Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2016 1 30 /05 /mai /2016 09:29
Blason du Grand Chapitre Français.

Blason du Grand Chapitre Français.

Le 21 mai dernier, ont eu lieu à Cannes Sophia Antipolis, le Grand Chapitre de Printemps et l’Assemblée Générale Annuelle du Grand Chapitre Français.

Evénement fort important pour les FF de cette juridiction car l’Ordre du Jour prévoyait notamment l’élection et l’installation du Suprême Commandeur.

Cette manifestation a connu un très grand succès, avec la plus forte participation depuis de nombreuses années : près de 90% des Chapitres présents, et 220 Frères sur les colonnes.

Le nouveau Suprême Commandeur, Christian Ada. a été élu avec 95% des suffrages.

Après son installation, il a rendu hommage à ses prédécesseurs, et nommés à l’Honorariat René Lot. et Pierre M.T.

Un Grand Chapitre placé sous les valeurs de convivialité, de rigueur et de simplicité, propres au G.’.C.’.F.’..

Tous les FF étaient particulièrement heureux de la présence amicale et fraternelle du Député G.’.M.’. de la GLNF, le T.’.R.’.F.’. Jean-Pierre Rol. à cette importante journée.

Un succès qui marginalise un peu plus les quelques esprits chagrins qui avaient tenté de faire circuler des rumeurs de « crise ».
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

François 30/05/2016 19:00

Mes TCF,

Notre cher FdA nous fait un résumé très conforme à la réalité. J’étais présent à cette belle cérémonie et tous les participants étaient heureux du déroulement de cette belle journée du 21 mai. René était ému et son émotion à lui nous a bien touchés. Sacré René, ce n’est pas pour rien qu’il a le sang corse dans les veines ! C’est bien de ressentir ces moments privilégiés. Christian, notre nouveau SC est connu de tout le monde, il a travaillé depuis longtemps pour le bien de notre GCF et nous sommes heureux de le voir à la barre. Tout le monde était présent, les rumeurs faisaient courir le bruit sur l’absence de Jean-Marie, de René, de Pierre, etc. Mais les rumeurs sont là et seule la réalité compte. Et en plus, c’est la première fois que j’ai pu discuter avec le Député GM ; il est bien sympa, simple et très ouvert. Il m’a très agréablement surpris, un homme à découvrir.

Bref, merci à tous ceux qui ont préparé cette journée pour notre Grand Chapitre Français, pour nous tous. La GLNF a trouvé sa stabilité et sa force et il en de même des juridictions françaises reconnues par elle. Et comme je le dis souvent, la caravane passe et ….. (suivez mon regard).

François

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche