Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2016 1 15 /02 /février /2016 11:29
Le Myosotis du Dauphiné-Savoie souffle ses six bougies!

Le Myosotis du Dauphiné-Savoie souffle ses six bougies!

C’est effectivement dans la joie que le Myosotis du Dauphiné-Savoie fête cet anniversaire.

Alors qu’il n’y a rien à soustraire à l’éditorial que j’écrivais pour le cinquième anniversaire, se produit un phénomène  particulièrement réjouissant.

Après avoir écrit sur ce blog 1515 articles (en comptant celui-ci) évoquant toutes les facettes de l’âme humaine et de la maçonnerie et publié 12.488 commentaires, un constat s’impose : vous êtes toujours intéressés par l’activité du Myosotis du Dauphiné-Savoie ! Cette réalité est étonnante, car généralement, on ne s’intéresse guère aux trains qui arrivent à l’heure.

Or, à ma grande surprise, vous êtes toujours nombreux à vous inscrire à ma newsletter, ce dont évidemment, je ne peux que me féliciter.

Je croyais qu’avec le retour de la GLNF à la normale, la radiation de Monsieur François Stifani l’ex Grand Maître, la mise à l’écart de nombre de ses « exécutants » (terme particulièrement adéquat), la reconnaissance de toute les Grandes Loges retrouvée, et à contrario, le SCPLF qui a tant cherché à nuire à la GLNF perdant ses liens d’amitiés, la messe étant dites, mes lecteurs se désintéresseraient de ce blog…Il n’en est rien. A chaque publication, vous venez lire par milliers. Et chaque semaine, de nouveaux inscrits me  créent l’obligation de ne pas décevoir. De plus, je suis heureux de constater que l’impact de ce blog est aussi effectif auprès des Frères de la GLAMF et du SCPLF (malgré l’interdiction de le lire venue du sommet, par Frédéric II roi de Prusse), qu’auprès des Sœurs et Frères des autres obédiences, GLNF incluse.

Ce constat, est une réelle satisfaction, car il permet de mesurer l’estime et la crédibilité du travail accomplit ici. En effet, personne de nos jours, perds son temps à lire un ramassis d’inepties. Votre présence ici est donc un label, et aussi, dans le contexte particulier des combats que je mène, un soutien et un encouragement.

Du reste, l’action menée cette année par Frère Terrible pour m’apporter un soutien autre que d’estime, et qui a été suivie par des sœurs et frères de toutes obédiences, en particulier venant des obédiences libérales, mais aussi par des Frères d’obédiences étrangères ou par Roger Dachez dont on sait les différents engagements maçonniques, et enfin, même par des profanes, sont pour moi un témoin de l’estime réciproque qui m’unit à mes lecteurs, et aussi de l’affection que nous nous portons.

Cela veut dire qu’au-delà de nos choix et sensibilités obédientielles, notre vision est identique.

Tout cela est un véritable encouragement à continuer. Ce sera le cas.

D’autant que cette année, je l’espère, sera l’occasion par son actualité, d’annoncer de bonnes nouvelles pour tous.

Une fois encore, merci à toutes et à tous pour votre confiance, je continuerai à m’appliquer afin de ne pas la décevoir…

Fidèle d’Amour

P.S.: Continuez à m'écrire en privé, je ne promets pas de répondre dans l'heure, mais je le fais dès que possible.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Vincent 16/03/2016 11:28

Un bon anniversaire au Myosotis du Dauphiné-Savoie que j'ai toujours plaisir à lire et plus rarement à commenter.
Fraternellement.

La Maçonne 18/02/2016 20:40

Je viens de découvrir ton article et le suivant ... Suis un peu débordée ces derniers temps.
Je te souhaite un bel anniversaire !!!!
Fraternellement,

Un apprenti qui... 17/02/2016 07:42

Bon anniversaire au MSD , au passage : merci pour tes éclaircissements " le delirium tremens est une conséquence neurologique sévère liée au syndrome de sevrage d’alcool; il s’agit d’un état d’agitation ..."

Voilà la clef du pb de la Loge du nord que nous avons visité un 21/10/2015.... :))))

ALTEC 16/02/2016 23:00

Bonsoir,
Mon TCF Emmanuel . . .6 ans ! déjà !
Le consulte DS souvent , je commente parfois, j'aurais préféré tout autre chose il y a 6 ans: pas de crise , pas de blog , pas de blogS .
A ce jour plus de regrets JOYEUX ANNIVERSAIRE et demain je lirai encore , parfois je laisserai un commentaire.
A suivre plus sereinement.

Charles-Henry 16/02/2016 19:02

Mon Cher FdA,

Pour célébrer l’anniversaire de ton blog, on pourrait demander à celui qui voulait devenir l’Assistant et ensuite Député de FS, tu vois de qui je parle, l’agent triple 0, et à son successeur, d’écrire un article sur leur glorieuse aventure de la 3ème voie, celle de ceux qui suivent la voix du Maitre JL F.

Frat.

Charles-Henry

Aymeric 16/02/2016 10:29

Mon TCF FdA,

Bravo pour ta persévérance et pour le travail quotidien que tu effectues. Sois remercié pour tout ce que tu as fait et pour ce que tu feras dans les mois et années à venir et pour l’aide et le soutien combattif que tu as apportés aux FF qui étaient radiés et condamnées par l’injustice de FS et sa bande. Merci et bravo. Toute ma reconnaissance.

Aymeric

François 16/02/2016 09:47

Mes TCF,

Je pense que nous devons être fiers de cet anniversaire qui est synonyme de la victoire, du succès et la pertinence de la ligne directrice du blog de notre FdA. Semaine après semaine, mois après mois, ce blog a été le défenseur de la GLNF, de cette institution qui représente la FM régulière en France, la vraie et non pas celle auto-proclamée du 007 et du judoka. Saluons le travail de ce blog qui a défendu les frères de la GLNF et notre institution au prix de condamnation judiciaire, et plus fréquemment au prix des attaques d’une bassesse indescriptible à l’image de leurs auteurs et de leur grand chef, le grand marionnettiste qui tire les ficelles pour animer le 007, le judoka, et les seconds couteaux qui constituent les animateurs du blog infâme.

Bravo à FdA qui malgré ses attaques ignobles a la force de conviction de rester à la barre et de défendre la vérité et la GLNF. Et surtout n’oublions pas une chose : la caravane passe et ….

Je vous embrasse

François

Fred 18/02/2016 00:56

Mon frère, j'ajoute mes remerciements à ceux deja exprimés. Le calme serein de tes articles contraste joliment avec celui que les excités du "blog infâme". Ils mélangent allègrement vitupérations stériles, insultes en tous genres, commentaires homophobes et mysogines, j'en passe et mes meilleures. La ligne éditoriale choisie par l'animateur, avec l'aide d'un homme aussi inculte que vitupérant et d'un avocat aussi ambitieux que pédant, donne une bien piètre image de la maconnerie. Heureusement que le ton posé et mesure de ton blog est là pour montrer l'exemple.

Cette semaine encore, j'ai eu la joie d'assister à une tenue de très grande qualité, ponctuée de travaux exemplaires et agrémentée du retour parmi nous de 4 frères qui ont décidé d'en finir avec la Glamf. Ils étaient heureux comme tout de se retrouver parmi nous, plein d'énergie pour l'avenir mais si tristes d'avoir subi tant de mensonges et manipulations de la part des affabulateurs qui ont pris la tête de cette "obédience" pour leurs intérêts personnels. Et je puis te dire que le ton et la teneur des commentaires sur le blog infâme n'est pas du tout étrangère à leur décision de partir rapidement de la Glamf....

Continue de nous informer et de nous faire réfléchir à travers ce que tu partages avec nous, et porte toi bien.

Fred.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 16/02/2016 19:43

Mon Très Cher Frère François,
Merci beaucoup pour tes appréciations, comme pour tes commentaires qui bien que parfois « piquants », savent aller à l’essentiel et toucher du doigt « là où ça fait mal »….
Le contenu de ton commentaire m’a donné la curiosité d’aller voir où en est le « blog infâme »…Et il est vrai qu’avec celui-ci, jamais de surprises !
Ils en sont donc encore à leurs vitupérations, leurs vociférations etc…Ce qui, à ce stade, relève soit du comique, soit de la psychiatrie…
A moins que, connaissant la propension de quelques-uns de ses animateurs….Mais oui !
Les animateurs du blog infâme sont en plein delirium tremens: ce délire leur fait perdre la raison !
Selon Wilkipedia, « l’étymologie de ce mot découle du latin delirium, folie (dérivé de deliriare, littéralement « sortir hors du sillon »), et tremens, tremblement. Le latin moderne delirium tremens, délire tremblant, a été introduit en 1813 par le médecin britannique Thomas Sutton, pour désigner « cette forme de delirium aggravée par le saignement mais améliorée par l'opium». Des synonymes de ce trouble peuvent inclure : délire alcoolique, délire hallucinatoire du sevrage à l'alcool, hallucinose du sevrage à l'alcool, et hyperactivité autonome associée à un sevrage à l'alcool.
Le delirium tremens survient chez 5 à 10 % des alcooliques en sevrage.
Les facteurs de risque sont une maladie neurologique préexistante, la présence d'une thrombopénie (baisse de la concentration en plaquettes sanguines), le fait que le patient soit déjà sous antipsychotiques ou sous benzodiazépines ainsi qu'un antécédent de delirium.
Les principaux symptômes du delirium tremens incluent les cauchemars, de l'agitation, une confusion globale, de la désorientation, des hallucinations visuelles et sonores, de la fièvre, de l'hypertension, et autres signes d'hyperactivité (tachycardie et hypertension). Ces symptômes peuvent soudainement apparaître et se développer 2–3 jours après le début direct du sevrage, dont l'intensité s'élève après quatre ou cinq jours. Également, les caractéristiques de ces symptômes empirent durant la nuit. En général, le delirium tremens est considéré comme la pire manifestation du sevrage alcoolique, qui survient 3 à 10 jours après le dernier verre.
Le delirium tremens est différent de l'hallucinose alcoolique, qui survient approximativement chez 20 % des alcooliques hospitalisés et qui ne menace pas réellement la vie du patient. En revanche, le delirium tremens survient chez 5 à 10 % des alcooliques, causant à 15 % une mortalité avec traitement, et à 35 % sans traitement2.
Pronostic :
Le délirium comporte un risque vital d'un peu moins de 5%. Un facteur de mauvais pronostic est la survenue d'une fièvre.
En résumé, le delirium tremens est une conséquence neurologique sévère liée au syndrome de sevrage d’alcool; il s’agit d’un état d’agitation avec fièvre, tremblements des membres, onirisme et trouble de la conscience, propre à l’intoxication alcoolique. Le delirium tremens survient généralement chez les alcooliques au cours d’un sevrage d’alcool non contrôlé par un traitement efficace du sevrage »…On commence à comprendre ce qui se passe parmi ces « erzatz » de maçons.
Leur delirium tremens est de même nature mais pas pour la même cause, ce dernier, en effet, eux, sont ivres de haines et de rancœurs à la hauteur de leurs mensonges et de leurs échecs étalés au grand jour… Ils devraient donc s’infliger un sevrage draconien pour dessoûler !!!
Une fois encore, ils insultent, diffament et calomnient, sans jamais apporter le moindre élément pour prouver leurs injures…pensant possiblement que tout le monde vit à l’aune de leur profonde malhonnêteté et leurs méthodes perverses et fallacieuses, qu’ils utilisent à longueur de journée.
Pourtant, ils devraient s’interroger sur l’utilité de leurs mensonges : ils retardent et se trompent d’époque…Ils en sont toujours à vouloir entretenir la polémique, alors que, de partout on entend que les Frères se retrouvent et que nombre d’entre eux quittent leur obédience pour regagner la GLNF…laquelle, d’ailleurs n’est pas demandeuse !
Aussi, ayons un peu de compassion, pour ces gens qui de plus, sont méprisés par nombre des membres de leur Obédience…
Bien fraternellement à toi.

mathius 16/02/2016 05:13

Mon bien aimé frere Emanuel,
Ne sois pas surpris de ton succès, car, au-delà du sérieux de ton blog tu as paradoxalement l'effet insurmontable de ce que tu appelles le blog infâme, qui fait en realité de l'anti maconnisme stupide et qui blesse profondément les initiés, donc la fraternité maçonnique.
Les freres "obediencés" (rire) ou pas viennent te visiter et au besoin poster leurs commentaires pour démontrer que la fraternité n'a rien à voir avec la perversion de l'âme.
C'est cela la reconnaissance maçonnique.
Je t'embrasse ainsi tous nos freres

Y. JAG. 15/02/2016 18:14

Encore bravo, c'est toujours un regal de te lire.
Fra. depuis Chiang Mai, Thailande

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche