Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2016 3 23 /03 /mars /2016 10:13
Image worldpress.com

Image worldpress.com

De manière générale, les responsables de la sécurité en Israël, ne s’expriment que très rarement, et lorsqu’ils le font, c’est pour pointer du doigt des faiblesses qu’ils jugent dangereuses, dans l’espoir d’ainsi remédier aux carences.

C’est la raison pour laquelle la très laconique déclaration de Monsieur Pinhas Schieff, ancien responsable de la sécurité de l’aéroport Ben Gourion, actuellement président de l’Union des sociétés de sécurisation, ne passe pas inaperçue dans les milieux autorisés.

Tout en étant très conscient – et pour cause ! – qu’il n’existe pas de sécurité absolue, il sait par contre qu’il existe nombre de mesures pour assurer une sécurité maximale aux passagers d’un aéroport.

Or, il s’est montré très critique face à la facilité avec laquelle les terroristes ont pu entrer dans le hall de l’aéroport: « Les Européens n’ont pas encore appris ce qu’Israël sait depuis des dizaines d’années ».

Contrairement aux journalistes et à certains « officiels de la sécurité » occidentaux qui se font un « devoir » de détailler complaisamment les failles des systèmes de sécurité et de livrer à tous des détails qui devraient rester secrets, le responsable israélien s’est bien entendu abstenu de pointer publiquement les graves carences de Zaventem, mais qui sont les mêmes dans la plupart des aéroports européens.

Il a cependant souligné que les grands aéroports à l’image de celui de Zaventem sont de véritables villes, que des centaines de milliers de personnes y circulent chaque jour et qu’il faudrait impérativement protéger ces espaces de manière hermétique, surtout dans des pays où le terrorisme a déjà frappé.

Il a indiqué qu’il faudrait au moins tripler les effectifs de policiers en uniforme ou en civil et développer les moyens technologiques « même si c’est au prix du confort des voyageurs ou de la rapidité des processus d’embarquement ». Oui, la sécurité à un prix, et il est criminel dorénavant de faire des économies sur ce poste-là, l’Occident serait bien inspiré d’en prendre enfin conscience !

A cet égard, il a martelé que les terroristes et leurs complices sont parfaitement au courant des failles des aéroports et s’engouffrent dans ces brèches pour perpétrer leurs méfaits.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

JUSTICIEN 11/05/2016 09:18

Déjà commençons par enquêter les personnels d'aéroport. Il est notoire que nous avons un gros problème à ce niveau et ce, depuis des années.L'embauche doit être sécurisée au maximum et les salaires augmentés en rapport.

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche