Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2016 1 26 /09 /septembre /2016 13:50

C’est encore sous le choc et bouleversé, qu’il me faut annoncer le décès subit de notre

Bien Aimé et Très Respectable Frère Raoul BES..R (ZAL)

Raoul avait le visage débonnaire et souriant des hommes pleins d’humilité.

Toujours prévenant pour ses Frères, il incarnait la bienveillance et la fidélité.

Il s’est dépensé sans compter pour la F.’.M.’. en général et pour la GLNF en particulier depuis plus de trois décennies.

Initié en 1985 à la R.’.L.’. La candeur (Province d’Ile de France), il a été V.’.M.’. des RR.’.LL.’. Saint Andrews n° 1018 et Jérusalem n°909 dont il était l’un des piliers.

Il avait aussi été membre des RR.’.LL.’. Menorah n° 526, Le livre de la loi sacrée n° 755, La Rectitude n° 1000, Unité et Harmonie n° 1574, Cordoue n° 1657, Yves Trestournel n°1933 et Opale n° 1956.

Il avait beaucoup travaillé, avec opiniâtreté, pour le rayonnement des Loges auxquelles il appartenait, et en particulier pour la R.’.L.’. Jérusalem, rallumant les feux de cette loge et la portant à bout de bras à la suite de la crise qu’a traversé la GLNF il y a quelques années.

Lorsque j’en ai fait de même pour la R.’.L.’. Menorah n° 526, il est immédiatement venu avec quelques Frères de Jérusalem pour renforcer notre Loge, s’affiliant immédiatement et étant présent à tous les travaux durant mon Vénéralat.

Surtout, il a œuvré lui aussi au rapprochement et à l’établissement de liens fraternels très serrés entre la GLNF et la Grande Loge d’Israël, dont il était le garant d’amitié.

Enfin, au sein de la Province de Paris, il était le représentant des Loges auprès du Souverain Grand Comité.

Il y a à peine une dizaine de jours, il était installé à l’occasion de la consécration du Chapitre de l’AR Jérusalem….

C’est une très grande tristesse pour tous les Frères qui l’ont connu, qui appréciaient son sens de la pondération, son sens du discernement en son insatiable désir de justice et de vérité.

Toutes nos pensées se tournent vers sa famille, sa femme et ses enfants, et en particulier vers Fre….

Un hommage sera rendu lors de la Tenue d'Installation de la R.'.L.'. Menorah n° 526 demain mardi 27 septembre 2016 en l'hôtel de la GLNF, 12, rue Christine de Pisan.

Les obsèques auront lieu mercredi 28 septembre 2016 à 15h30 au cimetière de Bagneux.
 

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche