Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2015 2 24 /11 /novembre /2015 12:48

Les relations entre la Grandes Loge d’Israël et les instances de l’Etat étant beaucoup moins « formelles » en Israël qu’en France, le Président de l’Etat d’Israël, Reuven Rivlin avait été invité au dîner qui suivait la réinstallation du Grand Maître Avi Baranès au mois de janvier dernier, ainsi qu’à l’inauguration de la Forêt des Francs-Maçons en septembre dernier, près de Jérusalem.

Les deux fois, le Président Rivlin avait dû annuler sa participation, retenu par les affaires de l’Etat.

La rencontre a enfin pu se tenir, le 10 novembre dernier, après que la délégation de la Grande Loge d’Israël, menée par le Grand Maître Avi Baranès, et comprenant les anciens Grands Maîtres Nadim Mansour, Sami Raphaëli, Itzhak Zino, Ephraïm Fuchs (Private Joke : Jean-Jacques Ec. était absent), le Député Grand Maître Suleiman Salem, et le T.’.R.’.F.’. Victor Sereso Grand Secrétaire aient subis les contrôles de sécurité habituels.
 

Tous droits réservés.

Tous droits réservés.

Elle a remis au Président de l’Etat d’Israël, Reuven Rivlin, une médaille frappée des symboles importants de la Grande Loge d’Israël, en reconnaissance pour son action en faveur des citoyens israéliens sans distinction de race ou de religion.

Tous droits réservés.

Tous droits réservés.

Félicitant le Président de l’Etat, Le Grand Maître qui présidait la délégation, le Dr Avi Baranès a cité Albert Einstein : « Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »

Très heureux de cette rencontre, le Président a fait venir son photographe officiel, auteur des photos illustrant cet article.

La discussion qui a eu lieu, et qui présentait au président la démarche maçonnique, a révélé que celui-ci était assez bien documenté sur le sujet.

Par ailleurs, il est remarquable que la délégation de la Grande Loge d’Israël annoncée pour la Tenue de Grande Loge de la GLNF, en décembre prochain, sera renforcée pour montrer sa solidarité avec la France, en raison des attentats de Paris.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche