Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 12:27
COMMUNIQUE DE LA GLNF:

Ce 28 avril à 14h00 était clôturé le premier scrutin digital d’Assemblée Générale de la GLNF par son bureau de vote composé du Président du Conseil des Sages, deux autres Frères, assistés d’un responsable de la société GEDICOM et en présence d’un huissier de justice.

La GLNF peut ainsi se réjouir d’un taux de participation record de 75,8% sur les 2.721 électeurs, membres du Souverain Grand Comité, Vénérables Maîtres et 1er Surveillants :

- une approbation du rapport moral à 99,1 %

- une approbation des comptes à 98,4%

- une approbation du budget 2015-2016 à 96,8%

- une approbation du montant des cotisations, droits et contributions 2015-2016 à 93,1%

L’œuvre d’Assistance Fraternelle et l’Arche Royale ne furent pas en reste avec des participations respectives de 65,1% et 61,9% et des résolutions adoptées de 96% à 99,1%.

Ces résultats montrent que la transition digitale engagée par la GLNF est en bonne marche. A noter que l'attachement des Frères à leur unité comme à leur Grand Maître Jean Pierre Servel reste entier et ne se dément pas dans "l'isoloir de leur clavier".
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

le voyageur 03/05/2015 10:40

TC Emmanuel,
parmi les critiques systématiques à l'encontre de notre GLNF, je relève toujours cette volonté de vouloir enfermer un des 12 points de notre Règle dans une tentative de réduire la proposition de "Dieu".
Alors, on cite la GLUA et son questionnement sur cette même proposition.
Concernant nos FF anglais je me garderai bien de "discuter" d'un vocable GOD qui me semble ouvrir au moins phonétiquement, une piste (G.O.V...) et qui ne prête à aucun interprétation.
Par contre vouloir absolument essayer de comparer les règles GLUA et GLNF à partir de "traduction" god=dieu est insuffisant.
Chez nous, la "lutte gréco-romaine" (déo/théo) a fait des morts!
Je ne pense pas qu'il y ait eu de la part de nos édiles une volonté "d'enfermer" nos FF dans une vision de Dieu (ah Seigneur mon Dieu, quelle insolence!) dogmatique mais plutôt d'affirmer clairement que nous devons accepter un "cadre" (en France ça s'impose) Théiste, c'est à dire plus prés de la "vision" des FM "reconnus" que "Déiste" très sympathique mais actuellement utilisé pour diviser et même "ringardiser" notre Règle.
Si je dois traduire Dieu en Anglais, je serai compris par la plupart des FM du monde. Ils ont certainement accepté une fois pour toutes que chercher à définir Dieu c'est vouloir se l’approprier.
Je n'ai jamais connu ça à la GLNF ni même dans les Juridictions amies.
Sans rire, je ne risquerai pas de demander à un F sa définition de "Dieu". Par contre, je me sens obligé de vérifier pour continuer "à travailler" avec lui, s'il voit dans ce monde et surtout, à travers les Livres Saints, la signature de ce qu'on appelle "Dieu" faute de mieux.
Très fraternellement

bastien 03/05/2015 00:33

TCF Emmanuel
Je suis bien heureux de ce résultat, une fois de plus démontrant l'adhésion plus que majoritaire des FF de la GLNF.
Il en est de même en effet pour l'OAF
Souvenons-nous que, il y a quelques années, certains semainer le doute sur la pureté de comptes, celà me fait encore sourire comme ils s'étaient écartés de la Vérité.
Et je pense aussi que ceux qui se permettent de critiquer encore nos gestionnaires s'en mordent maintenant la langue.
de là à ce qu'ils fassent amende honorable, hélas ...

Je t'embrasse Frat

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 03/05/2015 17:21

Mon Très Cher Frère Bastien,
Il faut se replacer dans le contexte de l’époque, et effectivement des suspicions ont vu le jour à l’époque. Pour autant, aucun audit n’a remis en cause les comptes.
Pas plus que l’intégrité des gestionnaires, il est vrai. Mais en ce temps, tout ce qui avait un rapport avec l’ancienne gouvernance, était sujet à caution.
Bien heureusement, le Grand Maître Servel ainsi que son équipe, ont su mettre un terme à cela, et à rétablir totalement la confiance, comme les votes l’ont démontrés.
Avec ma fraternelle affection.

troiscinqsept@yahoo.fr 30/04/2015 09:48

Bonjour
Tout rentre dans l'ordre enfin !
La ou le bas blesse sérieusement c'est au niveau du REAA et de cette campagne de recrutement qui est faite par certains.
Cher Emmanuel, vous qui avez une attache toute particulière avec le Nord, renseignez vous sur ce qui s'y passe, cette traque au Maître Maçon pour constituer ce nouveau SPC, traque organisée et orchestrée par certains qui n'ont pas même 10 années de maçonnerie, et déja titulaire d'un 32ème "passé outre atlantique" pour 25.000USD ... d'autres, démissionnaires, qui ont réintégré leur loge de manière plus que douteuse ils ratissent toutes les Loges du REAA promettant monts et merveilles un 18ème très rapide etc...
Va t'on à nouveau aller vers certains excès?
Il nous faut rester vigilants contre certains excès

philipe 03/05/2015 19:24

@troiscinqsept
Mon TCF je ne sais pas de qui tu tiens tes informations, mais elles sont fausses et portent une vue tres negative sur le SCPLF des USA, le cout est de $100(cotisation annuelle et aucun cout pour obtenir son 32e degre) quel que soit le SC present dans chaque etat.
Il faut de plus appartenir a une loge bleue du meme etat
Colporter de telles anneries doit etre condamne tres severement
Philippe

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 03/05/2015 16:53

Bonjour Mon Très Cher Frère,
Pardon de ne t’apporter une réponse qu’avec quelques jours de retard, mais je suis totalement débordé ces jours-ci, et entre plusieurs voyages…
Je connais effectivement – de loin – le Noooord, et la Province des Flandres, au sein de laquelle j’ai effectué une visite, il y a deux mois. C’est tout de même peu faible pour avoir un avis ou une influence. Par contre, je sais que c’est une Province historique de la GLNF, certains ateliers y portent les numéros 12 et 18 sur le Tableau des Loges de notre Obédience !
Pour ce qui concerne le SC, tu as du remarquer que je ne suis pas un de ses promoteurs acharné, pas plus qu’aucune des Juridictions.
Cependant, si cette nouvelle Juridiction a des membres qui recrutent d’autres membres, je ne vois pas ce qu’il y a d’anormal à cela, y compris s’il s’agit de jeunes membres…
Quant au coût que tu cites d’un diplôme de 32ème aux USA s’élevant à 25.000$, pardonnes-moi, mais il me semble très fantaisiste, ou alors, celui qui l’aurait payé s’est largement fait avoir ! Cela d’autant plus qu’à ma connaissance, ces diplômes ne sont pas reconnus par la plupart des SS.CC. dans le monde, car fantaisistes comme tu sembles bien le relever.
Ensuite, sur ce que tu appelles les promesses que nous qualifierons, si tu le veux bien, d’ « électoralistes », j’ai plusieurs témoignages émanant de Frères de la GLNF, qui se sont trouvés ostracisés pour cette raison au sein du SCPLF, et qui lorsqu’ils en ont démissionnés, se sont vu dire que « justement, on allait leur proposer de passer au 18ème », etc…
Si on fait la synthèse de ce que tu dis, et que j’ai entendu, décidément, les SSCC ne sont pas des endroits très « initiatiques » ?...Si c’est ce que tu veux démontrer…
Très fraternellement,

le voyageur 30/04/2015 22:06

Ah! l'éternelle confusion entre les individus et l'Ordre!
personnellement, je reviens de trois ans d'interdit au SCPLF et j'ai adhéré au SCNDF tout simplement parce que je ne peux pas "travailler" avec des FF non reconnus.
qu'on ne me parle pas de "régularité"...la seule régularité étant celle qui provient de la reconnaissance réciproque.
Alors que certains FF du "nouveau" SC bricolent avec leur conscience ne m'étonne pas.
C'est le pourcentage inévitable de FF qui ont oublié que la vengeance......
Mais le plus important c'est qu'un Ordre Ecossais FRANCAIS (et non issu d'un SC USA) soit en mesure d'occuper rapidement le vide que va laisser le SCPLF quand les deux SC USA vont couper le lien (juin?).
Les FM américains ne plaisantent pas avec la reconnaissance.
Très fraternellement.

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche