Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2016 6 03 /09 /septembre /2016 21:38
(Image www.juliemag.com)

(Image www.juliemag.com)

Nous avons tous été meurtris par les attentats qui ont eu lieu cet été en France et qui ont cinglés nos âmes et nos sensibilités. Les victimes, c'est aussi un peu nous.

Tous nous comprenons que ce sont nos valeurs, celle de la civilisation occidentale, celles du respect de l’autre, de l’hospitalité, du vivre ensemble qui sont visées, au profit d’une forme de barbarie obscurantiste, qui réfute la Liberté,  l'Egalité, et la Fraternité. 

Nous n’avons donc par d’autre choix que d’en tenir compte et de la contrer partout où elle tentera de s’imposer, quelle qu’en soit la forme choisie.

C’est dans ce contexte que la rentrée s’effectue, en ce début de mois de septembre, sous un soleil qui lui, est radieux.

Puisse-t-il être encore le symbole de notre GLNF qui se remet vite et bien des maux qu’elle a traversé il y a maintenant quelques années (4) et qui sort peu à peu de sa convalescence, pour se renforcer de plus en plus.

Il convient cependant de rester vigilant, à tous les niveaux.

Vigilants dans le monde profane, afin de ne pas céder à la facilité et veiller à répandre alentours les lumières aperçues dans les opérations de la Loge. Vigilants dans nos Loges, tout d’abord en ne laissant personne s’en approcher qui puisse en compromettre leur sécurité, ensuite, en veillant à garder nos valeurs ancestrales en toutes circonstances en leur sein. Bonne rentrée à tous, bon travail à chacun, les chantiers reprennent force et vigueur, de nouveaux VV.’.MM.’. sont installés, signe de vitalité et d’espérance…
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Aldine 04/09/2016 12:20

Merci pour ces Mots bienveillants et s'agissant des maux Estivaux... Merci aussi et surtout pour ce Sage rappel à la vigilance, tant soit-elle Profane ou symbolique et sacrée, car de plus en plus régulièrement certaines règles de vigilances et nos valeurs ancestrales en leur sein sont reléguées au rang secondaire au profit d'une forme abondance et d'une forme de confusion entre salons ritualisés et Chemin initiatique.

Bien Fraternellement

Aldine

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche