Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2016 2 26 /07 /juillet /2016 11:05
LE CURE D’UN PETIT VILLAGE NORMAND MARTYR DE L’EGLISE.

Ce matin, alors qu’il célébrait la Messe, un prêtre catholique âgé de 84 ans, le Père Jacques Hammel, deux bonnes sœurs et quelques fidèles ont été pris en otage par deux terroristes dans le village de Saint-Etienne-de Rouvray.

Malheureusement, comme on pouvait s’y attendre, l’issue a été dramatique. Le curé aurait été égorgé, martyr de sa foi, un autre otage étant entre la vie et la mort, après que les barbares terroristes aient tenté de l’égorger aussi.

Les médias ne désignent pas les terroristes, ils ne parlent pas d’islamistes, mais le mode opératoire laisse peu de doute sur la nature et l’origine de ces lâches assassins. De plus, le fait que l’enquête ait été confiée à la sous-direction antiterroriste (SDAT) et à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) donne une indication précise sur leur profil, alors que de plus on apprend que l’un des barbares terroristes serait fiché « S ».

De surcroit, ils ont crié « Allah Ouakbar »! …

Je ne suis pas chrétien, mais je sais qu’une église ne peut être qu’un lieu de prières envers l’Eternel, un lieu de paix, et de recueillement.

Ici, d’Israël ou j’habite, je tiens à exprimer toute ma solidarité et ma compassion pour la famille des victimes, et plus généralement à la communauté catholique ainsi prise elle aussi pour cible.

Je ne peux m’empêcher de penser que chaque fois que l’on s’en prend aux juifs, on finit par s’en prendre aux autres.

En effet, ce qui vient d’arriver me fait penser aux attaques sanguinaires menées ces deux dernières années contre des synagogues à Jérusalem, ou le même genre d’assassins terroristes nazislamistes avaient tué à coups de haches et de couteaux des fidèles en train de prier…

Par ailleurs, on observera que les nazislamistes, aiment particulièrement s’en prendre aux autres religions, particulièrement celles du livre : Outre le fait qu’ils sont en train d’éradiquer la présence des chrétiens au proche et au moyen orient, il ne faut pas oublier les faits suivants :

- L’attentat avorté mais qui avait causé la mort d’une jeune femme, Aurélie Chatelain, contre une Église de Villejuif par Sid Ahmed Glam (lequel avait alors avoué avoir projeté de s’en prendre à cette même église de Saint-Etienne de Rouvray).

- L’assassinat de l’Evêque d’Alger.

- L’assassinat et la décapitation des moines de Tibérine.

- L’assassinat de prêtes chrétiens en Turquie, en Egypte.

- Attaques d’églises et assassinat de fidèles au Pakistan,

- Attaques de synagogues en France ou en Israël et assassinats de fidèles…

Aujourd’hui, on assiste à des attaques terroristes presque tous les jours, en France ou en Allemagne.

L’Europe est donc la cible principale des nazislamistes, chacun de ses habitants une cible. Chacun doit donc en avoir conscience et en tirer les conséquences nécessaires.

 

P.S.1: Le Président de la République vient de confirmer que les terroristes se réclament bien de l'Etat Islamique...Il n'y avait vraiment aucun doute!

P.S2. : Message personnel : J’espère que l’on ne comparera pas ces faits avec l’acte horrible d’Andreas Lubitz…Les nazislamistes ne sont pas des « suicidaires » mais bel et bien des terroristes assassins. Il est temps de se poser les bonnes questions, non? 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

cincinnatus 03/08/2016 14:15

Bonsoir Arsène
Cette sorte "d'oecuménisme" que l’on met en avant n'était il qu'un leurre, l'avenir le dira!
Il est probable que des gens sincères, toutes religions confondues, auront tenu à rendre hommage à celui qui est un martyr "moderne" du Christianisme, honneur à eux pour avoir eu ce courage qui pourrait leur coûter cher ! En effet ils auront pratiquement commis là un acte d’apostasie et on connait la sanction !
Peut être se trouvait il aussi dans l'assistance des tricheurs, des manipulateurs, des « téléguidés » et pus encore des opportunistes .....qui nous auront tous bien possédé.
Dans ce cas faisons la part des choses et soyons vigilants, ne sombrons ni dans la suspicion ni dans l'angélisme.
Par ailleurs, il se pourrait que l'importance de la présence musulmane aux obsèques de notre malheureux curé ait été quelque peu amplifiée, exagérée, montée en épingle; n'oublions pas que nous sommes pratiquement en période électorale et que de ce fait il ne s'agit surtout pas de se mettre à dos une quelconque communauté, mais plutôt de l’amadouer sinon de la flatter!
La récente proposition de Mr Vals concernant le financement d'établissements religieux ne va t'elle pas dans ce sens?

Arsène Mutin 01/08/2016 13:26

Bonjour à tous.
Chose dite, chose faite, ce dimanche matin, je suis allé à la messe consacrée au prêtre assassiné et je ne le regrette pas, bien que j’en sois un peu « revenu » au sens propre et figuré. Je vais vous dire pourquoi.
De l’office et des officiants, rien à dire sinon des compliments.
Les paroles furent sobres et fraternelles, la musique et les chants pénétrants, le temps parut s’arrêter au moment de l’eucharistie et on ressentait du début à la fin ce que nous appellerions un vrai égrégore. De quoi redonner envie de revenir à la messe aux mécréants qui étaient là.
Quant à la composition de l’assistance, l’avis est un peu différent.
L’église était comble, même si, en se serrant un peu, on aurait pu trouver ici et là des places disponibles. Les trois quart étaient manifestement des fidèles pratiquants, du fait de leur parfaite connaissance de la liturgie (gestuelle, paroles, prières et chants), alors que les autres, ceux du quart restant, faisaient effet d’être un peu en décalage ou se contentaient d’assister.
C’est parmi ce quart que mon regard a cherché à reconnaître des hommes que je savais être musulmans et des femmes avec foulard et robe longue.
J’ai eu probablement un sourire attendri quand j’ai fini par repérer sur un même rang un petit groupe de cinq ou six personnes d’une trentaine d’années qui avaient le teint et l’allure d’africains du nord fraîchement européanisés et un comportement un peu en décalage.
L’illusion s’est dissipée quand j’ai vu plusieurs d’entre eux se lever pour la communion.
J’en ai déduit qu’il s’agissait de chrétiens d’Orient réfugiés (en se mêlant aux migrants musulmans pour pouvoir arriver en France !).
L’office terminé, étant placé dans le fond de l’église, j’étais des premiers sortis.
Et c’est alors que j’ai trouvé sur le parvis ces musulmans que j’avais vainement cherché du regard à l’intérieur, des musulmans localement bien connus, attendant en compagnie de quelques activistes politiques bien connus aussi, et d’un photographe s’apprêtant à flasher quand le parvis serait suffisamment garni.
La photo sera belle et évocatrice. Et sûrement judicieusement utilisée. Par chance, je n’y serai pas,
A Rouen je présume que les caméras étaient dans l’église, les musulmans et les politiques aussi. En ce lieu momentanément très médiatique, pas question de bidonner le reportage.
C’est dans des moments comme celui-là que je prends conscience de ma grande naïveté congénitale.
J’avais oublié (ou voulu oublier) un moment que le CFCM était une institution politique et seulement ça ; que de ce fait son représentant ne se sentait tenu à aucune obligation de vérité quand je l’ai entendu à la radio dire que l’initiative du CFCM répondait à une forte demande de musulmans de la base et d’imams.
Je me demande même maintenant si ce CFCM a eu la politesse, avant de dire quoi que ce soit, de recueillir l’accord des chefs religieux catholiques (Conférence des Evêques de France) qui ont acquiescé après l’annonce du CFCM. En tout cas il n’a pas eu celle de leur laisser annoncer l’invitation des musulmans dans leurs propres églises. Les catholiques ne sont pas susceptibles, c’est bien connu. Et puis les portes des églises sont ouvertes à tous et tout le temps.
Imaginons l’inverse : que se serait-il passé si une instance politique parlant au nom des catholiques avait invité ceux-ci a participer à la prière du vendredi dans les mosquées de France ?
Mais après tout, le CFMF n’a jamais fait que son travail de préparation du terrain pour les vrai ou faux grands projets de nos marchands de sable nationaux : Concordat avec l’Islam de France, Pacte avec le même …etc.
J’avais surtout oublié que nous sommes à un mois à peine de la rentrée politique, avec ses primaires et anti-primaires pour candidats à la présidentielle et ses gesticulations, mensonges et arnaques en tout genre pour tout le monde.
Je suis me suis réveillé un peu bougon ce lundi matin.
Bah. Arsène, rêveur tu fus, rêveur tu es, rêveur tu seras.
Pardon pour la longueur et salutations fraternelles à tous.
Arsène.

cincinnatus 31/07/2016 11:44

Bravo à cette excellente initiative , la présence de Musulmans à un office chrétien n'est peut être pas une première mais dans les épreuves actuelles elle est significative!
J'ose espérer que la réciproque aura lieu également, comment pourrait il en être autrement puisque nous sommes tous originaires de la même fratrie, qu'elle s'appelle Abraham ou Ibrahim!

Cincinnatus 28/07/2016 12:03

Aller assassiner ainsi un brave curé octogénaire et qui a passé toute sa vie au service de son prochain est tout simplement ignoble.

Pour avoir vécu 30 ans en "Terre d'Islam", je puis affirmer que les vrais Musulmans condamnent sans réserve cette atrocité, ils le font car ils ont toujours eu le respect des "gens du livre" et des "hommes de Dieu", qu'ils soient Juifs, Chrétiens, ou Musulmans car tous enfants d'Abraham.

Je me souviens d'un Musulman qui me tenait la main et qui priait pour moi quand j'étais sur un lit d'hôpital, je me souviens aussi de ce médecin, Musulman également et qui , me parlant de la tombe du père De Foucaud, me disait que "là bas on découvrait Dieu,.... le même pour tous"!

Aussi n'allons pas jeter la pierre aux "Fils du Prophète", comme cela risque de se produire, et faisons tous preuve de tolérance pour ce qui est de nos différences...mais que cette tolérance soit réciproque .

Que chacun soit discret dans la revendication de sa croyance, de ses interdits alimentaires, de sa tenue vestimentaire, etc....mais que l'on n'aille pas "chercher des noises" au petit garçon qui porte une croix, ni à la fillette qui affiche une "main de Fatma ", la célèbre "Khamsa" bien antérieure à l'Islam d'ailleurs !

Rêvons d'une France où Musulmans, Juifs et Chrétiens s'inviteront mutuellement pour fêter l'Aïd, Noël ou Yom Kippour, mais que les uns et les autres prennent en compte le fait que dans chaque pays des traditions liées à l'histoire des peuples existent et qu'il convient de les respecter .

Cincinnatus

Arsène Mutin 28/07/2016 11:44

Bonjour à tous.
Selon que la victime a la peau colorée, est homosexuelle, musulmane ou juive, le crime est raciste, homophobe, islamophobe ou antisémite.
Mais il n’y pas de mot quand la victime est catholique, ou plus généralement chrétienne ; laïcité oblige.
Ceci dit, quand un assassin égorge un homme de religion catholique, prêtre de cette religion, dans le temple de cette religion et pendant l’office de cette religion, une analyse neutre des faits ne peut, me semble-t-il, que dégager un « faisceau d’indices » suffisant pour qualifier ce geste de crime contre l’Église, sans risquer de trop émouvoir tous les chantres de la laïcité et de l’anticléricalisme.
J’ajoute qu’à mes yeux, le père Hamel est tout autant un martyr de l’Église, de la France et de l’humanité et vous donne donc raison à l’un et l’autre ensemble, mes TCFF Emmanuel et Surnive.
Au-delà de ça, j’avoue que cette comédie politico-médiatique qui se prolonge indéfiniment, en faisant varier les genres mais sur le même fond de fourberie et lâcheté, me donne envie d’écrire des choses très désagréables.
Je vais remettre ça à plus tard et plutôt écouter cette petite voix qui m’invite à la modération et à la paix, et même, dimanche qui vient, je vais célébrer le souvenir de ce Père martyr en assistant à la messe.
D’autres feront de même, comme peuvent le faire dans leur ville ou village, tous frères et sœurs qu’ils soient catholiques, protestants, musulmans, juifs, … mécréants ou athées.
L’Église catholique, si elle a ses sacrements, ses cérémonies et ses lieux de culte, est avant tout universelle et, ainsi, quiconque peut entrer en tout temps dans ses cathédrales, églises et chapelles, par simple curiosité ou pour assister à la messe sans qu’il lui soit demandé sa qualité, une preuve de son baptême ou fait un quelconque « tuilage ».
Et je pense que s’il y a un seul jour où il faut aller à la messe, c’est bien ce dimanche.
Salutations fraternelles à tous.
Arsène.

Arsène Mutin 29/07/2016 08:34

Merci pour ton soutien mon TC frère Boaz46.
Le GADLU nous a entendus.
Saisi de demandes de musulmans de la base, le Conseil Français du Culte Musulmans a décidé hier soir de diffuser un appel à assister à la messe de dimanche, ce qui est fait ce matin dans la presse écrite et audiovisuelle.
http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/28/cfcm-musulmans-messe-solidarite_n_11239880.html
Mes modestes félicitations et remerciements vont donc à cette instance que j’ai par ailleurs critiquée.
Puisse cette initiative être suivie et imitée.
Bien fraternellement.
Arsène.

boaz46 28/07/2016 14:37

je suis entièrement en accord avec tes propos, et allez a la messe dimanche est surement l'acte le plus courageux et citoyen que toute personne habitant notre beau pays puisse faire, transcendant toutes les religions et le communautarisme
salutations fraternelles à tous

Mathius 27/07/2016 19:15

Vu l'âge des assassins il y a un grave problème societal avec les parents.
Je remarque depuis des années nous prévenons les autorités qu'il y a un gros problème avec la détection des enfants en déshérence mental par divers maltraitances infenfantileschez une grande partie de la population. Rien est fait et pourtant tous les spécialistes avaient annoncés le dérapage mortel de la jeunesse. Les nazions de Dahesh l'ont parfaitent intégré et les utilisent pour faire leur guerre en Occident. Le déni de la société française est le meilleurs allié du terrorisme.

sunirve 26/07/2016 23:02

Mon T.C. & B.A. Frère Emmanuel,
Excuse moi de te reprendre pour une fois.
Le Père Hamel n'est pas un martyr de l'Eglise, il est un martyr de la France, un martyr de l'humanité, au même titre que toutes les victimes - juives, chrétiennes, musulmanes, athées - de ces fous de par le monde.
Je t'embrasse frat.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 26/07/2016 23:10

Bonsoir Mon Très Cher Frère Sunirve,
Ce que je voulais dire par martyr de l'Eglise, c'est que ce prêtre a été assassiné en célébrant l'Eucharistie, en célébrant sa foi, celle de l'église catholique, et qu'il est mort pour cela, exactement comme les premiers chrétiens...Ce qui n'empêche que tu as parfaitement raison.
Avec ma fraternelle affection.

lefreredereccoetsesfreres 26/07/2016 19:55

assassiné un prêtre de 86 ans , quel acte de courage , lancer un 19 tonnes dans la foule un autre acte de courage , tuer des innocents dans une salle de spectacle ou au terrasse des bars , quel acte de courage .
c'est ça leur foi , c'est ça leur dieu , j'ai la gerbe .

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 26/07/2016 20:03

Tu as tout dit: ils s'en prennent à des gens dont ils savent qu'ils sont inoffensifs, mais au combat, devant les combattantes kurdes, ils détalent comme des lapins, déguisées en femmes en burkas!

Alistair 26/07/2016 14:22

L'un des deux terroristes portait un bracelet électronique ; peut-être sera-t-il identifié rapidement ?

Il faut comprendre que la commune de Saint-Etienne-de Rouvray, 27 000 habitants - qui n'est donc pas un "village, :) - est un petit Molenbeek rouennais et que la commune voisine de Sotteville-les-Rouen ne vaut guère mieux...

Les discours lénifiants "PASDAMALGAM" et "nous sommes en guerre" sont certes sympas et accessoirement martiaux, mais quand est-il de la volonté de notre gouvernement de combattre VRAIMENT le nazislamisme ? En clair, au bout de combien de victimes nos politiques prendront-ils la menace au sérieux ?

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 26/07/2016 14:48

Mon Très Cher Frère,
Je suis en train de faire une recherche qui devrait au moins partiellement répondre à ta question...Je la publierais bientôt..
Au fait, il ne s'agit plus d'une menace, puisqu'elle est mise à exécution...
Bien à toi, fraternellement,

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche