Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2015 3 18 /11 /novembre /2015 20:26
(photo www.francebleu.fr)

(photo www.francebleu.fr)

Ce matin, les forces de l’ordre appuyées par l’armée française qui sécurisait la zone, ont courageusement données l’assaut à un appartement dans lequel une demi-douzaine de nazislamistes étaient retranchés.

A l’issue du combat, deux terroristes sont tués, et 5 arrêtés.

Plusieurs policiers ont été blessés assez légèrement. Malheureusement, un chien de la police, Diesel, utilisé pour ces missions d’attaques a été tué par l’explosion provoquée par une femme kamikaze qui s’est faite sauter.

Les nazislamistes subissent un interrogatoire serré, mais avant même que leurs aveux ne soient connus, des informations filtrent : ce groupe s’apprêtait à mener des attaques dans le centre commercial des « Quatre temps » dans le quartier de La Défense, ainsi qu’à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

C’est l’occasion et le moment de rendre hommage aux femmes et aux hommes des services de sécurité de la République, qui offrent et leur vie et leur intégrité physique pour protéger chaque citoyen, c’est-à-dire chacun de nous et nous tous !

Certes c’est leur métier, et le risque fatal en fait partie ; n’en demeure pas moins vrai que ce sont des hommes qui ont une maman, un papa, une compagne, des enfants, et on peut imaginer dans quelle angoisse se trouvent leur proches.

Oui, rendons hommage à ce courageux commissaire de police et à son chauffeur, qui se trouvant par hasard devant le Bataclan vendredi soir dernier, sont rentré courageusement avec leur seule arme de poing dans la salle, sans en connaître la configuration, pour affronter les terroristes équipée de Kalachnikof (cal. 7,62) et d’explosifs.

Chapeau bas, messieurs !

Hommage aux formidables policiers du R.A.I.D. qui ce matin, au péril de leurs vie, sont rentré dans l’appartement des terroristes et les ont neutralisés au terme de plusieurs heures de combat…

J’ai personnellement une grande admiration pour ces chevaliers des temps modernes – tout comme nos militaires engagés dans les théâtres d’opérations extérieures, ceux du C.O.S., des Parachutistes, de la Légion, des R.P.I.MA., des Chasseurs Alpins, et pour nos pilotes qui bombardent les nazislamistes, ceux de la Royale, mais aussi les pompiers de Paris et les médecins des hôpitaux de Paris – ces hommes qui portent haut l’honneur de la France que nombre de politiques ont bafoué….

A ces hommes, la France et les français se doivent d’être reconnaissants, car ils méritent de la Patrie.
 

HOMMAGE AUX HEROS ET AUX VICTIMES.

C’est à eux, à ces « pros » que les lauriers doivent aller, c’est d’eux que l’on doit avant tout parler.

Ce n’est pas le premier attentat commis en France…Cela fait près de quarante ans qu’avec différentes casquettes, les terroristes arabo-musulmans s’en prennent à notre pays.

Souvenons-nous du Drugstore Publicis, de la rue Copernic, de la rue des Rosiers, de la rue de Rennes, du métro Saint-Michel, du DC-10 d’UTA, des assassinats de diplomates américains et israéliens, des assassinats d’enfants et d’enseignants commis par Mohammed Merah, de ceux commis par les frères Kouachi sur les journalistes de Charlie Hebdo, de Koulibaly tuant de sang-froid une jeune fonctionnaire de police, avant d’assassiner aussi plusieurs juifs qu’il avait pris en otage dans l’Hyper Casher… J'en oublie certainement.

Finalement les attentats de vendredi 13 novembre 2015 ne font que passer à la vitesse supérieure.

On peut remarquer, dans cet esprit, une certaine similitude avec les attaques du 11 septembre 2001 : dans les deux cas, on remarque plusieurs équipes opérant simultanément, des bombes humaines désirant faire le plus de victimes innocentes possibles… Dans le premier cas, on s’attaquait aux forces vives de la nation américaine, à celles qui faisaient son économie, dans le cas de Paris, à sa jeunesse, celle qui profite de la vie, mais qui est aussi son avenir.

En s’attaquant aux jeunes, les nazislamistes veulent symboliquement priver la France de son avenir.

Bien-sûr, les esprits sont frappés par l’horreur du nombre des victimes, près de 130 morts, plusieurs centaines de blessés dont un grand nombre en état grave. Jamais, en France, un tel nombre de victimes n’a été atteint.

Nous avons aussi été interpellé par les récits des survivants, véritables miraculés, racontant notamment que les terroristes cherchaient par tous les moyens à tuer, à donner la mort…puis à garder des otages. Mais ce qui frappe, c’est ce qu’ils leur ont dit : « on veut tuer un maximum d’innocents… » !

Nous sommes donc dans l’abomination absolue, dans la barbarie la plus aboutie.

S’ajoute à cela le blasphème le plus épouvantable : En effet, comment peut-on vouloir tuer le plus d’innocents en se réclamant de D-ieu ? Quelle religion peut vouloir cela ?

Les innocents assassinés par ces lâches ne sont pas encore enterré, et le temps reste au recueillement. Celui-ci passé, il y aura des questions à poser, particulièrement à nos dirigeants.

L'odieux de ces attentats aura eu au moins un effet : dans le monde entier, les populations s’identifient aux français, tel Israël, dont la population est confrontée a terrorisme depuis tellement d’années : La marseillaise, notre hymne national retentit partout !

(Photo www.directmatin.fr)

(Photo www.directmatin.fr)

Pour l’heure, le meilleur hommage que nous puissions rendre aux victimes lâchement assassinées, c’est de savoir qui elles sont, de connaître leur nom, leur identité. Le quotidien Ouest-France l’a fait, je vous invite à consulter cette page : http://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/attentats-paris-leffroyable-liste-des-morts-ou-129-destins-brises-3843333  

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche