Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2015 7 15 /11 /novembre /2015 17:16
COMMUNIQUÉ DE LA GLNF APRÈS LES ATTENTATS DU 13 NOVEMBRE À PARIS*

Devant les abominables actes de terrorisme perpétrés au cœur de la capitale, dans la nuit de vendredi à samedi, la Grande Loge Nationale Française fait part de sa sincère compassion aux très nombreux blessés et s’associe pleinement au deuil des familles des victimes.

Profondément atteinte dans les valeurs et l'idéal qu'elle défend, elle se dresse avec la plus grande fermeté contre ces actes inhumains. Elle remercie chaleureusement les Grandes Loges du monde entier qui, à travers les condoléances adressées à notre Grande Loge, manifestent leur fraternité dans l’épreuve que traverse la France.

La GLNF forme des vœux pour que notre pays trouve en lui la force et les ressources pour endiguer les actes de barbarie qui le frappent.

Jean-Pierre SERVEL

Grand Maître

*Le Grand Maître de la GLNF a publié ce communiqué samedi soir. Je m’excuse auprès de mes lecteurs de ne le publier que ce soir, en raison d’un voyage que j’ai effectué entre hier soir et maintenant…
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Arsène Mutin 16/11/2015 00:46

Bonsoir Emmanuel.
C’est peut-être un peu puéril de ma part mais je suis touché par le fait que des frères lointains puissent avoir des pensées pour les maçons français dans ces moments là, avec sans doute quelques mots prononcés à la fin de leur tenue.
Finalement, qui sait, ça sert peut-être à quelque chose la franc-maçonnerie.
Salutations fraternelles.
Arsène.

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche