Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2017 3 15 /02 /février /2017 13:26
(Photo 100-cartes-anniversaire.fr)

(Photo 100-cartes-anniversaire.fr)

Voilà en effet 7 ans que le Myosotis du Dauphiné-Savoie est apparu dans la « blogosphère maçonnique » et a pris tout de suite une place prépondérante tout en gardant une tonalité différente, dans le combat mené contre celui qui a trahi toutes les valeurs maçonniques et a été en conséquence radié de la GLNF.

 

Garder son indépendance même parmi les résistants à Monsieur François Stifani, et ne pas céder à la pensée unique propagée par les plus intéressés d’entre eux, garder son discernement aura été sa marque de fabrique…

 

C’est certainement la raison pour laquelle il a été la référence de beaucoup d’entre vous.

 

Ses lecteurs restent nombreux, qu’ils soient membres de la GLNF, de la GLAMF ou de bien d’autres obédiences, françaises ou étrangères.

Chaque jour, vous êtes plusieurs centaines à le consulter, même lorsqu’aucun nouvel article est publié, et des milliers à chaque parution.

 

Une fierté : alors que la crise est surmontée depuis des années maintenant, vous continuez à vous abonner nombreux à la newsletter ! Félicitations et bienvenue à ces lecteurs qui rejoignent cette belle aventure qu’est le Myosotis du Dauphiné-Savoie.

 

Cette liberté de ton a été chèrement payée : à l’époque son prix a été les persécutions orchestrées par un « Grand Maître » de rencontre, auteur de toutes les dérives qui vont à l’encontre des valeurs maçonniques. Et des poursuites devant les tribunaux, dont une qui s’est soldée par une condamnation pour diffamation à l’encontre de ce triste sire (auquel je n’en veux pas, bien au contraire je lui dis merci : vous verrez pourquoi en conclusion), et envers son plus pitoyable valet, par cette même cour qui a relaxée de si nombreuses fois Dieudonné M’Balla M’Balla. C’est dire que je prends cela comme une réelle légion d’honneur.

Vous aussi, chers lecteurs, qui de presque toutes les obédiences êtes venu si nombreux à mon secours et m’avez réconforté par tous et tant de moyens au temps de l’adversité.

 

Je n’ai pas oublié – et n’oublierais jamais – ces témoignages, ils restent brûlants dans mon âme et dans mon cœur, m’offrant une vision de la maçonnerie réconfortante après celle qu’avait cherché à imposer ce triste Monsieur Stifani.

 

Aussi, une fois encore, et à l’occasion de cet anniversaire de 7 ans (et un peu plus), celui de la maturité, je veux vous témoigner à tous, mon infinie reconnaissance.

 

Durant ces 7 années où nous avons cheminé ensemble, vous m’avez donné tant de joies, tant de bonheur, vous m’avez si souvent réchauffé le cœur, vous m’avez montré les facettes les plus sublimes de l’humanité, vous m’avez offert votre confiance, votre amitié et votre fraternité. Vous avez fait de moi un homme riche de tant de vrais amis dans toutes les régions de France et dans bien des pays…

 

Parmi ceux-ci des amitiés étonnantes – voir improbables – avec les administrateurs d’autres blogs, chacun passionnant dans la spécificité qui est la sienne :

A vous tous, merci d’être !

 

Les derniers éditos en attestent, il reste encore quelques officines qui entendent calomnier la GLNF. Tant qu’elles s’y emploieront, le Myosotis du Dauphiné-Savoie s’attachera à démonter leur mensonges (comme précédemment) par l’exposition des faits. Les faits contre des injures et les calomnies, voici la marque du Myosotis du Dauphiné-Savoie face à ses adversaires.

Hier comme aujourd’hui et demain !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

boaz46 28/02/2017 14:52

un bon anniversaire pour ton blog et félicitations pour la qualité de tes articles

Vincent 28/02/2017 09:35

Un bon anniversaire et une bonne continuation à ton blog.
Je l'ai découvert pour mieux comprendre les troubles que traversait ton obédience et j'ai eu le plaisir d'échanger avec toi par cet intermédiaire.
Amitié Frat.

lefreredereccoetsesfreres 17/02/2017 11:40

un bon anniversaire , bravo pour ces 7 années a avoir contribuer a nous informer et aussi a nous éclairer sur le rôle de certaines officines qui œuvraient a la destruction de notre obédience .
je t'embrasse

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 17/02/2017 15:35

Bonsoir Mon Très Cher Frère,
Merci pour ton message. Ils œuvrent effectivement, mais ils sont échec et mat...
Leurs vociférations de plus en plus inaudibles n'ont plus aucun impact, même au sein de leur propre obédience.
Nous avions raison: l'histoire comme l'ensemble des obédiences régulières l'ont établi!
Très fraternellement à toi.

La Maçonne 16/02/2017 21:17

MTCF Emmanuel,
Je te souhaite un bon anniversaire et tous mes voeux pour la continuation de ton blog !
Signé : une de tes rencontres improbables !

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 16/02/2017 22:04

Improbable mais tellement formidable, Ma Très Chère Sœur!
Et je suis tellement reconnaissant à la Franc-Maçonnerie d'avoir jouée son rôle et de l'avoir permise...
Occasion aussi de te dire merci pour ce que tu as fais, et aussi, par ailleurs, pour le travail de fond et d'analyse que ton blog offre à ses lecteurs...
Avec ma fraternelle affection.

philippe 16/02/2017 15:06

TCF Emmanuel,
Je te felicite pour ces 7 longues annees, je lis toujours avec plaisir tes articles et les commentaires qui suivent, a vrai dire cela change beaucoup du ton et des commentaires contenu dans le blog de l'infame.
Je t'embrasse tres fraternellement
Philippe

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 16/02/2017 22:07

Merci mon Très Cher Frère pour ton appréciation, et surtout pour ta patience: 7 ans, c'est beaucoup...
J'ai juste une observation: le ton de ce blog et de ses commentaires, n'a aucun mérite, il n'est que le fruit d'une démarche apaisée et lucide. C'est précisément ce qui manque au blog que tu as mentionné et qui lui est définitivement sorti des "Landmarks", des bornes...
Très fraternellement à toi,

Arsène Mutin 16/02/2017 09:21

Sept ans seulement ! ?
Moi qui pensais que le Myosotis du Dauphiné Savoie avait toujours existé, tant il fait partie du paysage.
Bon anniversaire à ton blog, mon bien aimé frère Emmanuel, et salutations fraternelles à tous ses lecteurs (et lectrices !).
Arsène.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 16/02/2017 22:08

Bonsoir Mon Très Cher Frère Arsène,
Merci beaucoup pour ton appréciation, mais aussi pour toute l'aide que tu apportes à ce blog, tant en amont, que par tes commentaires et analyses toujours bien étayées,
Avec ma fraternelle affection.

Altec 15/02/2017 21:30

TCF Emmanuel, bonsoir,
7 ans ! déjà . . .Bon anniversaire.
Je dois dire que FS a fait un beau gâchis; c'est fait , dommage mais désormais plus rien a regretter.
Lecteur je reste, depuis 7 ans qui sont passés comme le sable sec entre mes doigts.
TF

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 15/02/2017 21:38

Bonsoir Mon Très Cher Frère Altec,
Merci pour ton petit mot...tu sais que tes - saines - colères me manquent?!...
Tu as fais le choix d'une autre et vieille obédience, je le regrette beaucoup, mais je peux comprendre. De tout cœur, je te souhaite d'être le plus heureux dans la maçonnerie que tu t'es choisi!
Très fraternellement à toi.

Bastien 15/02/2017 18:21

Joyeux anniversaire, cher FDA, à ton Blog.
S'il est encore là, c'est qu'il a une raison d'être
Et je suis ravi de voir les résultats d'audience que tu cites
Bises Fraternelles

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 15/02/2017 20:59

Bonsoir et merci mon Très Cher Frère Bastien,
C'est l'occasion de te dure mon admiration pour ton abnégation et ta constance dans la défense de la GLNF et pour l'action que tu mènes depuis si longtemps dans ce sens...
Très fraternellement à toi.

François 15/02/2017 16:54

TCF Emmanuel FdA,
Joyeux anniversaire à ton blog. Que le temps passe vite. Déjà 7 ans !
Le jour où tu as lancé ton blog avec le pseudo de FdA, ça m’a fait tilt et tu connais la raison. La pertinence du choix était exceptionnelle. Elle la reste toujours.
Bon vent et tiens bon encore 70 ans.
Que le champagne coule !
Je t’embrasse
François

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 15/02/2017 17:40

Bonsoir Mon Très Cher Frère François,
Merci pour tes bons vœux! Mais bon, 70 ans ne me semblent pas à ma portée...Aussi, quelques années de jeunesse me suffisent...Tu sais, oui, je me souviens de ton sentiment lorsque le Myosotis du Dauphiné-Savoie est apparu et de ton étonnement...Quel chemin parcouru depuis, hein? ;-)
Baisers fraternels et affectueux.

Un Frère reconnaissant 15/02/2017 16:52

Mon Cher FdA,

Bravo pour le travail que tu as fait depuis 7 ans et mes sincères félicitations pour cet anniversaire. Je rends hommage à ta persévérance et à ton courage. Tu as avalé des couleuvres. Tu as été calomnié mais tu as gardé la barre. Des individus sans honneur n’ont pas épargné ta famille parce qu’ils voulaient défendre leurs chefs et leur clan.

Toi, tu as défendu l’honneur des Frères exclus ou radiés. Tu as pris leur défense face à un individu qui se prenait pour ce qu’il n’a jamais pu devenir, un Grand Maitre. Il y en a qui te restent reconnaissants à jamais ; ils n’oublieront pas ce que tu as fait pour eux.

Merci pour ta fraternité. Merci pour ta solidité. Merci pour ce que tu as fait et pour ce que tu continues à faire.

Un Frère reconnaissant

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 15/02/2017 17:44

Bonsoir Mon Très Cher Frère,,
Merci de te souvenir de tout cela. Moi non plus, je n'ai pas oublié tes engagements courageux ni ta droiture face à ce pauvre Monsieur S....et aux parjures qui ont trahis aussi bien la GLNF que les Frères qui leur ont fait confiance...
C'est grâce à l'action de Frères comme toi et à celle de nombreux autres partout et chacun selon ses possibilités que nous avons pu rétablir les valeurs de notre GLNF!
Me revient une citation du Général Charles de Gaulle le 14 juillet 1943: " Soyons fermes, purs et fidèles; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé."
Avec ma fraternelle affection.

yonnel ghernaouti 15/02/2017 15:12

TCF,
TC Fidèle d Amour,

Je te souhate un bon et yoyeux anniversaire.
Très fraternellement.

Yonnel

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 15/02/2017 15:18

Merci mon Très Cher Frère Yonnel, pour tes vœux, et merci pour ton soutien pour ce blog!

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche