Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2015 4 24 /12 /décembre /2015 09:49
VŒUX DE NOËL.

Le Myosotis du Dauphiné-Savoie souhaite un Joyeux Noël à tous ceux qui ont foi en Jésus de Nazareth, à l’occasion de la commémoration de sa naissance !

Joyeux Noël à toutes les Sœurs et à tous les Frères qui lisent ce blog !

Joyeux Noël à chaque Frère de la GLNF et en particulier à son Grand Maître !

C’est un Noël bien particulier qui sera célébré ce soir.

Noël alors que les nazislamistes ont lâchement tué 130 civils français en plein Paris, et où le Président de la République a déclaré que la France est en guerre, devant le parlement réuni en congrès. Un Noël ou des milliers d’enfants de France sont engagés dans les théâtres d’opération loin de la mère-patrie, que ce soit en Afrique ou au Moyen-Orient.

Je suis sûr qu’à l’occasion de Noël, chacun des lecteurs de ce blog voudra avoir une pensée pour nos pilotes et leurs mécaniciens (ennes), pour nos paras et nos commandos, nos Chasseurs Alpins et Fusillers, nos marins éloignés de leurs familles et leurs proches, pour assurer la sécurité de la France.

Une pensée reconnaissante aussi pour les forces de polices et pour les militaires qui veilleront dans le froid à la sécurité des français.

Un Noël très particulier aussi, parce que cette année, ceux qui iront à la Messe, le feront sous la protection des forces de l’ordre, comme doivent malheureusement le faire depuis des années déjà, leurs frères juifs…

Prier sous la protection des soldats : quelle époque terrible. Qui confirme bien le vieil adage. Quand on commence à s’en prendre aux juifs, on ne tarde pas à s’en prendre aux autres.

Aussi, cette année chacun devra être vigilent, la menace est bien réelle. Il faut que chacun s’assure notamment que ne traîne aucun paquet ou sac, ou valise abandonnée. Que chacun signale aussitôt aux forces de l’ordre tout comportement suspect…

Voilà que les français vont apprendre à vivre comme les israéliens. C’est dommage et terrible, mais indispensable.

Malgré cela, fasse le G.’.A.’.D.’.L.’.U.’. que chaque français, et parmi eux chaque Frère ou Sœur passe un joyeux Noël, car, que personne n’en doute, les Valeurs humanistes de l’Occident et de la France en particulier, se perpétueront, et triompheront de la haine et de la barbarie qui veut nous être imposées.

Ainsi, le message chrétien de Noël – inspiré du judaïsme (Lévitique) - devrait nous interpeller, chrétiens ou non : St-Jean, que les Franc-Maçons connaissent bien, ne le résume-t-il pas ainsi : « Si D-ieu nous a ainsi aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres ».

Pour les chrétiens, le sens originel de Noël est de rêver, mais aussi d’œuvrer pour un monde dirigé par l’amour, le pardon qui permet le vivre ensemble.

Malheureusement, cette fête, pour joyeuse qu’elle soit, a été progressivement vidée de sa teneur spirituelle, pour devenir un évènement rythmé par la matérialité et l’aspect commercial. A force de perdre ses valeurs, on en perd à la fois son identité, et sa vocation…Nous le voyons et le vivons particulièrement ces jours-ci.

N’est-il pas malheureux pour nous autres français, qu’à la suite des tragiques attentats du 13 novembre dernier, la fameuse « Fête des Lumières » de Lyon a été annulée ?

Qu’il me soit permis de mettre cela en perspective avec la Fête juive de Hannouka, Fête des Lumières par excellence, qui commémore la libération du joug hellénistique, alors que les grecs qui avaient conquis la Terre d’Israël voulait empêcher que les hébreux apprennent les lumières de la Thora. Enfreindre cet édit, équivalait à mourir dans d’affreuses tortures.

Cependant, trois ans après l’interdiction par Antiochus IV de pratiquer le judaïsme et après la profanation du Temple de Jérusalem par les grecs, la révolte des juifs vainquit ceux-ci, et le temple libéré put être re-consacré.

C’est alors que, selon la Tradition juive, se produit le miracle de la seule fiole d’huile retrouvée et demeurée « Kasher » mais dont la quantité ne pouvait servir que pour un jour seulement et qui pourtant permit de faire brûler les lumières de la Menorah pendant huit jours…

Cet évènement marque donc moins une victoire militaire importanteque le symbole de la résistance spirituelle du judaïsme à l’assimilation grecque au paganisme.

Depuis lors, quoi qu’il arrive, dans la pire adversité, partout où ils se trouvent – même à Auschwitz - les juifs allument chaque jour de Hannouka des bougies, qui manifestent la survivance spirituelle de la flamme juive.

Et jamais rien, même pas les bandes barbares de l’Etat nazislamiste ne les empêcheront de le faire.
 

Allumage des bougies de Hanouka devant la Tour Effel.

Allumage des bougies de Hanouka devant la Tour Effel.

Aussi, cette année, après les attentats de Paris, dans toute la France, les communautés juives ont procédés à des allumages publics dans les centres des villes, du Chandelier à huit branches, en souvenir de cet évènement, mais aussi pour, symboliquement, amener les lumières sur le monde entier, et appeler chacun, quelle que soit son origine et sa confession, à diffuser la lumière autour de lui.

Que chacun médite la parole du cardinal Tauran, : « le défi urgent d’aujourd’hui » pour les leaders religieux, « est de transformer la méfiance, la suspicion, l’intolérance en une nouvelle culture basée sur le respect, la compréhension mutuelle, la non-violence, la solidarité et la résolution pacifique des conflits ».

« Que la Joie soit dans les Cœurs, que la Paix soit sur la Terre ».

« Alors, Je transformerai le langage des peuples en une langue pure, pour qu’ils invoquent tous le nom de l’Éternel et Le servent d’un seul cœur » (Sophonie 3,9).

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

JV1722 25/12/2015 20:02

R∴F∴ Emmanuel,
Merci de tes voeux partagés par tous. C'est un magnifique message que tu nous adresse et je le partage sur tous les points.
Je te souhaite, ainsi qu’à ceux qui te sont chers, un joyeux Noël, et espère que le G∴A∴D∴L∴U∴
t’accordera paix, bonheur et santé pour cette nouvelle année 2016.

boaz46 24/12/2015 13:09

Mes TCF
un joyeux Noël a tous, profitez bien de ceux qui vous sont chères et de chaque instant de bonheurs que nous apporte cette fin d'année

“Vivez comme si vous devez mourir demain. Apprenez comme si vous devrez vivre éternellement.”
"Gandhi"

ALTEC 24/12/2015 11:57

TCF Emmanuel,
Un mot pour partager ton message.
Depuis le solstice d'hiver , le 22/12,c'est le retour vers la lumière; j'en doute mais j'aimerais qu'elle puisse , positivement, éclairer les humains.
Bonne fin d'année

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche