Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2015 1 19 /10 /octobre /2015 10:02
DE L’ETHIQUE DE « DRÔLES DE FRERES » ET DE CERTAINS QUI EN VIVENT…

Dans un précédent éditorial, je déplorais que certains esprits – se prétendant maçons de la GLAMF ou de la GLDF – puissent montrer rancœurs et haine à propos d’une noble et généreuse initiative fraternelle lancée en ma faveur par des Frères de la GLNF – sous contrôle d’huissier – soutenue par des Sœurs et Frères de multiples obédiences françaises et étrangères et même une profane que je remercie aussi du fond du cœur...

On peut néanmoins comprendre leur vindicte et leur jalousie, car au vu de leurs « qualités maçonniques », s’il leur arrivait quoi que ce soit, personne ne se mobiliserait pour leur témoigner la moindre fraternité, puisqu’ils ont démontré depuis belle lurette n’avoir aucune valeur commune avec celles de la Maçonnerie universelle. Et ils le savent parfaitement.

Cependant, il est étonnant que leur entourage ne cherche pas à les convaincre que la situation étant ce qu’elle est, les jeux étant faits, la GLNF étant à nouveau unanimement reconnue dans le monde entier par toutes les Grandes Loges Régulières, la CMF et la GLAMF en particulier ne l’étant de personne, il conviendrait plutôt d’œuvrer pour la réconciliation et le rapprochement entre Frères nés au sein de la GLNF.

En effet, depuis qu’ils en sont partis, ils ne cessent d’attaquer l’obédience qui leur a donné la lumière ainsi que les Frères qui la composent, avec un acharnement et une haine peu commune. C’est déplorable et vain.

Mais force est de constater qu’ils persistent dans cette voie, et il faut bien en tenir compte. Impossible désormais faire comme si cela n’existait pas, d’autant plus que cette poignée d’enragés, sans même s’en rendre compte, ont ouvert un sujet dont ils ne mesurent pas la portée, et qui évidemment, comme tous les autres précédents se retourne contre eux…

Le sujet qu’ils ont indirectement mis sur le tapis, concerne l’éthique personnelle au sein des obédiences, et il n’y a en réalité aucune raison de l’éluder, bien au contraire.

Si certains blogs - dont celui de ces tristes sires connu sous l’appellation de « blog infâme » - mal intentionnés se sont fait une spécialité de mettre en relief les affaires ou des Frères de la GLNF sont impliqués, il n’en demeure pas moins vrais que ce phénomène concerne en réalité toutes les obédiences. La plupart d’entre elles n’agissant d’ailleurs généralement pas vis-à-vis de leurs membres mis en examen, car ne le sachant tout bonnement pas, les mêmes médias ne s’y intéressant aucunement.

Or, j’ai été personnellement mis en cause par ces « drôles de frères», lesquels outre calomnies et injures, ont fait mine d’être scandalisé par le fait qu’après ma condamnation pour diffamation de Monsieur Stifani et de son scribe de l’époque Monsieur Sébastien Dulac (connu sous le pseudo de sebdul), je n’ai pas démissionné – ou plutôt été démissionné – de la GLNF.

Certes, je relativise leur importance, car s’ils vocifèrent beaucoup, leur crédibilité est égale à zéro. De plus, chacun peut comprendre que leur « indignation » est de circonstance, et qu’il saisissent n’importe quel prétexte pour tenter d’attenter à la fois à l’image de la GLNF, de son Grand Maître, de ses membres et de moi en particulier, car je suis parvenu à monter au grand jour par ce blog, à la fois les basses manœuvres de leurs dirigeants (et des leurs), mais aussi le ridicule de leur assertions.

Ainsi, peut-on en effet apporter crédit à un Brutus qui rencontre François Stifani - en secret de son obédience et des proches qu’il y a - allant jusqu’à manger avec lui - et qui se cache sous un pseudo en affirmant :

- Brutus-> boaz46 : On ne peut injurier qui ne peut être identifié

Pourquoi Brutus doit-il utiliser un pseudo ? Parce qu’il a peur – à juste titre - qu’une plainte soit adressée au Bâtonnier de l’Ordre des avocats au motif, entre autres, qu’il calomnie et diffame ses anciens clients (Initiative NI-NI etc..) de manière publique (Jean-Pierre Servel, Z.H., moi-même)…

Or que me reprochent ces drôles d’oiseaux ? En voici le condensé :

- bds • : allons allons monsieur le terrible vous trichez. Je parle d'un condamné : ES, non sanctionné, ni radié par la GLNF à cause de son délit, grâce à son complice haut placé monsieur JPS

Et encore : - bdf • : oui comme dit Francis restons sur la question de cet article de Lacuson je pense avoir trouvé est ce que le personnage, bien que condamné récemment pour diffamation publique, a créé un précédent en n'étant pas viré de la GLNF pour ce fait?

Ou encore, dans son style inénarrable d’« initié » après 30 années de maçonnerie sans avoir obtenu le Tablier qu’il convoitait tant… : - galinier ->Frère Terrible • : le Raspou, n'a toujours pas donné sa démission nonobstant la condamnation. Ton texte F. Terrible ne veut rien dire. Tu te défends maladroitement. Et dans ta détresse tu noies le poisson. Tu es un bon F. Elymosinaire. Tu fais bien la quête pour ton curé " le Raspou ". Ton Obédience chéri, te laisse tomber avec un coup de pied dans les couilles. C.Galinier

Plus convenu encore : - Popeye > cotisant • "Nous faisons ce que nous avons à faire"... ça y est ? Vous vous décidez enfin à le virer ???

Il y a aussi un homme du bâtiment connu dans notre province pour ses « indélicatesses » et qui plutôt que de se faire oublier, ose ce genre de propos : - arjuna boaz46 • (…) Mais nom d'une pipe gardons raison, cette fraternité qui s'enflamme pour venir en aide à un frère condamné par la Justice républicaine, ressemble plus à une association de malfaiteurs impécunieux qui en profite pour se faire de la publicité et s'accorder un satisfecit maçonnique, envers et contre la Loi profane. La Loi Maçonnique, comme chacun le sait, est fondamentalement, prépondérante sur la Loi profane, pour ces kékés là ... Grand bien leur fasse, mais qu'ils arrêtent de donner l'impression que la maçonnerie n'est qu'un réseau de fripouilles

Malgré le peu d’estime que j’ai vis-à-vis de ces drôles de « frères » - on le comprendra - ils posent un problème intéressant, nullement gênant pour moi, et que je refuse d’éluder. Bien au contraire, je les remercie de l’avoir posé, car il donne l’occasion de clarifier bien des choses, parfois scandaleuses, et tant pis pour eux si la réponse n’est pas celle qu’ils attendaient.

A la GLNF, la situation est très simple : si un Frère est mis en cause – et particulièrement mis en examen - dans une affaire touchant à son honneur, il est à minima suspendu à titre conservatoire jusque la décision de justice, et radié dans le cas d’une condamnation infamante.

Pour ma part, je suis en parfaite harmonie avec cette règle de conduite. C’est la raison pour laquelle, dans l’affaire des poursuites pour diffamation engagées à mon encontre par l’ex Grand Maître radié François Stifani et son ex affidé Sébastien Dulac, lorsque ma condamnation a été prononcée, j’ai instantanément et spontanément présenté ma démission aux instances auxquelles j’appartenais : étant officier provincial j’ai immédiatement présenté ma démission à mon Grand Maître Provincial, et aussitôt après, j’ai présenté ma démission de la GLNF auprès de mon Grand Maître. Dans les deux cas, elles ont été refusées avec véhémence, car dans le contexte de la crise à laquelle cette situation est attachée, cela a été plutôt considéré comme une manifestation de dignité, et comme une « Légion d’Honneur » que de s’être opposé ainsi à ces deux personnages. A tel point que même des Frères éminents de la GLAMF avaient témoigné au tribunal en ma faveur, aux côtés de dignitaires et de Frères anonymes de la GLNF.

Du reste, l’élan de solidarité inter obédientiel dont j’ai bénéficié au travers de l’initiative de Frère Terrible ci-dessus mentionnée démontre que le caractère de mon combat a été partagé par le plus grand nombre.

Voilà donc pour la GLNF, et qui justifie le fait que non, on ne m’a pas demandé de démissionner, bien au contraire. En effet, peu de temps après ma condamnation en première instance, dans le cadre d’une élection interne à une responsabilité au sein de ma Province, mes Frères m’ont élu à celle-ci, de même que plus tard, ils m’ont élu à une responsabilité au sein d’une commission nationale.

En résumé, j’ai donc été condamné comme le sont beaucoup de Directeurs de publication, de rédacteurs en chefs, et maintenant de blogueurs…

A cet égard, il me semble intéressant de relever que récemment, le magazine L’Express actuellement en crise et grand spécialiste des marronniers sur la Franc-maçonnerie, a été condamné à verser 10.000 euros de dommages et intérêts à Marion Maréchal-Le Pen, députée FN pour atteinte à la vie privée, pour avoir révélé l'identité de son père biologique ainsi qu’à 3000 euros au titre des frais de justice.

L’Express, d’ailleurs, a été très discret sur sa condamnation, et curieusement François Koch, le chef de la rubrique justice de cet hebdomadaire, s’est bien gardé d’en faire mention dans son blog.

Cependant les « drôles de frères » ont-ils demandé la fermeture de cet hebdomadaire ? Non.

(partie enlevée en raison de laa prescription des 10 ans)

Les « drôles de frères » ont-ils demandé la démission de Monsieur François Koch auprès du Directeur de la Rédaction de l’Express ? Non. Ont-ils demandé le boycott de son blog ? Non.

Dans un autre registre, plus proche de nous, et interne à leur obédience, est-il permis de s’interroger lorsque leur ancien Grand Maître, mais toujours Grand Chancelier, et en même temps Président de la C.M.F. (au fait, existe-t-elle toujours ?) Alain Juillet raconte sur la chaîne de télévision L.C.P. son expérience de la Françafrique du temps où il était salarié dirigeant de la DGSE, avec toutes les manips et « éliminations » ?

Les « drôles de frères » lui ont-ils demandé de démissionner de la GLAMF? Non

Surtout, le 3 mars 2012, Pierre Benz. publiait sur son blog Affidelis http://www.affidelis.com/?p=763 la nouvelle suivante : « La 17ème Chambre Correctionnelle du TGI de Paris vient de condamner les responsables de publication et éditeurs des blogs Myosotis ci-après, pour la diffamation de François Stifani :

- Jean-Pierre Roq. : Myosotis Neustrie

- Michel Gui. : Myosotis Ligérien

- Gaston Mai.: Myosotis Marche de l’Est Lorraine

- Gérard Ben. : Myosotis Marche de l’Est Champagne

- Marc Boy. : Myosotis Marche de l’Est Ardennes

Tous ont été condamnés par la Chambre Correctionnelle à payer une amende. Sachant de plus que François Stifani a obtenu l’€ symbolique de dommages et intérêts, qu’il avait sollicité avec pour seul objet que leur culpabilité soit reconnue(…) ».

Pour ma part, si je n’approuve aucunement les excès connus de certains de ces frères condamnés, je leur apporte ma totale solidarité sur ces affaires, cela d’autant plus que j’étais intervenu à l’époque auprès de François Stifani, ainsi que pour l’administrateur du blog Myosotis de Neuilly-Bineau, Serge Lab., afin qu’il cesse ses poursuites à leur encontre. Je puis révéler qu’il m’avait alors promis qu’il ne voulait que leur faire peur, et qu’il n’irait pas au bout de la procédure. On peut donc « apprécier » une fois de plus ce que valait cette parole.

Qu’il me soit permis de penser que c’est l’honneur de ces Frères de s’être opposé aux agissements de la gouvernance Stifani. Comme moi, ils ont été condamnés, dans l’honneur, et je crois pouvoir le dire, le cœur léger. L’un d’eux me l’avait d’ailleurs dit.

Mais, s’agissant de ces Frères, tous partis à la GLAMF, les « drôles de frères » ont-ils réclamé leur démission ? Non ! Il est vrai qu’ils appartiennent à la même obédience. Selon eux, il y a donc des condamnations qui sont honorables ou pas, selon l’obédience à laquelle on appartient.

Qu’il me soit permis aussi d’insister sur ces Frères condamnés, en comparaison de mon cas d’obscur officier provincial, eux ne sont pas n’importe qui :

- Michel Gui. a été le premier Grand Secrétaire de la GLAMF. Il est actuellement le Président du Conseil des Sages…

Les « drôles de frères » ont-ils réclamé sa démission ? Non !

- Jean-Pierre Roq., Président du Conseil de Surveillance de la GLAMF et de plus, représente la Basse Normandie au Conseil.

Les « drôles de frères » ont-ils réclamé sa démission ? Non !

- Marc Boy. ancien Président du Conseil des Sages de la GLAMF, il est actuellement 2nd Grand Surveillant ainsi que secrétaire de la Loge de Recherche « Gérard de Nerval ».

Les « drôles de frères » ont-ils réclamé sa démission ? Non !

- Gérard Ben. Expert du Rite Ecossais Ancien et Accepté.

Les « drôles de frères » ont-ils réclamé sa démission ? Non !

Pourtant, nos situations sont exactement comparables, à la même époque, et dans le même contexte. Mieux, je peux même révéler maintenant, que l’édito qui m’a valu condamnation, a été écrit de concert avec Marc Boy. à l’époque coordinateur des Myosotis, qui en était absolument ravi et qui m’a apporté ses « lumières »… Ses mails de l’époque en attestent…

Voilà qui rajoute au ridicule de ces « drôles de frères »…

Mais le pire reste à venir. Il est de notoriété publique que le dirigeant d’une fraction de la révolte contre François Stifani, Claude Seiler *, ancien Grand Maître Provincial à la GLNF et président de F.M.R. a été gravement condamné. On sait aussi sa manière d’interpréter sa condamnation, exprimée dans une interview à François Koch : « (...) des faits vérifiables concernant la vie des affaires, où, comme quelques chefs d’entreprise, j’ai du affronter un jugement qui m’était défavorable (…)»… http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2010/12/14/information-sur-une-condamnation-de-2006-claude-seiler-replique-publiquement/

Beaucoup, estimant qu’il s’agissait là d’une condamnation « infamante », avaient été choqué que contrairement à l’usage de la GLNF Claude Seiler* ne démissionne pas, et au contraire passe le fond de l’affaire sous silence, cela pour être Grand Maître Provincial, ce qui lui aurait été impossible sinon.

Pourtant, sachant cela, les « drôles de frères » ont-ils réclamé sa démission ? Non !

Comme par hasard, il se trouve que Claude Seiler* est un membre éminent de la GLAMF…Y aurait-il donc une relation de cause à effet ? Je vous laisse répondre…

Mais à la lueur des explications alambiquées données par Claude Seiler*, il est intéressant de comprendre le fond de l’affaire dans laquelle il a été impliqué, par la lecture du jugement qui le condamne. (Enlevé à cause de la prescription des dix ans) 

(Documents et commentaires enlevés en raison de la prescription des dix ans)

Et de même, d’apprécier si ces faits sont bien à considérer, ainsi que le dit Claude Seiler*, comme faisant « partie de la vie des affaires »…

Les « drôles de frères » ont-ils réclamé la démission de Claude Seiler*? Non !

Il est vrai que celui-ci, membre du Conseil des Sages de la GLAMF, a une autre particularité : au travers de Dominique Moreau le Député Grand Maître de la GLAMF, certains Frères éminents au sein de cette obédience comme au dehors, prétendent qu’il en est le vrai dirigeant, et qu’il entend prochainement entériner cet état de fait en étant candidat à la Grande Maîtrise

Les « drôles de frères » en seront-ils troublés ? Au vu de leur sens de l’éthique et du courage, je propose une réponse : Non ! Encore et toujours.

Une chose est sûre : s’ils veulent jouer l’indignation, qu’ils balayent devant leur propre porte. A bon entendeur salut !

 

* Claude Seiler ayant donné une notoriété publique à son nom en donnant différentes interviews dans les médias sans masquer celui-ci, il apparait ainsi aussi ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Fidèle d'Amour 27/10/2015 09:55

Par un caprice de la technique de l'administration de mon hébergeur Overblog, il m'est impossible de répondre à notre Frère Bréchard, cette réponse partant sans que j'y sois pour quelque chose sous le commentaire de notre Frère Nanook...
Merci d'en tenir compte.

Le lecteur 23/10/2015 14:40

Mes frères,

Quel talent vous avez !

Mon TCF Sunivre, ta description du "vieillard ignare" et du "propagandiste à idées fixes" (y compris celles de l'ultra droite...) est d'une infinie justesse. Les pauvres en sont en effet à s'interroger sur le sens de la régularité sans meme se rendre compte de l'ineptie de la chose (car ils sont bien marris de ne plus pouvoir parler de la reconnaissance que le propagandiste promettait pourtant sur tous les blogs à grand renfort de vulgarités et d'affirmations péremptoires). Surtout, il est stupéfiant que des personnes tel que le vieillard ignare et d'autres aient pu avoir des responsabilités au sein de notre obédience. N'oublions pas que nous ne sommes jamais à l'abri de tels personnages qui ne "progressent" que par l'entregents et le réseautage. Restons vigilants.

Mon frère leferedereccoetsesfreres, que c'est bien vu de rappeler que ces profanes en tablier ont inventé la télé-réalité maçonnique ! C'est tout à fait ca. Avec l'animateur du blog qui sert la soupe (et censure à outrance tout ce qui démontre l'ineptie de sa bande) et les participants qui rivalisent de provocations sans avoir meme conscience du ridicule qu'ils inspirent à tous les maçons et même les profanes qui les lisent. Tout cela avec la bénédiction de leurs producteurs, les chefs de l'obédience commando, ce qui est encore plus grave.

Espérons simplement que les frères sincères qui partagent les travaux en loge avec eux, les démasquerons suffisamment tôt, avant qu'il ne soit trop tard pour eux.

François 23/10/2015 10:21

Mon TCF Sunivre,

Chapeau bas!

A 100% d'accord avec ce que tu écris: bravo.

Je t'embrasse

François

sunirve 23/10/2015 00:34

Mon TCF Emmanuel,
Il ne faut pas être injuste envers le blog infâme, car il doit tenir pour les Francs-Maçons réguliers le même rôle que celui imparti, selon Plutarque, aux hilotes de l’ancienne Sparte, que l’on enivrait pour montrer aux jeunes de la Cité les méfaits de l’alcool. Ses éditoriaux dont le néant spirituel est proprement fascinant montrent la vacuité et l’insuffisance suffisante de leurs auteurs. Quant au cortège de commentaires répétitifs de la petite bande de plumitifs, portes paroles officieux d’une Obédience Canada Dry de la Maçonnerie régulière, ils peuvent instruire nos Apprentis de ce que n’est pas un Franc-Maçon ; ce salmigondis indigeste de propos libidineux d’un vieillard ignare (confondant Franklin Roosevelt et Benjamin Franklin, ou situant Montaigne et La Boétie à l’époque des Lumières !), de discours obsessionnels d’un propagandiste à idées fixes et en nombre limitée, spécialiste de détournements d’images qui se veulent comiques, et ne sont que pitoyables, et d’interventions de divers pseudonymes qui témoignent en général d’une inculture maçonnique aussi abyssale qu’est gonflé leur ego, cette rapsodie de propos radotés d’un message à l’autre témoigne avec éloquence de ce cheminement progressif vers ce que notre Frère Baylot nommait à juste titre la Voie substituée, le dévoiement vers la contre-initiation. Oui, sa consultation par nos nouveaux Frères devrait être obligatoire !
Mais, soyons juste : un tel niveau de lieux communs, de connaissances maçonniques superficielles et mal digérées, d’invectives, de passions non maîtrisées, de formules ramassées dans le caniveau doit nous interpeller. La responsabilité des anciennes équipes de la G.L.N.F. est grande de n’avoir pas su mettre sur pied – au niveau des Loges, des Provinces, de l’Obédience – une véritable politique de formation et de transmission historique, rituellique, philosophique, maçonnique en un mot (n’en sont-ils pas à se demander ce qu’est la régularité maçonnique, chacun apportant sa propre définition !). Que ceci nous serve de leçon : quand on voit que certains des contributeurs de ce site poubelle furent des Chefs de l'Ordre et qui ne sont, de fait, comme ineffable Joaben que des profanes en tablier , nous devons avec l'humilité qui sied à d'authentiques Maçons nous interroger pour améliorer encore et encore la transmission du thesaurus maçonnique qui nous fut offert fraternellement le soir de notre initiation.
Je t'embrasse, et avec toi tous nos Frères

Charles-Henry 22/10/2015 17:44

Mes TCF,

Faites ce que je vous dis, mais ne faites pas ce que je fais

Frat.
Charles-Henry

François 22/10/2015 16:38

Cher FdA et chers lecteurs et lectrices,

Ton article bien documenté comme d’habitude met en exergue au moins 2 choses :


1- La fraternité dont certains FF de l’obédience qui n’est reconnue par personne au monde, à l’égard de la GLNF, obédience qui les a initiés…

2- La condamnation de Monsieur Claude S. et le détail de cette condamnation. Je suppose qu’il y en a qui vont prétendre qu’il s’agit d’un document fabriqué par toi ou par la GLNF. Ils peuvent demander au pseudo avocat du blog infâme de leur montrer le document conforme à ce que tu présentes sur ton blog.

Concernant la fraternité à l’égard des autres personnes, il ne faut pas trop rêver. Ce qu’ils écrivent contre notre sœur « La Maçonne » qui n’est pas membre de la GLNF est impressionnant par sa vulgarité et reflètent bien la bassesse d’esprit des auteurs, surtout un certain certain usurpateur de titre et de tablier, souffrant certainement de certains problèmes psychiques. Et pourtant pas loin de son domicile il y a quelques bons psy !

De même leurs attaques contre les GL régulières démontrent à quel point ils auraient voulu être reconnus mais qu’aujourd’hui, sous le commandement conjoint de Monsieur Claude et du 007, ils doivent se contenter d’être reconnus par leur CMF.

Enfin souhaitons leur bonne chance, mais ils sont un peu mal dirigés par un papy 007, par un assureur qui a eu une condamnation pareille et par un judoka mis en place par les deux premiers et qui tirent les ficelles. Que ce dernier fasse attention à des problèmes de sciatique !

Je vous embrasse
François

Le lecteur 27/10/2015 18:52

Mon Frère,

Tu pensais qu'ils prétendraient que le jugement de condamnation d'un éminent frère de leur obédience est une "fabrication"... et bien ils ont fait bien pire encore ! Le "vieillard ignare" ose parler de "victime fiscale" alors que son compagnon de commando a été condamné lourdement pour ce que l'on nomme communément de l'abus de biens sociaux, en plus des faux en écriture. A ce niveau là, ce n'est plus de l'ignorance mais de la malhonnêteté intellectuelle, ce qu'ils pratiquent si souvent et sur tous les sujets. Ca en dit long en tout cas sur le bonheur de ne plus avoir ces gens dans notre obédience.

gogol1er 21/10/2015 13:01

Ca sent le fond de poubelle ici

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 22/10/2015 16:11

Sors donc, ca sentira meilleur, je te suggère d'aller sur le "blog infâme" ton odeur ne dépareillera pas...

Nanook 20/10/2015 17:38

Mon TCF Emmanuel,

Sous l'occupation, le gouvernement de Vichy désignait comme terroristes les résistants ; l'histoire a jugé comme elle jugera aussi ceux qui cherchent à te discréditer et au-delà de ta personne la Grande Loge Nationale Française.

Les chiens aboient, la caravane passe...

Bises Frat.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 27/10/2015 00:35

Bonsoir Mon Frère,
Pour tout dire, je partage pour partie ton sentiment.
Cela fait longtemps déjà que les adeptes de causes faibles, sans arguments valables à faire valoir, ont fait appel à des attaques ad hominem pour faire mine d’avoir quelque chose à dire.
Cela a commencé il y a cinq années avec les blogs qui prétendaient défendre l’ex gouvernance déchue en raison de ses dérives, cela a continué avec les défenseurs de FMR, puis avec le « blog infâme »…C’est déplorable, mais cela a eu au moins l’avantage de décrédibiliser la cause et l’obédience de ces « drôles de Frères » aux yeux de la maçonnerie française et internationale. Et « il faut bien faire avec », devant cette folle situation, et parfois rétablir la vérité, cela toujours avec des faits vérifiables. C’est le cas de mon édito, qui semble de peiner.
Cependant, sur le « blog infâme », parmi les réactions aussi agressives qu’embarrassées puisque ces « drôles de Frères » sont démasqués et ridiculisés, une retient mon attention.
Pour une fois, ce blog publie un billet d’humeur de maçon, celui de Lacuson, qui pour une fois, surprend agréablement.
Je serais ravi de parler avec lui…
Pour revenir à ton commentaire, tu n’as jamais vu écris par moi, le terme de « cousin ».
Pour être clair, le terme de « Frère », n’est pas une question de régularité ou de reconnaissance. Pour moi est Frère (ou Sœur) celui – ou celle – qui a reçu l’initiation. Cela n’est pas une question d’Obédience. J’ai des Sœurs et des Frères dans toutes les obédiences.
Et parmi ceux-là, ceux que je ne reconnais pas comme tel, sont ceux qui par leur comportement ont démontré qu’ils ont trahis leur initiation…ou qu’ils sont passé à côté et n’ont rien compris…Ils sont assez faciles à reconnaître, et on en trouve une importante concentration émanant des deux obédiences de la CMF, dans le « blog infâme » : un usurpateur de titre et de tablier maçonnique, ainsi que quelques frustrés qui rivalisent dans le sordide et dans l’injure.
Merci pour ton message, Mon Frère.
Fraternellement.

Candide 24/10/2015 18:27

Le coffre à bois aussi !
J'essaie de me mettre au niveau mais décidément c'est trop élévé pour moi !

Brechard 24/10/2015 13:42

Bonjour Mon T.CN Frère Fidèle,
Je suis profondément triste de voir comment on est arrivé à pratiquer la fraternité ainsi.
Je réagis probablement en candide, mais régler ses comptes de cette façon me semble indigne de la Fraternité qui doit nous animer en premier point.
C'est vrai nous ne sommes pas en loge heureusement.
Mais ne doit-on pas transposer au quotidien de notre vie ce que l'on vit en loge ???

Je lis de temps en temps ton blog mais là vraiment toutes ces actions et réactions c'est à vomir.
A côté de cela, je suis profondément touché par ce qui t'arrive et aimerai participer à mon niveau à ce mouvement de solidarité.
En parité, peux-tu me donner tes coordonnées pour verser mon obole??, Merci

Je précise, ancien de la GLNF, je suis à la GLAMF et j'y suis heureux et y travaille en paix et regrette simplement, d'une façon naïve peut- être que l'on se renvoie "l’opprobre " de cette façon.
Je reste ton frère et même si parfois on me traite de "cousin "et non de "frère" car non régulier????. et pourtant, nous sommes issus de la même souche. je suis né GLNF.
Bibi dit Yves

Mathius 19/10/2015 23:05

Mon bien aimé frère Emanuel,
Je suis un de ceux les plus crédibles pour affirmer que la bande d'idiots du blog, que tu nommes infâme, sont tout sauf des personnes de bonnes mœurs donc anti maçons
La GLNF est loin d'être parfaite mais la nouvelle équipe dirigeante a sus sauvé l'obédience des anti maçon, je suis bien placé pour le dire puisque j'ai démissionné à cause d'eux et je ne reviendrais pas car certains y sont toujours combien même si ils ne représentent plus de danger pour la GLNF.
Toi tu as toujours été droit et ta condamnation est la légion d'honneur du militant. Donc tu n'as pas avoir honte d'une telle boutade da la justice.
Je t'embrasse
MATHIUS

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 27/10/2015 20:51

Mon Très Cher Frère,
Nous verrons très rapidement si Lacuson est sincère...
Le ton du "blog infâme" en sera l'indicateur...
Très fraternellement à toi.

lefreredereccoetsesfreres 27/10/2015 19:54

je pense que notre frère BRECHART , n'a pas bien compris a qui il avait a faire avec ces messieurs du blog infame . il est clair que la mission qui leur était assigné était de faire en sorte de salir la GLNF et ses FF ,
il est clair que le but est de faire un écran de fumée pour que les FF de la GLAMF qui ce sont fait enfumer est un os a ronger .
que de mensonge , arguments bidon , images ignobles , tablier imaginaire de RF GLNF , insultes ,
et ce depuis le début et maintenant un édito sur l'école de la FM et des belles phrases d'apaisement , pourquoi pas , mais est ce sincère , je n'y crois pas .

lefreredereccoetsesfreres 19/10/2015 17:59

bonjour mon TCF ,
depuis le début , ils ont toujours agit ainsi .
demander de l'objectivité a ces messieurs est humouristique je suppose , car ils ont toujours été incapable d'en saisir le sens .
certains s'inventant des titres , d'autres des rôles , d'autres des tabliers , pour finir dans une obédience qui est devenue vide de sens , a la botte et au bon vouloir de ceux qui la qualifie "d'obédience interessante "
ils ne reste plus pour eux qu'essayer de paraitre pour exister en traitant des sujets sur la régularité par exemple . tant qu'ils étaient a la GLNF , ils savaient que la régularité découlait de la reconnaissance par filiation a la maçonnerie traditionnelle et a des règles incontournables , maintenant qu'ils sont dans des obédiences irrégulières comme la GLAMF ou GLDF , chacun y va de son commentaire pour demontrer qu'il est plus régulier et qu'en définitive " c'est pas les règles qui compte ou la reconnaissance " non pour eux la régularité c'est un état d'esprit .
en fait ils ont inventé la téléréalités maçonnique , ils ont vu qui sera le meilleur pâtissier , ils adaptent le concept a la maçonnerie . quoi de plus normal pour eux .
mon TCF LAISSONS ces MESSIEURS a leur casting .

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche