Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2016 5 17 /06 /juin /2016 12:52
SUPREME CONSEIL POUR LA FRANCE : HENRI LUSTMAN CHOISI EN QUALITE DE SOUVERAIN GRAND COMMANDEUR.

La nouvelle a été connue ce midi : les Souverains Grands Inspecteurs Généraux du Suprême Conseil Pour La France (33èmes actifs) réunis ce matin pour désigner un successeur à Jean-Luc Fauque qui terminait son mandat, ont désigné Henri Lustman. Celui-ci a pu à cette fin bénéficier d’une dérogation, car selon les statuts, il était atteint par la limite d’âge.

Jusqu’à présent, Henri Lustman était Lieutenant Grand Commandeur.

Il est considéré comme étant le plus fin des candidats en présence, particulièrement face à Paul-André Chaptal, et Jean-Pierre Lasalle.

Saluons la bonne nouvelle de cette élection, et espérons qu’elle tourne une page, car effectivement, le prédécesseur d’Henri Lustman qui avait « pris» le SCPLF en poussant le Souverain Grand Commandeur Serge Pou. à la démission (il est parti à la GLDF), a, durant son mandat, cassé cette Juridiction, et lui a fait perdre la plupart de ses liens d’amitiés, dont les principaux, avec la Juridiction Sud des Etats-Unis, comme avec la Juridiction Nord.

Henri Lustman saura-t-il redresser la situation, et prendre des décisions courageuses ?

Certaines sources l’affirment…

Si tel est bien le cas, souhaitons-lui bonne chance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

lefreredereccoetsesfreres 17/06/2016 15:25

mon BAF , je suis toujours septique sur l'attitude du SCPLF , je crois surtout qu'il ne faut pas oublier d'ou viennent les problèmes que la GLNF a connue .
les FF REAA de la GLNF aujourd’hui ont la chance de pouvoir continuer leur perfectionnement dans une structure ou règne la sérénité , n'allons pas nous créer des problèmes avec certains dont les méthodes et les comportements ont été préjudiciable .
laissons les loups entre eux , même le SCDF n'en veut plus , tellement il ne représente plus rien .

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche