Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2015 1 27 /04 /avril /2015 13:01
PROCLAMONS QUE LA NEGATION DU GENOCIDE ARMENIEN COMME LA NEGATION DE LA SHOA SONT INSUPPORTABLES !

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Reto Herman 03/05/2015 18:46

Rebonjour Emmanuel,
C'est l'article concernant le Genocide Armenien qui ne figure plus sur ton blog
Reto

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 03/05/2015 22:47

Alors, je ne l'ai jamais reçu...Tu as du faire une erreur de manip'...

Reto Herman 03/05/2015 18:28

Cher Emmanuel,
J'ai voulu commenter ton article mais il a été retiré de ton bloc !!!,
Y a-t-il une explication ?
Reto

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 03/05/2015 18:36

Bonjour Reto,
Je ne sais pas de quoi tu parles.
Pour ce qui me concerne, ton dernier commentaire concernait mon édito "Je suis chrétien aussi", et je viens de vérifier, il est bien en ligne. Je n'en ai pas reçu d'autre.

Mathius 28/04/2015 03:12

Mon bien aimé frère Emmanuel,
Malheureusement, l'histoire tragique de l'homme se répète et se répétera car l'humanité n'est pas sortie de sa préhistoire.
Je sais par expérience que tous les hommes ne sont pas bon par nature.
Le déni societale est toujours plus puissant que la réalité de l'horreur subit par les victimes des bourreaux, ces barbares dominent le monde de par la puissance de leur cruauté.
Tant que l'humanité sera médiocre les génocides se répéteront.
Je t'embrasse.
MATHIUS.

François 27/04/2015 18:07

Mes TCF,

Pour que ce qui suit ne puisse créer une quelconque confusion, je dois dire que je suis contre tout meurtre et même contre la peine capitale qui existe encore malheureusement dans trop de pays à travers le monde. Il faut rendre hommage à Robert Badinter, une conscience vivante de notre temps et un homme exceptionnel sur tous les plans, qui a pu l'abolir. En deuxième lieu, je dois dire que je suis proche de la communauté arménienne depuis mon enfance et j'ai des amis très proches dans cette communauté, certains sont presque de ma famille.

Je suis pour la dénonciation des génocides aussi bien en Turquie qu'en Afrique et pour poursuivre les négationnistes de tout bord. Mais ce qu'il s'est passé entre 39 et 45 est d'une autre dimension que tout autre génocide. Beaucoup plus proche de nous, donc nous sommes plus affectés. Mais dans la foulée n'oublions pas non plus la machine à mort mise en place par les khmers. Du moment qu'on tue un seul être humain on tue l'humanité. Tous les génocides sont impardonnables mais ce qu'il s'est passé entre 39 et 45 est la pire des abominations. Je précise que je ne suis pas israélite!

François

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 27/04/2015 18:25

Bonsoir Mon Très Cher Frère François,
Merci pour ce commentaire. Si tu ne le sais pas, je me trouve actuellement en Israël où vit une communauté arménienne de grande qualité, et où se trouve aussi un patriarcat. Il y avait hier une cérémonie de commémoration du génocide, en présence du Président de l’Etat, très émouvante, d’autant qu’étaient aussi présents des survivants de la Shoa.
Je pense – à tort ou à raison – que si le silence n’avait pas suivi le génocide arménien, il n’y aurait pas eu d’autres génocides au XXème siècle.
Malheureusement, tout le monde s’est tut. Pas de protestations, rien. Ce n’est pas tombé dans les oreilles de sourds, particulièrement outre Rhin à cette époque.
Remarquons que le chef de l’état allemand, a admis ces jours-ci la responsabilité allemande dans ce génocide-là, aussi…
Mais notre conscience doit aussi être interpellée par un autre génocide : celui des Tutsis par les Hutus, sous le regard des forces françaises qui n’ont rien fait pour l’empêcher…Les ordres…
Très fraternellement à toi.

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche