Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2015 2 27 /10 /octobre /2015 22:06
13EME SALON DU LIVRE MACONNIQUE ORGANISE PAR L’INSTITUT MACONNIQUE DE FRANCE.

Communiqué de la GLNF :

« Le 13ème Salon Maçonnique du Livre ouvre ses portes les 31 octobre et 1er novembre de 10h à 19h à la Bellevilloise, dans le 20ème arrondissement de Paris (19-21 rue Boyer). Le salon est organisé par l'Institut Maçonnique de France (IMF) présidé par Roger Dachez.

Les statuts de l'Institut ont été rénovés cette année pour faire une part plus large aux obédiences dans le choix de ses orientations.

Dans la suite logique du mouvement amorcé l'an passé par notre Grand Maître, la GLNF participera activement au salon avec les autres obédiences et s'est vu offrir un siège au comité d'orientation, qui donne son avis quant aux manifestations à organiser, notamment dans les métropoles régionales.

Le salon parisien rassemblera la plupart des obédiences françaises et se réunira pour la première fois dans un lieu indépendant des locaux d'aucune d'entre elles, la Bellevilloise, qui offre l'avantage d'une circulation aisée rassemblant les stands des éditeurs, les lieux de signature des ouvrages par les auteurs et les espaces de rencontre prévus pour chaque obédience participante.

Une dizaine de conférences réuniront des thèmes aussi divers qu'Islam et Franc-maconnerie, la maçonnerie dans le monde, comment devient-on Franc-Maçon, les voies initiatiques, la spiritualité maçonnique, etc.

Des prix littéraires seront attribués selon divers thèmes de publications et les visiteurs auront la possibilité de rencontrer les auteurs pendant toute la durée du salon ».

A retenir plus particulièrement :

- Thierry Zarcone, le samedi 31 octobre, de 11h15 à 12H30, sur « Islam et franc-maçonnerie »,

- Michel Maffesoli, le samedi 31 octobre, de 15H45 à 17H00, sur « La spiritualité maçonnique »,

- Jean-François Variot, le dimanche 1er novembre de14H15 à 15H30, animera une conférence sur « La franc-maçonnerie dans le monde », au cours de laquelle interviendront Gérard Icart, Yves Messeca et Alain de Keghel.

L’équipe de la GLNF sera également heureuse de vous accueillir à son stand, parmi les principales obédiences françaises.

13EME SALON DU LIVRE MACONNIQUE ORGANISE PAR L’INSTITUT MACONNIQUE DE FRANCE.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

yonnel ghernaouti 28/10/2015 07:04

Mon TCF Emmanuel,

Un simple ajout.
La table ronde n° 5, le samedi 31 octobre, de 15H45 à 17H00, sur « La spiritualité maçonnique », verra Michel Maffesoli mais, aussi et surtout, Bruno Pinchard, Vénérable Maître de la Loge nationale de recherche Villard de Honnecourt.

De plus, la GLNF, membre de l'IMF depuis cette année et de son nouveau Comité d'orientation, l'est aussi au sein du Comité d'organisation.
frat

yonnel

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche