Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2015 1 23 /11 /novembre /2015 16:29

La Grande Loge Nationale a été très touchés par la fraternité qui s’est exprimée autour de leur obédience mais aussi autour de notre pays la France à l’occasion des abominables et lâches massacres commis par les terroristes islamistes. Ainsi des messages ont afflués venant des obédiences maçonniques du monde entier. La Grande Chancellerie a répondu par un communiqué rédigé en anglais, espagnol et français, à chacun d’eux au nom de tous les Frères de notre obédience  :

MESSAGE DE LA GRANDE LOGE NATIONALE FRANCAISE A TOUTES LES GRANDES LOGES SOLIDAIRES APRES LES ATTENTATS DE PARIS.

Attentats de Paris - Message de la Grande Loge Nationale Française à toutes les Grandes Loges

Dans les circonstances douloureuses vécues par la France dans la nuit du vendredi 13 novembre, notre Grande Loge, et tous ses Frères, ont été particulièrement sensibles aux très nombreux témoignages de soutien fraternel et de condoléances attristées que nous avons reçus de la part des Grandes Loges en amitié. L’ensemble de la communauté maçonnique mondiale a ainsi manifesté l’expression de sa solidarité dans notre peine et notre douleur.

Du plus profond de notre cœur, nous tenons à dire merci à chacun d’entre vous pour cette chaîne d’union qui s’est ainsi constituée. Merci pour vos témoignages. Merci pour vos paroles de consolation. Merci pour vos prières. Partager notre tristesse et notre chagrin les a rendus moins pesants.

Des drames personnels ont été vécus ; c’est un profond traumatisme laissant des familles endeuillées et dans l’incompréhension.

L’émotion est d’autant plus importante et le choc d’autant plus grand que les actes commis relèvent de la barbarie et de l’obscurantisme. Tout ce qui est contraire aux valeurs et vertus si nobles que prônent la Franc-maçonnerie.

Vous trouverez ci-joint le message personnel envoyé par le Très Respectable Grand Maître Jean-Pierre SERVEL à tous les frères de notre Grande Loge.

Au nom de notre Grand Maitre et de tous les Frères de la GLNF, nous vous prions d’agréer l’expression de nos sentiments fraternels les plus sincères.

                                                                                Bureau de la Grande Chancellerie
 

MESSAGE DE LA GRANDE LOGE NATIONALE FRANCAISE A TOUTES LES GRANDES LOGES SOLIDAIRES APRES LES ATTENTATS DE PARIS.

MESSAGE DU GRAND MAÎTRE AUX FRÈRES

Samedi 14 novembre 2015

Mes Bien-aimés Frères,

Nous sommes tous profondément bouleversés par les abominables actes de terrorisme perpétrés au cœur de la capitale, dans la nuit de vendredi à samedi. En votre nom, notre Grande Loge fait part de sa profonde compassion aux très nombreux blessés et s’associe pleinement au deuil des familles des victimes.

Avec chacun d'entre vous, elle se déclare révoltée par de tels événements et se dresse avec la plus grande fermeté contre ces actes inhumains.

Il appartient à chacun de se conduire en la circonstance avec dignité, courage, en son âme et conscience, selon ses propres convictions et les valeurs maçonniques qui sont les nôtres.

La Grande Loge Nationale Française remercie chaleureusement les Grandes Loges du monde entier qui, à travers les condoléances adressées à notre Grande Loge, manifestent leur fraternité dans l’épreuve que traverse la France.

La GLNF forme des vœux pour que notre pays trouve en lui la force et les ressources pour endiguer les actes de barbarie qui le frappent.

Recevez, mes bien aimés Frères, l'assurance de ma fraternelle affection.

Jean-Pierre SERVEL Grand Maître

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche