Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2016 7 29 /05 /mai /2016 21:46
LE GRAND MAITRE DE LA GLNF A LA RENCONTRE DES FRERES DE NOTRE GRANDE LOGE AU BOUT DU MONDE (SUITE).

Après avoir rendu visite à nos Frères à Tahiti, en Australie, à Bangkok, le Grand Maître a visité nos Loges de Nouvelle-Calédonie. Il y a même rencontré notre F.’. Charles Boul. à peine rentré du voyage en Israël. Vous trouverez ci-jointe l’interview de Jean-Pierre Servel dans le journal local, Demain en Nouvelle Calédonie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Oskar 30/05/2016 08:48

Bravo à notre Grand Maître, il porte haut et loin la bonne parole, il a remis à flot le navire GLNF. Juste un petit regret, nos provinces sont peut être quelque peu oubliées dans ses visites. Il serait bienveillant que notre Grand Maître vienne à la rencontre des Frères éloignés de Paris. Mais pas lors d'un Raout Provinciale, à l'occasion d'une rencontre avec les Frères seuls à seuls par cette acte symbolique il confirmait sa position de Grand Maître de la GLNF. A cette occasion il permettait des échanges directes avec lui. Tout FF qui le souhaiterait pourrait "librement" et face à face lui exprimer son sentiment et sas satisfactions de faire parti de la Grande maison mais... aussi, ses questionnements et ses inquiétudes ce qui éviterait quelques fois un sentiment d'enclavement Provincial ou d'isolement sans lien directe le GM !

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 30/05/2016 09:26

Bonjour Mon Très Cher Frère,
Le Grand Maître a pris sur lui de visiter l'ensemble des Frères de la GLNF, il est vrai en participant aux Tenues de Grandes Loges Provinciales, rassemblant par définition, le plus de Frères...Il est donc possible de discuter avec lui lors des cocktails et repas qui suivent. Je crois qu'en rentrant de ce voyage, il aura donc visité l'ensemble des Provinces de la GLNF durant son mandat. Par ailleurs, rien ne t'empêche de contacter Jean-Pierre Servel directement, y comprit par téléphone. Quoi qu'il en soit, je ferais remonter ton commentaire, et qui sait?. Juste une précision en privé, indiques-moi ta Province, stp.
Très fraternellement à toi.

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche