Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2015 1 02 /11 /novembre /2015 10:49
(Image www.furet.com)

(Image www.furet.com)

Avec 5.100 entrées sur deux jours (samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre 2015), les objectifs des organisateurs du 13ème Salon Maçonnique du livre de Paris 2015, ont été atteints, et même dépassés.

Réunissant les principales obédiences françaises ainsi que les éditeurs de livres à caractère maçonniques avec la présence de nombreux auteurs, il organisait aussi différentes tables-rondes sur des thèmes touchant aussi bien les femmes en Franc-Maçonnerie, les Francs-maçons dans le monde, la franc-maçonnerie et l’islam, la spiritualité maçonnique ou encore la laïcité, avec la participation de représentants des différentes obédiences, tous semblant contents et satisfaits de cette 13ème édition.

Comme chaque année des prix littéraires ont été attribués :

- Le prix spécial du Jury a été décerné à Jean Moreau, pour l’ensemble de son œuvre. Jean Moreau, membre du Grand Orient de France, a notamment publié récemment Humanisme, mode d’emploi (Detrad), préfacé par un ancien Grand Maître de la GLDF, Jean Verdun.

- Le prix catégorie Histoire a été décerné à Christelle Imbert, pour son livre Les Enfants de Salomon (Dervy).

13 EME EDITION DU SALON MACONNIQUE DU LIVRE A PARIS : UN BILAN TRES POSITIF.

- Le prix catégorie Beau Livre, à Cent ans de spiritualité maçonnique, de la G.L.N.F., (Dervy).

13 EME EDITION DU SALON MACONNIQUE DU LIVRE A PARIS : UN BILAN TRES POSITIF.

- Le prix catégorie Essai, Société, à Céline Bryon-Portet et Daniel Keller, pour leur livre L’Utopie maçonnique (Dervy).

13 EME EDITION DU SALON MACONNIQUE DU LIVRE A PARIS : UN BILAN TRES POSITIF.

- Le prix catégorie Essai, Symbolisme, à Marie-Dominique Massoni pour son livre Du Féminin et de sa quête en franc-maçonnerie, préfacé par Jacques Trescases (Detrad).

Photo www.detrad.com

Photo www.detrad.com

- Le prix catégorie Humanisme à Patrick Weil et Nicolas Truong pour leur ouvrage Le sens de la république (Grasset).

 

13 EME EDITION DU SALON MACONNIQUE DU LIVRE A PARIS : UN BILAN TRES POSITIF.

On relèvera que sur les six prix attribués, trois sont édités chez Dervy, et deux chez Detrad.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche