Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2015 2 07 /07 /juillet /2015 07:49
FLASH : LA GRANDE LOGE DE CAROLINE DU SUD (U.S.A.)  RENOUE SA RECONNAISSANCE AVEC LA GLNF.

Les Grandes Loges des Etats-Unis réaffirment ainsi qu’il n’existe bien qu’une seule Grande Loge Régulière en France : la GLNF.

Ce constat devrait logiquement avoir à terme des conséquences au niveau des Juridictions. Ainsi se poursuit – et bientôt s’achèvera – le retour à la situation ante la crise qu’a connue la GLNF au début de cette décennie.

Rappelons que le retour des reconnaissances se fait au rythme des Assemblées des Grandes Loges concernées.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Mathius 18/07/2015 23:06

Cher Marc, tu sais très bien qu'il suffit un certains nombre de maîtres pour ouvrir une loge et combien même si elle n'est pas reconnue elle sera régulière, et elle sera désignée par les obédiences de loge sauvage.
il serait temps que certaines obédiences stop leur sophisme maçonnique car La question de la régularité des obédiences est simplement la reconnaissance d'obédiences par d'autres obédiences , c'est à dire des administrations maçonniques qui reconnaissent d'autres administrations.
La GLAmf a commis l'erreur de vouloir tout simplement éliminer la GLNF et tu devrais savoir qu'en matière maçonnique cela est ressenti comme un acte renégat par la majorité des grandes loges dites régulières. Donc , la régularité de la GLAmf vis a vis des grandes loges régulières ne se pose même pas, c'est une question de moralité inacceptable en matière de fraternité maçonnique après la tentative de "coup d'état " des fondateurs de la GLAmf. Alors rapproche toi du grand maître de la GLNF pour voir comment les choses pourraient revenir normales et acceptables par toutes les grandes loges régulières mondiale. Si tu as de l'humilité cela ne devrait pas te poser de problème, je me trompe?
Bien fraternellement a toi
MATHIUS

Marc DIOT 10/07/2015 18:12

Mon Frere je pense qu'il faut lire non pas "... qu'il n'existe qu'une seule grande loge reguliere en France" mais bien .".. qu'il n'existe qu'une seule grande loge reconnue en France"ce que je te concède tout à fait. Si tel n'est pas le cas je ne comprendrais plus rien au distingo entre les deux termes, distongo qui fut bien utilisé par la GLNF par le passé lorsque ele-même a perdu la reconnaissance. Il me smeble même avoir lu des choses en rapport sur ton site.
D'ailleurs je vois que, meme toi mon Frère, tu fais se distingo dans ta derniere phrase ou tu parles a juste titre de la reconnaissance et non de la régularité.

Personnellement je travaille en toute régularié et de plus j'ai été initié en toute régularité et ce n'est pas mon changement d'obedience qui me fait perdre cette régularité dès lors que je travaille régulièrement. Nous pourrions faire un parallèle avec le baptème chrétien qui n'est pas une exclusivité de l'église apostolique et romaine deux termes qui renferme un peu le même distingo entre régularité = apostolique et reconnaissance = romaine c'est à dire de Pierre.

Tres frat
Marc DIOT GLAMF Ex - GLNF

le voyageur 19/07/2015 08:59

TC F Marc,
je suis de ceux qui ont failli quitter la GLNF à cause du sieur Stifani et de son entourage.
le grand méfait des FF qui sont parti à la GLAMF (à mon avis) provient du fait que leur GL a été créée AVANT la décision (provisoire surtout) de la GLUA...
Quant à la "régularité" le GO est régulier par rapport aux autres GL semblables qui sont en relation avec lui.
"Régular" c'est ordinaire en bon français.
Tout autre chose est la reconnaissance. D'où le point 8 dans la règle en 12 points de la GLNF...si tu l'acceptes tu es "regular" au sens de la reconnaissance internationale.
sinon tu es ailleurs et là ce n'est pas la place qui manque.
Fraternellement.

le voyageur 09/07/2015 19:06

TC Emmanuel,
laisser la GLAMF tranquille?
certainement!
mais quand je lis l'autre blog (du Dauphiné) et la remarque sur la soi-disante "innovation" récente de JP SERVEL et de la GLNF sur "l'immortalité de l'âme". Je pouffe!
25 ans de SCPLF (REAA) où j'ai souvent entendu un distingué 33è co-créateur de la GLAMF mais abrité à LONDRES, enseigner que le REAA maintenait depuis toujours l'immortalité de l'âme comme pilier de l'Ordre Ecossais.
Il doit avoir comme une bulle dans le conduit qui relie tout ce beau monde.
Très fraternellement.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 09/07/2015 21:07

Bonsoir Mon Très Cher Frère Voyageur,
Il n'y a qu'un seul blog du Dauphiné, et tu es dessus... ;-) Méfie-toi des contrefaçons...
Ne me dis pas que tu prends les au sérieux les charlots qui s'écharpent et calomnient à longueur de journée sur le blog infâme???
Pour avoir parlé avec un dignitaire de la GLAMF, je te précise que lui-même pense qu'il est scandaleux que leur Grand Maître n'ait pas de lui-même assigné ces oiseaux-là devant leur conseil de discipline...Selon lui, il s'agit du reflet du clan des magouilleurs permanents.
Qui peut lui donner tort?
Avec ma fraternelle affection.

Mathius 07/07/2015 19:31

Mon bien aimé frère Emmanuel .
Penses tu pas que cette nouvelle met un terme à toute polémique avec la GLAMF?
Aujourd'hui les positions vis à vis de de la GLNF sont claires.
Alors laissons, les autres obédiences dans leur jeu de pouvoir.
Tu sais très bien ce que j'en pense... Rire
Je t'embrasse
MATHIUS

François 07/07/2015 13:06

Mon BAF FDA,

Merci de cette nouvelle bonne et heureuse qui réjouit les FF réguliers de par le monde.

Pourrais-je te demander une faveur?

Vu mon âge, tu ne seras pas surpris si je t'annonces que je souffre de quelques trous de mémoire. Est-t-il possible de répondre à mes questions, s'il te plait?

1- De combien de Grandes Loges Régulières la GLAMF est reconnue?

2- Qui avait dit qu'"avec 450 Loges, j'aurai la reconnaissance de Londres"?

3- A-t-il eu cette reconnaissance?

4- A leur dernière AG (il me sembe que pour eux il faut parler d'AG et non pas de Tenue Solennelle de Grande Loge), combien de représentants de GL régulières étaient présents?

5- Et la GLUA était représentée par son GM ou par son Pro GM?

Merci de répondre à ces 5 questions car avec la chaleur qu'il fait, ma mémoire flanche :-)))

Et si la réponse à toutes ses questions est Zéro ou négative, est-ce que cela veut dire que l'ancien président de cette organisation s'est trompé dans l'appréciation de la situation? Mais l'erreur est humaine surtout pour ceux qui n'ont pas d'expérience maçonnique ou une connaissance de la FM.

Je t'embrasse

François

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche