Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2015 5 15 /05 /mai /2015 10:35

Absorbé par d’autres priorités (je m’en excuse auprès de mes fidèles lecteurs), je n’avais pas encore eu l’occasion de vous signaler que récemment, plusieurs Grandes Loges ont rétablies leurs liens avec la GLNF.

Parmi celles-ci, deux Grandes Loges des Etats-Unis d’Amérique, celles du New- Hampshire et celle du New-Jersey. En Australie, la Grand Lodge of New South Wales en a fait de même. Par ailleurs, les Grandes Loges de Lituanie et de Lettonie ont fait savoir qu’elles étaient en reconnaissance avec la GLNF. Tandis que certains jugent digne d’eux de perpétuer de vaines campagnes de vociférations et des attaques contre les uns et les autres, le travail maçonnique et les liens fraternels se nouent tous azimuts, dans la sérénité et les valeurs maçonniques. Dans un tout autre domaine, à signaler aussi que le Grand Maître Jean-Pierre Servel ainsi que l’Assistant Grand Maître Za. Hou. seront présents ce week-end à Strasbourg à l’occasion de la réunion du Grand Chapitre Français.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Le Versaillais 19/05/2015 10:04

Mes TCF,
le samedi 16 mai, le GCF a eu la joie de recevoir la visite du TRGM de la GLNF. Tout le monde était heureux de le voir parmi nous au cours du déjeuner qui a précédé notre Tenue. Nous étions tous encore plus heureux de l'entendre en tenue. Voilà un GM qui parle sincérement et fraternellement.
La journée était bien chargée surtout pour les hauts responsables du GCF qui avaient commencé avec des réunions déjà le vendredi soir!
Quelques moments de bonheur au cours de cette belle journée de samedi:
- La conférence magistrale de notre Frère Grand Orateur;
- la présence des juridictions amies;
- Le discours chaleureux du GM de la GLNF; discours fraternel, maçonnique et agréable à entendre. pour résumer le sentiment général, je dirais: "les nuages sont loin, très loin et il ne faut plus y penser. GCF et GLNF, main dans la main, avancent pour le bien de tous nos FF;
- Le discours de notre TIF René L., SC du GCF; Conférence brillante à lire et à relire et surtout très riche pour tous ceux qui aimeraient plancher sur ce texte.
Le GM de la GLNF était naturellement chez lui. Il est fraternel et il bosse pour nous. René Lot, comme d'habitude, ouvert, fraternel et chaleureux. alors quel bonheur!
Le versaillais

candide 16/05/2015 10:35

Je suis très heureux pour vous, mais j'attends avec impatience que la GLNF soit reconnue par la Loge de ma concierge....

GLNF régulier 17/05/2015 13:08

Dsl, c'est pas possible dans la mesure oú nous pratiquons une maçonnerie purement masculine.
Propose ça à la GLAMF.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 17/05/2015 00:22

As-tu d'autres réflexions aussi intéressantes?

Alain B 15/05/2015 20:05

mon TCF Emmanuel,

J'y serai également, cela sera un beau moment de fraternité avec nos frères du GCF.

Je t'embrasse

Abibala 17/05/2015 09:26

Cher Candide, nous essayons d'avoir des discussions avec cette "Grande Loge", mais ta charge de couvreur de cette Loge nous empêches d'engager des pourparler sérieux...

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 15/05/2015 20:11

Mon Très Cher Frère Alain, je t'envie!

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche