Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2015 6 12 /09 /septembre /2015 23:20

Voilà longtemps que je n’ai pas publié d’édito. Trop longtemps, me reprochent certains. Les choses se sont ainsi enchaînées que je n’en ai pas eu le temps, et peut-être, pas l’envie. L’été s’est partagé pour moi entre un évènement familial joyeux ayant engendré moult réjouissances, et une intense activité professionnelle. C’est ainsi que je me suis – momentanément - détaché de nos « petites affaires », les miennes devenant prioritaires.

Sans sentiment de culpabilité, puisque les dernières semaines précédant les vacances avaient amenées leur lot de bonnes nouvelles, puisqu’en fonction de leur calendrier de fonctionnement, les Grandes Loges de Caroline du Sud, du Montana, du Connecticut, de Louisiane et du Michigan avaient rétablies leurs relations avec la GLNF.

De plus, quantité de Frères qui l’avaient quittée demandent leur réintégration à la GLNF.

Durant cette période, j’ai découvert l’initiative lancée par un de mes proches, Frère Terrible, en vue de partager le combat que j’ai mené des années durant contre les dérives d’une ancienne gouvernance de la GLNF dont la terrible défaillance a suscité, on le sait, une opprobre unanime à travers le monde maçonnique, et même au-delà.

Je dois à la vérité et à la justice de préciser qu’avant même que Frère Terrible lance son action, il s’est trouvé des Frères, particulièrement un Grand Maître Provincial et un Grand Prescripteur du Rite Ecossais Rectifié, qui spontanément m’ont ouvert leur cœur (et leur portefeuille) en affirmant qu’il n’y avait aucune raison que j’assume ce combat seul, et que si par exemple chaque Frère donnait une somme équivalente au nombre de fois qu’ils ont consulté mon blog, tous les frais seraient ainsi assumés.

J’ai été très ému et très sensible à leur geste, totalement spontané, totalement désintéressé. En effet, dans tous les cas, si je n’ai rien demandé, je me retrouve avec une démarche que j’apprécie d’autant plus qu’elle se veut fraternelle, de partage de valeurs, et ayant pour but de partager les nombreux frais engendrés par mon combat entrepris il y a cinq ans et demi contre l’ancienne gouvernance destructrices et ses sbires.

Je ne cache pas que cela me aussi fait très chaud au cœur de voir au côté de Frères de la GLNF, d’autres, ainsi que des Sœurs venus d’autres Obédiences se mobiliser et venir spontanément soutenir et partager mon engagement. J’en suis profondément ému et reconnaissant. Ainsi, dès que pour m’aider, Frère Terrible a lancé son action - en lançant une souscription sous le contrôle d’un huissier indépendant de la GLNF – il s’est trouvé trois blogs pour relayer son initiative : La maçonne, blog d’une sœur étrangère à la GLNF, Les Carnets de Virgile, blog d’un Frère appartenant à la GLNF, qui s’il a la même vision que moi de la Maçonnerie, n’en a pas partagé tout le combat (ce qui me touche d’autant plus), et Pierres Vivantes, celui de Roger Dachez, historien de la maçonnerie de réputation mondiale et Président de l’Institut Maçonnique de France.

Toutes et tous, ils sont formidables, et démontrent que la Franc-Maçonnerie, c’est avant tout une histoire de valeurs, qui transcendent souvent les obédiences.

Tout d’abord Frère Terrible, mon Frère de tant de combats. Nous nous connaissions par internet et par téléphone depuis un moment,  il n'était pas encore membre de ma loge, mais il était au bas des marches du Palais de Justice de Paris, au sortir de ma mise en examen, suite à l’une des plaintes stifanienne. Cela fait partie des choses qui ne s’oublient pas. D’autant que comme moi, il est un pur produit GLNF et que nos visions de la maçonnerie se rejoignent, avec des sensibilités complémentaires. Il est mon frère en tout… Frère Terrible est un homme et un Frère d’honneur, qui met ses actes en accord avec ses convictions, et s’est toujours appliqué à respecter notre Règle en 12 Points. Notamment en ce qui me concerne. Il m’a tant de fois démontré que quel que soit le prix, il ne laisse pas tomber un frère au milieu du gué, qualité rare, très rare de nos jours.

La GLNF, mais au-delà, notre pays, ont tant besoin d’hommes de sa trempe ! Je voudrais ajouter que c’est aussi ainsi que je perçois Jacques et Pierre (ils se reconnaitront) que je citais plus haut et qui tiennent absolument à rester anonymes.

Ma Sœur La Maçonne, qui se revendique athée, écrit souvent qu’elle se fiche de la Maçonnerie régulière. Partager mon combat prend donc une connotation d’autant plus noble. Le combat qu’elle entend partager - elle me démentira si j’interprète mal – est le combat pour la vérité et la justice. C’est-à-dire celui de tout maçon sincère. Quelles que soient nos visions de la Franc-maçonnerie, quelles que soient nos options ou choix en la matière, nous sommes tous animés par ce sentiment : celui de la noblesse des valeurs qui relient tous les Francs-maçons dans le monde. Aussi, lorsque celles-ci sont mises en danger par des gens déviants et « intéressés », conformément à nos serments ce sont tous les maçons du monde qui s’unissent pour les défendre.

C’est ainsi que j’interprète la présence de Sœurs et de Frères qui se sont engagé dans cette souscription, venant parfois d’Obédiences très éloignées de la GLNF, telle que la Grande Loge Mixte Française, du Grand Orient de Belgique, du Droit Humain, de la Grande Loge Féminine de France du Grand Orient de France, ou de la Grande Loge de France. Je dois dire que je suis profondément touché qu’ils partagent mon combat. Ils donnent une incroyable leçon de modestie et de maçonnerie a beaucoup d’entre nous.

Merci aussi à mon Frère Virgile. Je suis tellement heureux de constater qu’in fine notre combat se rejoint car même si initialement nous avions fait des choix différents, notre vision et nos valeurs n’ont jamais cessé d’être identiques. Il est l’illustration même du constat que des gens biens peuvent se tenir aux côtés de personnes aux choix douteux pour permettre aux vraies valeurs de triompher. A méditer.

Last but not least, je tiens aussi à adresser ma reconnaissance émue à mon Frère et Ami – puisqu’il a bien voulu publiquement m’appeler ainsi dans un de ses articles – Roger Dachez. Emue car je sais la somme du travail qu’il accomplit pour éclairer les Francs-maçons afin de leur faire découvrir leur propres racines et identité. Leur permettre de savoir d’où ils viennent, quelle est leur histoire, l’esprit qui a présidé à la formation du corpus de la Franc-Maçonnerie, de quoi elle est faite et par qui, leur permet peut-être aussi de savoir où ils vont et pourquoi. Roger Dachez nous transmet son savoir immense à la fois par des livres passionnants mais aussi au travers de son blog tout aussi captivant… C’est sur celui-là, ainsi que sur le blog de La Maçonne que Roger Dachez, en ne se cachant pas derrière un pseudo, a écrit : « Nous sommes tous Emmanuel ». Roger Dachez ne passe pas pour un homme léger, ni un signataire de pétition. Il ne prend pas une telle position à la légère. Tout le monde peut comprendre qu’une telle phrase, sous le clavier d’un tel Frère m’impressionne, mais surtout m’oblige. Pour l’avenir aussi.

Toutes ces raisons ainsi que pareil engagement spontané, me font l’accepter cette aide avec cœur et reconnaissance. Une vraie reconnaissance. Une reconnaissance du cœur, mais aussi de l’âme. Je remercie aussi toutes ces Sœurs et Frères anonymes ou non, qui, dès l’initiative de Frère Terrible connue se sont précipités pour y répondre favorablement, en signant Yves, Pierrick, Jean-Louis, Jean-Michel Mat., Hervé Bou., Janine, Jakin, Le Voyageur, Jean-Louis Les., Nathalie Ses., Christophe de Bro., Sunirve, Pierre A. Fasterdoc, Un Compagnon qui, JRaiMe, Salvatore, Altec, Pardes, Thiery Bou., Vincent, Virgile, Jean-Marc Seil., et Marc-Henri Gir.…Mais aussi, Jean-Jacques (il se reconnaitra aussi), qui sans passer par cette initiative, a tenu à « en être » ! J’en connais certains, ils sont chers à mon cœur, et partagent mon combat depuis le début. Leur présence dans ces moments, me rassure et me réconforte, mais ne me surprend pas, tant depuis le début de la crise, ils m’ont soutenu, intervenant toujours de manière pertinente et mesurée. Mais j’avoue encore fois que je suis aussi très ému par la présence de Sœurs et Frères des autres obédiences…

Du fond du cœur merci à chacun et à tous!

Malheureusement, toute action noble suscite son lot d’aigreurs, de jalousies et dans ce cas de diffamations aussi abjectes qu’obscènes.

Et une fois encore, force est de constater qu’un blog persiste dans l’infamie. Ainsi, il publie ce commentateur habituel : galinier > boaz46 « C'est vrai et c'est déplorable. Dans les carnets de Virgile on demande une aide financière pour FDA, suite à ses frais procédures. Le Raspoutine, chacun a son opinion sur lui. Son Obédience qu'il défend mal par la cause de sa mythomanie, mauvaise foi, ne lui vient même pas en aide. Ce qui dépasse l'entendement. Frère terrible, a donc recours à la mendicité, pour récupérer des fonds. Pisan et sa maçonnerie profane viole les règles maçonnique dont l'obligation est d'aider un F. dans le besoin. Je vous avoue ne pas en revenir. C'est scandaleux, indigne d'une maçonnerie soi-disant régulière et internationale. La maçonnerie d'Albion est du papier hygiénique pour se torcher les fesses. » Il est vrai que le même avait déjà donné cours à son talent d’écrivain « maçonnique » plus que douteux dans un autre commentaire sous le même article : galinier « De l'humeur, les intervenants Pisan, ont l'humeur mauvaise et, très rarement bonne. Je les sens oppressés, déboussolés. Ils sont d'ailleurs très particuliers. Bastien ( Bastounet ) et son coq en réveil matin, sur les route de France à l'image d'un curé avec ses manants pauvres. Cotisant le fils prodigue de Pisan, il met tout son fric dans le bénitier de son obédience. C'est le plus grand naïf, Cotisant, de l'église maçonnique de Pisan. Il risque de finir pauvre en caleçon, vous me direz c'est la canicule, mais cet hiver dénudé, c'est la pneumonie à coup sur. Il y a F.Terrible, pourquoi un tel pseudo, il désire psychologiquement, se faire craindre. Dans sa jeunesse il a dû être battu par ses parents ou ses copains d'école. Il est traumatisé le pauvre par des mauvais traitements. Il y a le frère encore un, invalide civil par accident ou malformation congénitale. Il n'a plus qu'un testicule et ça le rend méchant, hargneux, vulgaire. Pourtant 1 testicule n'empêche pas de copuler, c'est comme avec un rein on peut uriner. Il y a le Raspoutine en Kippa maître de la calomnie et dévoiement en tous genres, mythomane, gravement complexé, clownesque et dégénéré de la matière grise. C'est le chef d'orchestre pour le rayon Pisan, des religions révélées. Il y a les autres à perte de vue, déséquilibrés de la boîte à réflexions, qui prennent leurs désirs pour des réalités. Ils y croient les arriérés en Albion. Ils sont comme de vieux et moches papillons attirés par la lumière noire de la GLUA. Comme je suis juste, il y a chez nous notre Désap, il nous fait tourner en bourrique. Il danse le quadrille un pas en avant, un autre en arrière. On dirait un indien gesticulant qui invoque le grand esprit Maserati. Mais nous l'aimons, c'est notre enfant anormal, nous prenons nos responsabilités de parents. Il y a l'inénarrable Joaben l'homme de nulle part et de partout. Il se prend pour le GADL'U. C'est le roi de la mixité dans sa folie furieuse. Il règne sur ses sœurs et surveille leurs menstruations. Il est jaloux possessif . Il sait tout et connait tout des maçons et de la maçonnerie mondiale. Il a un livre spécial ou il annote tout pour faire chanter ses victimes. Quel été mon bon Lacuson. Bises C.Galinier ».

Chacun peut reconnaître là l’écriture d’un véritable grand initié… Si l’on sent bien l’influence de trente années de maçonnerie, on comprend mal qu’une telle profondeur n’ait jamais été récompensée par un tablier de respectable !!! Dire qu’un homme d’une telle ouverture intellectuelle n’a jamais été utilisé à la hauteur de sa manifeste compétence…Même à la GLAMF ! Tsss, tsss…

Il y a aussi celui qui collectionne les pseudos pour mieux se démultiplier : Tsimtsum, Emeth, Alveydre et Popeye > Frère Terrible « Tu risques aussi d'avoir des pbs avec le syndicat des nains !!! Mais bon... Si tu nous dis tout cela c'est que c'est sans doutes vrai puisque tu as reçu la Très Sainte Révélation !!! Ici, ce sont les méchants ; de l'autre côté de la frontière, c'est le gentil innocent martyrisé par la Justice française... c'est pourquoi il vit en Suisse. C'est clair et y'a pas à discuter. D'ailleurs... on ne discute pas... On ne discute plus ! Vivez gentiment votre FM sectaire en nourrissant comme bon vous semble les intégristes de tous poils qui se sont emparés de vos petites manettes. Sois heureux, prosternes-toi... et souris, ta vie spirituelle peut être belle... même dans ton Mandarum. Et n'oublies pas de donner ton tribut annuel à Richnou... Tu as jusqu'au 30 Juillet pour le faire. Bonnes vacances ! ».

Là encore un florilège de propos dont on remarque d’emblée la hauteur initiatique, celle de l’auto proclamé défenseur de l’Ordre Ecossais ! Cet auteur qui dans le passé a glosé à plusieurs reprises sur mon apparence physique prétendue fait lui aussi montre d’arguments très « éloquents »… Qu’il me soit permis d’affirmer être ravi de ne pas plaire sur ce plan à la Madone du Suprême Conseil Pour la France, celui dont, dans notre Province, lorsqu’il demandait où se trouvaient les toilettes, il était répondu : « au fond du couloir à gauche, il y a une porte, il est écrit « Hommes », tu rentres quand même… ». Laissons donc ce personnage se complaire dans une mentalité incertaine, et lisons ce qu’écrit Brutus, l’instrument de certains dirigeants de la GLAMF : brutus « La maçonne est devenue zinzin ! Et ses commentateurs glnf en pleine crise d'hystérie pour défendre le chochou du grand maître : le prétendu clochard de Genève http://lamaconne.over-blog.com... ‎Le titre de son article me révulse. ‎Invoquer les enfants de la veuve au profit d'un homme d'affaires, résident suisse et époux de l'administratrice d'un établissement financier (radié pour blanchiment et recel de trafic international de drogue) est un dévoiement, une trahison de nos valeurs. Je veux bien croire que dans sa solidarité à l'égard du pire adversaire de la Glamf qu'elle déteste, la Maçonne se sera égarée dans cette cause. Mais soutenir comme cela u‎n personnage, qui utilise et galvaude la shoah comme argument de propagande pour déstabiliser ses contradicteurs, est décidément... je préfère garder la bouche fraîche. ‎En plus je suis persuadé que le fidèle d'amour veut étouffer le produit de souscription pour le garder pour lui. »

Si les frontières de l’odieux sont constamment repoussées par l’auteur de ces lignes, ce texte, cette fois, appelle une observation : Outre qu’il s’agit là d’un tissu de calomnies et de diffamation il y a lieu d’être choqué que cet homme s’en prenne de manière allusive à l’intégrité de ma femme. A défaut de cohérence dans ses arguties pour défendre ses retournements de girouette, cet homme prétend-t-il défendre une quelconque idée de la maçonnerie en trainant dans la boue les familles de ses cibles ? Quelle honte, pour lui, et pour la Loge qui l’abrite!

Le plus déplorable, est qu’un blog qui prétend donner à tout le monde des leçons d’éthique maçonnique permette de tels propos dans ses colonnes. Cela a au moins le mérite de révéler à tous l’esprit qui l’anime, mais aussi l’état de l’obédience qu’il prétend défendre…

Pourtant, Galinier et Brutus ont soulevé une question d’éthique. Membres de la GLAMF, ils auraient dû être bien plus prudents. Sur cette question, il sera répondu comme il se doit très prochainement.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Arsène Mutin 19/09/2015 08:41

Bonjour à tous.
Je rejoins avec plaisir ce fan club d’Emmanuel pour saluer sa reprise de service sur la toile en ce début d’année maçonnique.
Ce rassemblement virtuel n’en est pas moins chaleureux.
Qu’ajouter de plus à ce qui a été dit ?
Frères et sœur animateurs de blogs et blogueurs, je vous souhaite une bonne année maçonnique et vous embrasse tous fraternellement.
Arsène.

François 15/09/2015 22:39

Cher FdA,

Heureux de te retrouver après une longue période de vacances maçonniques.

La pertinence de ton article est une évidence, de même que la bassesse du Blog infâme que je ne lis plus depuis plus de 8-9 mois! Quel bonheur de m'être interdit la visite de ce blog et la lecture de ses textes ignobles de tout genre. En lisant quelques extraits de leur bassesse collective sur ton blog et en entendant ce que certains de mes FF me racontent, je suis surpris comment ces pauvres individus peuvent prétendre avoir connu une quelconque initiation! Laissons-les dans leur état désastreux sur le plan maçonnique et surtout sur le plan moral.

La semaine dernière, j'ai eu l'occasion d'assister à une tenue d'installation "exceptionnelle" au RER: plus de 100 FF étaient présents. N'ayant pas assez de sièges, les plus jeunes en age civil sont restés debout. Je te laisse imaginer le bonheur des FF de la Loge et surtout du VM et du Maitre Elu qui a été Installé. Que du bonheur!

Enfin un dernier point, sur le blog de Monsieur Koch j'ai lu que l'obédience dont le porte-parole est le blog infâme ne participera pas à une activité culturelle organisée par un Frère et historien connu et respecté. Le blog La Lumière indique que c'est probablement par solidarité avec la GLdF. Alors là, il faudrait espérer que les FF qui ont quitté leur Maison pour aller dans cette structure inqualifiable à qui le Grand Chef Commando et ses assistants avaient vendu leur marchandise ouvrent les yeux pour apprécier l'indépendance de ceux qui les gouvernent :-)), mais laissons tomber tout cela et profitons de notre bonheur dans cette Honorable Maison plus que centenaire.

Fraternellement
François

La Maçonne 14/09/2015 23:05

Merci Emmanuel pour ton soutien à toi dans les difficiles débats que j'ai connu et que visiblement je connais encore!
Bon retour à toi sur ton blog ...

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 15/09/2015 21:57

Bonsoir Ma Très Chère Sœur La Maçonne,
C'est moi qui te remercie, pour le soutien constant que tu m'as apporté, et pour la compassion que tu as témoigné envers mon obédience durant les jours difficiles...Après avoir lu ton commentaire, je suis allé lire ton blog...Je sourie, pardonnes-moi en prenant connaissance des commentaires vociférant du grand (sic!)secrétaire de la GLEFU qui décidément a besoin de trouver la paix intérieure...A force, il en devient comique, et j'espère que ce n'est pas en référence à lui que tu dis traverser de difficiles débats?!...Avec ma très fraternelle affection.

Boaz46 14/09/2015 19:42

Mon tcf , une nouvelle année s'ouvre à nous tous je souhaite qu'elle soit pour toi riche en événements heureux qui te permettra de mettre derrière toi tous ces soucis et pour ce qui est des brutus galinier and co ne leur donne pas plus d'importance que nécessaire ils n'ont d'utilité que pour le modérateur du dit blog qui cultive sa bêtise et sa rancoeur de notre maison à travers eux

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 15/09/2015 22:32

Bonsoir Mon Très Cher Frère Boaz46,
Je te remercie beaucoup pour ton présent message et tes vœux.
Oui, l'ère Stifani est bien révolue, et je dois même préciser qu'aujourd'hui, des Frères autrefois engagé de manière très active à ses côtés me proposent leur soutien matériel, ce dont je les remercie.
Quand aux malheureux que tu cites, tu as raison: un de mes proches, membre important de la GLAMF, me dit souvent que les écrits publiés par ces personnages sont une honte pour leur obédience...
Fraternellement à toi.

JRaiMe 13/09/2015 16:03

Très cher Fidèle d’Amour,
Je te le dis tout net : tu m’as manqué. Pourtant j’aurais mauvaise grâce à te reprocher d’avoir consacré du temps à tes devoirs familiaux et professionnels. Tu nous as tant donné toutes ces années, notamment des nuits entières pour nous informer et pour répondre à tous, pour démentir des propos mensongers, pour rester la tête haute devant les insultes, parfois des menaces. Savoir que ces trois derniers mois tu partageais plus de temps avec ta famille me réjouit le cœur.
Mais quand même, quel bonheur de te retrouver !
Il se propage encore des propos indignes à ton égard. C’est normal car tu es un point de convergence, celui de l’expression du questionnement de ceux qui cherchent la vérité, et tu démontres que Fidèle d’Amour rayonne bien au-delà de notre seule GLNF. Il y a de vrais points communs entre tous les authentiques maçons et c’est d’ailleurs à cela qu’on les reconnait, à leur comportement malgré les divergences. Or tu sais bien qu’il est insupportable pour celui qui, prétendant détenir la vérité, nous a quitté pour régler son problème d’ego. C’est plus facile pour lui, aujourd’hui, de déverser sa bile et ses aigreurs à travers des les blogs. Fidèle d’Amour est à cet égard un bon instrument de mesure indiquant la longueur du chemin qui lui reste à parcourir pour mériter d’être reconnu pour frère.
C’est pourquoi j’ai pris le parti de mettre à distance ceux qui ne se comportent pas avec un minimum de courtoisie, de respect et de dignité. Bienheureusement ils ne sont pas nombreux. J’ai beaucoup de plaisir à échanger avec des Frères qui, bien qu’ayant quitté notre chantier, sont demeurés très fraternels. L’un ou l’autre nous rejoindra peut-être ; c’est son problème. Pour l’heure je me réjouis de continuer à partager avec ceux-là dans le monde profane mais je me réjouis bien davantage de ne plus croiser ceux que j’ai mentionnés avant.
Quant au bonheur que notre GM nous a souhaité, je te garantis qu’il est palpable dans nos loges. Ayant le privilège de ne plus avoir trop de contraintes professionnelles, je visite beaucoup à l’occasion des installations. Partout je suis étonné par la chaleur des retrouvailles, par la qualité du travail qui se réalise, et aussi impressionné par le nombre de Frères présents à chaque Tenue. En 15 années de Maçonnerie jamais je n’avais assisté, comme vendredi dernier, à un Conseil de Maîtres Installés de plus de 50 Frères, à l’étroit dans le Temple Pythagore pour saluer comme il se doit le Maître nouvellement installé dans la chaire du Roi Salomon.
Mon BAF j’attends avec impatience le moment où je pourrai te serrer dans mes bras.
JRaiMe

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 15/09/2015 22:56

Bonsoir Mon Bien Aimé Frère JRaiMe,
Je te remercie pour la chaleur de ton message. Ce que j'ai fais, durant les années de crise, il fallait le faire, et si je ne l'avais pas fais, certainement d'autres l'auraient fait, avec plus de talent. Cela tout simplement pour être fidèle à nos serments et à la Règle en 12 Points. Quand aux propos auxquels tu te réfère, ils illustrent parfaitement la qualité de leurs auteurs, éventuellement de ceux qui les propage...
Mais les temps difficiles, sont D-ieu merci derrière nous, et effectivement, la GLNF, tel Maître Hiram renaît plus forte que jamais. Il est bon de voir combien les Frères sont heureux de se retrouver - et de travailler- en Loge. Certes, pourquoi le cacher, ca ou là, il reste des Loges durement touchées par les inconséquences des dirigeants de rencontre qui firent tant de mal, mais de manière générale, la situation est claire: la GLNF se porte très bien.
Et j'espère que la prochaine réunion du SGC en sera le témoin...
A cet égard, bravo pour ton action au sein de notre Province...
J'espère te retrouver bientôt aussi...
Avec ma très fraternelle affection.

Frère Terrible 13/09/2015 13:25

Mon TC Emmanuel,

Je suis touché et même un peu gêné des qualités que tu m'attribues. N'exagérons rien quant à ma "trempe", je connais bien des Frères de la GLNF qui me dépassent largement et autrement plus utiles.

Je profite de ton article pour rappeler que la souscription est toujours ouverte et accessible ici :
https://payname.fr/c/sVnbgb/Soutien-pour-Fidele-dAmour

Bien frat à tous
Frère Terrible

Blazing star 13/09/2015 11:25

Mon TCF Emmanuel,

Heureux de te retrouver à nouveau "au centre du cercle, au cœur de l'action" après cet intermède estival...

En ce qui concerne les "autres", ne t'en fais pas trop : les chiens aboient, la caravane passe.

Bises et à bientôt j'espère.

Virgile 13/09/2015 10:03

Mon Grand Frère Emmanuel, je te souhaite une belle rentrée et beaucoup de courage, je t'aime tout simplement ! à bientôt Virgile.

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche