Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2015 1 02 /11 /novembre /2015 15:58

Comme chaque année, Frères et Soeurs de toutes obédiences, ou profanes, venez nombreux écouter, méditer, échanger sur des sujets passionnants, dans une ambiance amicale et fraternelle.

LES AMPHIS DE LA VALLEE DU RHÔNE PRESENTENT LES SENTIERS INITIATIQUES.
LES AMPHIS DE LA VALLEE DU RHÔNE PRESENTENT LES SENTIERS INITIATIQUES.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

cincinnatus 08/11/2015 23:40

Il est bien évident que par sa forme le texte incriminé est parfaitement grotesque mais quant au fond il interroge!
Pour être de rite "Emulation" je me souviens avoir récité lors de l'exhortation faite aux nouveaux initiés ce qui suit::
"En votre qualité de FM je vous recommande de méditer très sérieusement le contenu du VSL; considérez le comme le guide infaillible de la vérité et de la justice et réglez vos actions selon les préceptes divins qu'il contient...etc..."
Il convient donc s'agissant de l'homosexualité comme il pourrait s'agir de n'importe quoi, de se référer à la Bible, laquelle condamne sans ambiguité et dans les termes qui ont été précisés cette "inclination" , alors à;partir de là comment peut on rester indifférent devant l'arrivée éventuelle en loge "d'homos" comme on dit?
Moi je ne comprends pas mais il est possible que l'âge aidant je ne comprenne plus grand chose!
Ce qui m'agace au plus haut point c'est cette hypocrisie permanente qui consiste à prétendre que nous respectons des textes parait il sacrés alors qu'à la première occasion nous nous torchons avec !
Quand existera t'il au sein de la maçonnerie une cohérence entre le "dire" et le" faire", quand cesserons nous de donner l'impression à ceux qui nous observent d'être quand même les "rois des faux c.."?
Il était parfois dit que la non présence de femmes au sein des loges était justifiée (?) par le fait qu'il ne fallait pas que les FF aient des pensées...disons coquines à la vue de personnes du beau sexe!
Cette louable intention, même si elle fait un peu rigoler, va se trouver battue en brèche par la "modernité maçonnique" , en effet imaginons qu'un VM vieillissant tombe amoureux d'un bel éphèbe apprenti, gare à la promotion canapé!

lefreredereccoetsesfreres 07/11/2015 20:18

je suis fière d'appartenir a cette obédience , les positions qui sont les nôtres a travers le communiqué du GM jean pierre SERVEL honore la maçonnerie , nos valeurs et nos convictions .
quand au blog infâme , il devrait avoir honte de la boue qu'i déverse , et je suis polie .
je ne peux pas croire un seul instant que le GM de la GLAMF soit complice de ce genre d'insultes et d'invective , mais son silence est pour le moins assez troublant .
il faut être irresponsable pour agir ainsi .
mes FF de la GLAMF , vous devriez faire le nécessaire pour que votre image ne soit pas associé a ces messieurs qui pensent être maçons mais qui font le plus grand mal a la maçonnerie en générale et a votre obédience en particulier .
j'espère une réaction et un sursaut de votre part .
un frère

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche