Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2016 2 22 /03 /mars /2016 10:59
Le dessinateur Plantu a publié ce croquis qui résume nos sentiments sur le blog Le Monde.fr

Le dessinateur Plantu a publié ce croquis qui résume nos sentiments sur le blog Le Monde.fr

Ils ont encore frappé.

Ces êtres immondes et malfaisants, ont encore commis un attentat d’une lâcheté extrême. C’est leur façon de démontrer qu’ils sont chez eux chez nous, qu’ils sont les maîtres, et que c’est quand ils veulent où ils veulent.

C’est aussi leur façon de vouloir détruire nos valeurs, et de nous terroriser chez nous.

La réponse à apporter, dépendra de nous, apportée avec vigueur mais aussi avec discernement. Le temps aujourd’hui est au deuil et à la compassion envers les victimes et leurs familles. Mais demain ? Saurons-nous enfin apporter la réponse ?

Le Myosotis du Dauphiné-Savoie apporte tout son soutien moral aux Frères de la Grande Loge Régulière de Belgique, aux Soeurs et Frères des autres obédiences belges, à notre Frère administrateur du blog Si Fodieris Invenies et à tout le peuple belge dans son ensemble, qui lutte courageusement contre des terroristes à qui pourtant ils avaient donné l'hospitalité. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

lefreredereccoetsesfreres 25/03/2016 09:35

Mes BAFS ,

il ne faut pas se tromper de combat , la guerre est déclaré OUI mais c'est une guerre pour conserver nos valeurs , notre société , notre liberté , notre modèle laïque dans notre belle république pour tous .
renoncer a tout cela serait reconnaître notre défaite , c'est ce qu'attendent ces fous furieux d'un autre age et d'une autre époque .
en tant qu'homme et maçon , je condamne la violence et l'horreur qu'ont propagé ces fous , qui sont tout sauf des croyants ! je plains de tout cœur les familles des victimes et ceux qui ont vécu ces drames en FRANCE ou en BELGIQUE ou AILLEURS et je comprend la colère et la haine qui est la leur , ces assassins doivent Etre arrêté et jugé pour ceux qu'ils ont fait , ces lâches doivent voir se dresser devant eux les familles de victimes les yeux dans les yeux aux assises pour démontrer leur lâcheté , car ils ne pourront jamais expliquer l'inexplicable , comme nous ne pourrons jamais pardonner ..

Arsène Mutin 23/03/2016 17:39

Bonjour à tous.
Ce n’est encore que le début et tout le monde le sait.
Pour changer de l’enfumage quotidien des politiques et de la presse aux ordres, voulez-vous prendre une petite tranche de vérité venant d’ailleurs ?
L’article d’une journaliste russe adressé aux français après les attentats du 13 novembre 2015.
http://www.lecourrierderussie.com/opinions/editos/2015/11/islam-guerre-francais/
Salutations fraternelles à tous et à nos amis et frères belges en particulier.
Arsène.

cincinnatus 23/03/2016 12:51

Un cousin tué au Bataclan, un ami très cher et par ailleurs TRF de ma loge mère tué au Burkina, un autre frangin (que je ne connaissais pas) abattu à Grand Bassam, je suis révolté par ces actes stupides et inacceptables.
Et pourtant, de belles âmes expliqueront, comprendront , excuseront ,ne serait ce que partiellement ces comportements monstrueux, on mettra en avant l'Occident arrogant, son manque de repentance pour la période "coloniale", sa prétention à régenter le monde, son impiété, etc...
La presse en fera ses choux gras, des avocats feront des effets de manche dans des causes indéfendables , ainsi va notre pauvre monde!
Les responsables survivants de ces attentats , s'il y en a , seront condamnés à "perpette" bien sur, et ....libérés au bout de quelques années , car bien évidemment chaque homme peut s'amender, s'améliorer, etc....il faut savoir être miséricordieux dira t'on .
Cerise sur le gâteau on ira peut être même retirer à ces malades leur nationalité, ce dont ils se f...éperdument.
Le grand Salomon , lui, n'aurait pas eu ces états d'âme, mais chut, il ne faut pas le dire !

Claudius 24/03/2016 14:16

Ce matin sur France Inter, le maire socialiste de Sarcelles s'exprimait sur l'impossibilité de gérer efficacement la jeunesse de Sarcelles, le glissement progressif de cette jeunesse embrigadée par les spécialistes d'un certain islam vers une radicalisation. La haine de nombreux jeunes envers la France, le manque de culture qui efface toute possibilité d'un discernement intelligent. Il se crée des Zones de non droit qui les enferme
dans leur pauvreté culturelle, où les forces de l'ordre les évitent. Dixit le Maire.

Nos énarques bien repus de leurs privilèges sont les responsables de ce désordre croissant, préliminaire à de futurs affrontements, A force de laxisme , la démocratie ne maîtrise plus rien. Nous les Maçons, n'aurions-nous pas une responsabilité par excès d'une tolérance aveugle. Nos grands Maîtres se prosternent aux arcanes des politiques
, au lieu de les inciter à rétablir et à construire un ordre social cohérent.
Claudius

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche