Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2015 7 14 /06 /juin /2015 07:33
DECES DU R.’.F.’. LEON CURIEL (ZAL)
Une fois encore, le Myosotis du Dauphiné-Savoie doit se faire le messager d’une triste nouvelle : C’est avec beaucoup de peine que vous est annoncé le décès de notre Cher et Bien-Aimé Frère Léon Curiel (Zal)…
Chacun retiendra son caractère bienveillant et malicieux, et ses interventions aussi profondes que caustiques. Il avait longtemps honoré la R.’.L.’. Menorah de sa présence régulière.
Les funérailles se tiendront ce dimanche 14 juin à 12h00 au cimetière de Kiryat Shaul près de Tel-Aviv en Israël.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Respect de la culture d'autrui, même si ce n'est pas la nôtre, respect des convictions d'autrui, même si ce ne sont pas les nôtres, respect des traditions d'autrui, même si ce ne sont pas les nôtres, respect d'autrui parce qu'il est frère. et reconnu comme tel, parce qu'il a reçu l'initiation.<br /> Tolérance, valeur suprême transmise par nos Anciens....Etre Maçon, c'est communier avec l'Universel dans sa diversité... On n'est pas exclu qu'autrui tienne à ses valeurs...Elles nous enrichissent et ne nous divisent pas.<br /> Bises
Répondre
E
Nous sommes beaucoup à partager ton approche...
C
Je crois que "pierredulot" a tout dit!<br /> Pour avoir reçu la lumière (hélas plus ou moins perdue maintenant!) dans une loge "mixte"...50% de Chrétiens et 50% de Musulmans, (les mauvaises langues ajoutaient ...et 100% d'animistes!) j'ai eu à connaitre de nombreuses allusions à la religion de l'un ou de l'autre, notamment dans le cas des mariages, décès, accidents de la vie divers, etc...<br /> Chaque fois ceux "d'en face" s'associaient en "prières" aux frères qui souffraient, c'était peut être cela la vraie Maçonnerie, du moins celle qui m'avait séduit!
E
Enfin un Frère qui s'exprime en Franc-maçon! Merci...
C
Je ne sais pas où est la malveillance, c'est une simple remarque de sémantique respectueuse vis à vis de tous.
Répondre
E
Malveillance lorsque tu vois de l'"ostracisme", alors qu'il n'y a que respect de la mémoire de notre Frère,<br /> Malveillance lorsque jamais l'un de tes propos n'est bienveillant...<br /> Si au lieu de construire des murs tu construisait des ponts?<br /> Ceci n'est que l'expression de mon ressenti...
E
C'est de la malveillance, parce que tu parles d'ostracisme là où il n'y a que respect pour la mémoire de notre Frère défunt.<br /> Malveillance, parce que tu n'as encore rien dit de bienveillant depuis que tu déposes ici des commentaires, ou pour le moins de constructif...Aussi, je serais ravi que tu tiennes compte de cette observation pour l'avenir, et que tu construises des ponts plutôt que des murs...<br /> Ceci n'est que l'expression de mon ressenti...
C
Pourquoi ne pas dire "de mémoire bénie" plutôt que "zal", cela manifesterait un peu moins d'ostracisme envers les FF "goyim"
Répondre
E
Même dans pareille circonstance, tu t'obliges à être malveillant!?...<br /> Je te plains.

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche