Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2016 5 29 /01 /janvier /2016 01:11
 Le Centre Maçonnique du Rite Ecossais de Milwaukee (image wiscottishritemasons.org)

Le Centre Maçonnique du Rite Ecossais de Milwaukee (image wiscottishritemasons.org)

Un complot terroriste destiné à tuer des dizaines de personnes avec des armes automatiques dans un centre maçonnique de Milwaukee a été déjoué cette semaine par des agents du FBI, ont déclaré les procureurs fédéraux mardi.

Arrété, Samy Mohamed Hamzeh, le principal suspect est passé aux aveux.

Il a raconté comment il projetait d’attaquer le centre maçonnique avec la complicité de deux autres terroristes, auxquels il a expliqué comment « il fallait tuer rapidement et tranquillement les premières personnes qu’ils verraient pour passer ensuite méthodiquement par toutes les pièces du bâtiment, avec l’objectif de procéder systématiquement à l’élimination de tout le monde », selon une enquête pénale fédérale. Hamzeh, 23 ans, a été accusé d’être en possession d’une mitrailleuse et d’un silencieux. Malgré les évidences qui indiquent une tentative d’acte de terrorisme, le chef d’accusation à l’encontre de Hamzeh ne mentionne pas le terrorisme.
 

Samy Mohamed Hamzeh (image jsonline.com)

Samy Mohamed Hamzeh (image jsonline.com)

« Nous sommes musulmans, nous voulons défendre la religion musulmane, nous ne dépendons que de nous-mêmes, mon cher, nous avons monté notre propre organisation », a déclaré Hamzeh, au cours de l’enquête pénale, ajoutant être confiant que davantage d’attaques allaient être déclenchées aux États-Unis. « D’entendre parler de ces actions terroristes, cela va faire que ces opérations vont augmenter en Amérique. Les gens vont avoir peur et les opérations vont augmenter, et il y aura des problèmes partout, … cela conduira à des affrontements entre les gens. C’est de cette façon, que nous allons tout enflammer. Je veux dire que nous allons vers la guerre », a-t-il affirmé aux enquêteurs. Gregory J. Haanstad, le procureur en charge du dossier, a révélé qu’ils avaient mis au point un « plan détaillé pour déclencher une fusillade de masse destinée à tuer des dizaines de personnes. »

Samy Mohamed Hamzeh (image: jsonline.com)

Samy Mohamed Hamzeh (image: jsonline.com)

« (Hamzeh) a également déclaré qu’il voulait que cette fusillade qu’il allait commettre soit« connue du monde entier » et qu’elle provoque des affrontements frontaliers. Il est difficile de calculer le préjudice et la perte en vies humaines qui a été empêchée grâce aux efforts inlassables du F.B.I. et de la « Joint Terrorism Task Force » .

Hamzeh ne prétend pas être affilié où être en relation avec un groupe terroriste connu, selon l’enquête. Il affirme « Nous avons notre propre groupe, nous n’appartenons pas au Hamas, … nous sommes ici pour défendre l’islam, les jeunes gens nous rejoignent pour défendre l’islam, c’est tout, c’est ça notre intention».

Jeff Cramer, un ancien procureur fédéral, a déposé une plainte pénale qui permet d’arrêter quelqu’un et il semble qu’il y avait urgence à mettre Hamzeh en garde à vue. Les procureurs doivent encore présenter l’affaire devant le grand jury, en attendant peut-être des accusations supplémentaires qui seront ajoutées aux charges déjà formulées y compris les accusations de terrorisme, mais cela dépendra des faits a dit Cramer, car ces charges nécessitent généralement l’approbation du ministère de la Justice à Washington.

Hamzeh a récemment travaillé dans un gymnase du centre-ville mais en a été congédié pour avoir été « trop intense », a dit Delia Luna, propriétaire du gymnase, qui a comparu en cour fédérale de Milwaukee mardi et reste en détention sur ordre du juge américain David Jones.

Hamzeh aura un avocat nommé par le tribunal, mais aucun ne lui a été attribué pour l’heure, selon le défenseur fédéral Daniel Stiller, qui n’a pas fait d’autres commentaires sur l’affaire.

USA : LE F.B.I. DEJOUE UN ATTENTAT DE MASSE CONTRE LES FRANCS-MACONS A MILWAUKEE (WISCONSIN).

Hamzeh avait l’intention d’attaquer le centre maçonnique Humphrey du Rite Ecossais (Ancien et Accepté), un bâtiment historique sur N. Van Buren Street. dans le centre de Milwaukee qui héberge aussi mariages, conférences, réunions et autres événements spéciaux.

La Grande Loge du Rite Écossais du Wisconsin, a acheté le bâtiment en 1912.

Hamzeh avait repéré le centre maçonnique et a raconté en détail comment l’attaque devait se dérouler, révèle l’enquête.

Le Centre maçonnique du Rite Ecossais de Milwaukee (imagejsonline.com)

Le Centre maçonnique du Rite Ecossais de Milwaukee (imagejsonline.com)

Hamzeh avait repéré le centre maçonnique et a raconté en détail comment l’attaque devait se dérouler, révèle l’enquête.

Le F.B.I. surveillait Hamzeh depuis septembre et a utilisé des informateurs qui ont secrètement enregistré ses propos. Les agents du FBI l’ont arrêté cette semaine alors qu’il s’apprêtait à acheter des armes automatiques, révèle l’enquête.

Hamzeh avait initialement prévu de se rendre en Jordanie pour attaquer ensuite des soldats et des civils israéliens en Judée et Samarie, mais a abandonné ces plans en raison de problèmes logistiques et s’est finalement fixé sur l’attaque d’une cible aux États-Unis, selon l’enquête pénale.

Il a élaboré son plan d’attaque du centre maçonnique avec deux autres individus, qui étaient en fait des informateurs qui coopéraient avec le F.B.I.

La semaine dernière, Hamzeh et ces informateurs sont allés s’entraîner dans un club de tir local. Ils sont allés ensuite au centre maçonnique et ont obtenu de pouvoir visiter les lieux.

Plus tard, Hamzeh s’est entretenu avec les informateurs du détail de l’attaque prévue, révèle l’enquête. Au cours de cette réunion, qui a été enregistré et traduite de l’arabe à l’anglais, Hamzeh, a déclaré qu’ils avaient besoin de trois armes automatiques, chacune avec un silencieux, pour lancer l’attaque.

Selon l’enquête, ils devraient entrer le visage masqué dit-il dans l’enregistrement. Il était important de tuer en silence la réceptionniste, la première personne qu’ils étaient susceptibles de voir, ajoute Hamzeh. « … Si elle est seule, c’est OK, s’il y a deux personnes, abattre les deux. Faites en sorte qu’on ne voit pas le sang, vous tirez deux trois coups de feu dans le ventre et vous l’asseyez sur une chaise pour qu’on croit qu’elle dort compris ? »

Le Centre Maçonnique du Rite Ecossais à Milwaukee (image jsonline.com)

Le Centre Maçonnique du Rite Ecossais à Milwaukee (image jsonline.com)

Après avoir tué les personnes près de la porte, un des attaquants devrait y rester, dit Hamzeh. « … L’un de nous va rester dans l’entrée et verrouiller la porte, les deux autres vont prendre l’ascenseur, ils vont entrer dans les salles, et pulvériser tout le monde partout. Celui qui va rester en bas va aussi tuer tous ceux qu’il voit : on va pulvériser tout le monde ». Hamzeh dit qu’il faut « anéantir tout le monde, jusqu’au dernier, je veux dire quand on entre dans une salle, on tue tout le monde, d’accord, c’est notre devoir. »

Pour s’échapper, le plan prévoyait de quitter les lieux par l’escalier et la porte, calmement. « Nous sortirons l’air de rien, pas en courant, sans panique, en marchant tranquillement. »

Réaction mondiale espérée.

Il pensait que l’attaque pourrait attirer l’attention mondiale, et attirerait des condamnations de tous les Etats.

« Je vous le dis, si ce coup est bien exécuté, il sera connu partout dans le monde. Bien sûr, partout dans le monde, tous les « Moudjahidines » en parleront aussi et seront fiers de nous » .

Au sujet de la cible, il dit dans l’enregistrement : « Ce sont tous des francs-maçons; ils jouent avec le monde comme si c’était un jeu, et nous nous sommes comme des ânes, qui ne savons pas ce qui se trame, c’est eux qui nous combattent, ce sont eux qui doivent être tués, pas le Shi‘iat, parce que ce sont ceux qui sont contre nous, ce sont ceux qui nous font vivre l’enfer ».

« 30 c’est excellent. Si je sors de là après avoir tué une trentaine de personnes, je serai heureux à 100% … 100% heureux, parce que la mort de ces 30-là, va terrifier le monde ».

Hamzeh a rencontré les agents infiltrés du F.B.I. lundi. Les agents lui ont montré deux armes et un silencieux et lui ont dit que ces armes étaient capables de faire feu de façon entièrement automatique. Hamzeh a convenu d’un prix et a payé les agents infiltrés, qui lui ont ensuite remis un sac contenant les deux armes automatiques et le silencieux. Hamzeh a mis le sac dans le coffre de sa voiture. Il a ensuite été arrêté.

Robert J. Shields, agent spécial en charge du F.B.I. de Milwaukee, a déclaré que cette arrestation était le résultat d’un travail très bien coordonné conformément à la loi, « pour contrecarrer une attaque qui aurait pu entraîner des blessures et /ou des pertes en vies humaines importantes. »

Source : abs news

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche