Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2016 3 21 /09 /septembre /2016 09:55
DECES DE ROGER MOU.

Roger Mou. n’est plus….

Hier à la cérémonie d’adieu à Roger Mou., ancien Député Grand Maître Provincial de Dauphiné-Savoie, plus de 200 Frères étaient présents afin de lui exprimer leur reconnaissance pour ce qu’il a été et pour ce qu’il a fait tout au long de sa vie.

Il a été Député GMP de notre province à 2 reprises et s’il n’a pas été installé comme Grand Maître Provincial, c’est qu’il se considérait trop âgé.

Le franc parler de Roger était remarquable et cela pouvait interloquer celui qui ne le connaissait pas.

Son langage était clair, il ne perdait jamais son temps et le nôtre avec des phrases politiquement correctes et vide de sens, tant à la mode de nos jours.

Roger avait une vision simple mais très fraternelle de la Franc-Maçonnerie.

Initié en 1971, il a été membre de plusieurs Loges de notre Province, dont Le Lion et le Serpent, St-Bernard des Alpes, Les Trois Lacs d’Amour, le Mont Thabor et Stella Matutina et dans tous les rites.

Il fut nommé successivement Passé Grand Porte-Etendard, Passé Grand Expert, Passé Grand Directeur des Cérémonies et enfin Passé 2ème Grand Surveillant.

Mais de tous ses titres, il préférait le titre de Frère.

Qu’il repose en paix. Il nous laisse un souvenir merveilleux.

Un ami
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche