loge, le jour même du 60ème anniversaire, fut une coïncidence extrêmement douloureuse, sachant de plus qu’il était prévu qu’un hommage particulier lui soit rendu en sa présence.

Après la réception des dignitaires, le V.’.M.’. a retracé l’historique de la Loge et rendu hommage à plusieurs FF.’. et bien sûr à notre cher et regretté Frère disparu Michaël, citoyen britannique initié il y a 59 ans dans cette prestigieuse Loge.

Dans sa brillante intervention, s’exprimant à la fois en anglais et en français, le T.’.R.’.F.’. Jean-Pierre Rol. a rendu hommage à la Loge, à ses membres fondateurs, au R.’.F.’. I. O…n, (49 ans de FM), et bien sûr au regretté Frère Michaël, qui, nous en sommes persuadé, veillait sur nous depuis l’Orient d’en Haut.

Celui qui a été pendant des décennies un Maçon exemplaire pour des générations de frères, celui qui pendant la triste période de la crise a prouvé à quel point il était attaché à la GLNF, laisse un souvenir exceptionnel d’intégrité morale.

Il a servi notre Province comme Grand Secrétaire et il a toujours accepté de remplir des fonctions lors des cérémonies d’installation de Flumen Luminis. Passé Premier Grand Surveillant de la GLNF, encore par ses actes, son dévouement et ses actions récentes il a prouvé à quel point il méritait cette distinction prestigieuse.

Qu’il repose en paix car son souvenir reste gravé à jamais dans le cœur et l’esprit de tous ceux qui ont eu le privilège de connaitre cet éminent maçon.

Joseph
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

IRO 02/04/2015 15:55

Le RF I.O a 49 ans de FM en puisqu il a été initie en 1966 , merci d y apporte la rectification

Reto Herman 04/04/2015 15:30

Pour être précis, I.O. fût initié à FLUMEN VERITATIS N° 55 le 15 mai 1966,
Reto Herman,
Ancien Secrétaire F.V. N° 55

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 02/04/2015 19:39

Mon Très Cher Frère,
Rectification apportée...

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche