Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2015 1 02 /11 /novembre /2015 15:24
SOUS L'EGIDE DES GRANDES LOGES PROVINCIALES PARISIENNES DE LA GLNF: CONFERENCESUR LE DESIR COMME INITIATION, LA TRADITION DE L'AMOUR DANS LE SOUFISME PERSAN.

LES GRANDES LOGES PROVINCIALES PARISIENNES

Organisent une Conférence Publique le

JEUDI 19 NOVEMBRE

Dans le Grand Temple de la GLNF

LE DÉSIR COMME INITIATION

LA TRADITION DE L’AMOUR DANS LE SOUFISME PERSAN

par Leili ANVAR

Conférence introduite par Bruno PINCHARD et Yonnel GHERNAOUTI

Le Soufisme est une doctrine mystique de l’islam qui invite au détachement pour mieux approcher du Divin.

Leili ANVAR nous entraîne sur la voie extatique de l’amour.

Par la magie de l’évocation poétique, la beauté de sa traduction d’Attâr, poète soufi du XIIIe siècle, sa musicalité, sa force d’expression, elle parvient à communiquer l’indicible, à montrer l’invisible et à partager avec chacun l’expérience spirituelle que cela constitue.

Humilité, piété, tendresse et indulgence – la conférencière nous invite à l’abandon de soi dans la quête de l’Être Aimé.

° ° ° ° °

Leili ANVAR est normalienne, agrégée et docteur en littérature persane. Elle est actuellement maître de conférences à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales.

Elle se spécialise depuis plusieurs années dans la poésie mystique et étudie les liens intimes qui relient la spiritualité à la littérature. Elle a notamment traduit de nombreux poètes et poétesses de langue persane dans diverses anthologies. Son approche de la traduction tient à faire tenir ensemble l'exactitude et la beauté poétique.

Productrice sur France Culture (émission les Racines du Ciel) et dans le Monde des Religions (chronique Lettres spirituelles), elle a publié de nombreux articles et ouvrages sur la littérature persane et soufi.

 

Télécharger la pièce jointe: https://regius.glnf.fr/upload/emailing/e6eff49032e72f40d1695cd1ac868c97.pdf

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche