Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2016 2 05 /01 /janvier /2016 13:08
LES VOEUX DE JEAN-PIERRE SERVEL GRAND MAÎTRE DE LA GLNF.

"Nous venons de traverser une année pleine de contrastes, faite de joies mais aussi des terribles événements qui ont frappé notre pays, rendant ainsi plus perceptibles les tensions qui menacent nos aspirations humaines à la paix et au bonheur.

Je voudrais, au nom de la Franc-maçonnerie régulière, exhorter chacun à cultiver l’Espérance, cette continuité de l’espoir qui renaît au cœur des blessures et des difficultés. C’est autour de cette vertu si particulière que nous sommes invités à communier dans cette traditionnelle période de vœux. C’est le baume de cette Espérance dont nous devons oindre les affligés et ceux qui doutent. Que ceux qui ont été directement touchés par le malheur soient assurés de notre fraternelle compassion.

Quelle que soit la nature des difficultés que l’avenir nous réserve, sachons préserver la foi en un Homme en devenir, apaisé, fraternel et bon. Sachons reconnaître la beauté et trouver la force de cultiver chaque instant.

Je forme des vœux pour que 2016 apporte la paix, la joie de vivre et l’élévation des cœurs. "

Jean-Pierre Servel

Grand Maître

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Blazing Star 09/01/2016 16:02

Oui enfin surtout le mâcon blanc en ce qui me concerne...

Désolé mon TCF je n'ai pas pu m'en empêcher...

Bonne année à tous

lefreredereccoetsesfreres 07/01/2016 21:04

bonsoir mon TCF ,
espérance et amour , notre GM a bien résumé ce vers quoi consiste le travail du mâcon .
espoir que l'homme retrouve en lui cet amour indispensable des autres et non la haine du coeur envers l'autre pour sa couleur de peau , sa religion , ou ses moeurs .
bonne année a tous

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche