Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2017 4 23 /03 /mars /2017 13:17
(Photo pinterest.com)

(Photo pinterest.com)

Hier soir, mercredi 22 mars 2017 au terme des rencontres La Fayette qui réunissaient dans le Grand Temple du Grand Orient de France « Arthur Groussier » des Frères du G.’.O.’.D.’.F.’. et des Frères de la G.’.L.’.N.’.F.’., le Grand Maître du GO a fait l’objet du agression antisémite qui aurait pu avoir de très graves conséquences.

Vers 23h, voulant regagner son domicile en métro, le Grand Maître Christian Habbas remontait la rue Cadet vers la station du même nom lorsqu’une femme décrite comme étant d’origine maghrébine lui a asséné des coups de marteau. Tandis que Christian Habbas tentait de se protéger, la femme l’a aspergé d’essence. Durant toute l’agression, la femme scandait « Juif, juif, juif », comme pour le désigner à la vindicte, ou comme s’il s’agissait d’une insulte.

Des frères sont rapidement accouru pour protéger le Grand Maître de ce déchaînement de violence. Dans la confusion, la terroriste s’est enfuie sans avoir pu être rattrapée.

Choqué, le Grand Maître du G.’.O.’.D.’.F.’. a déposé une plainte.

Il a ainsi – malheureusement et tragiquement – pu partager ce qu’est parfois le quotidien des juifs en France. Il est à noter que ce quartier connait une importante concentration de population de confession juive, et qu’y s’y trouvent de nombreuses synagogues, maisons d’études et restaurants juifs.

Cette agression survient aussi dans un contexte où les francs-maçons – de toutes obédiences – subissent des attaques nombreuses, particulièrement en provenance de la mouvance nazislamiste. Celle-ci organise régulièrement des manifestations hostiles notamment face à l’entrée du siège du Grand Orient de France, comme devant celle de la Grande Loge Nationale Française.

Dans une autre mesure encore, on peut remarquer que comme durant la période sombre de l’occupation, certains journalistes (?) se sont fait une spécialité de désigner des frères maçons à la vindicte, menaçant ainsi leur sécurité et celle de leur famille.

Chacun appréciera.

Le Myosotis du Dauphiné-Savoie tient a apporter tout son soutien, sa totale solidarité et son affection fraternelle à Christian Habbas, Grand Maître du Grand Orient de France.

 

Un collectif de lutte contre les agressions racistes a publié ce matin le communiqué suivant :

 

"COMMUNIQUE DU COLLECTIF VIGILANCE

Paris le 23 Mars 2017

Agression anti juive rue Cadet Mercredi 22 Mars 2017 vers 23 h le Grand Maitre du GODF (Grand Orient de France) C. Habbas se dirigeait vers sa station de métro a été agressé par une femme d’origine maghrébine, à coup de marteau, lui criant plusieurs fois le mot JUIF JUIF JUIF. La victime a reculé en essayant de se protéger pendant que la terroriste l’aspergeait d’essence.

Il faut noter que dans la rue Cadet, se trouve la Yeshiva (NDLR : Ecole Talmudique) du regretté Rav Elie Munk mitoyenne du Grand Orient.

La victime a été secourue par des tiers. Plainte a été déposée.

Notons que Monsieur Habbas revenait d’un voyage de 3 jours en Israël, qui a été très médiatisé.

LE COLLECTIF VIGILANCE demande à ce que des mesures plus sévères soient prises à l’encontre des individus qui agressent nos concitoyens par différents moyens (voitures béliers, armes blanches armes à feu, jets de liquide dangereux) qui agissent dans notre pays, par des moyens similaires aux terroristes avec le même but final, attaquer au prétexte que ses victimes soient juifs ou présumés juifs, et détruire ceux qui représentent les valeurs humanistes."

 

P.S.: Lire aussi: http://www.bfmtv.com/police-justice/franc-maconnerie-le-grand-maitre-du-grand-orient-de-france-agresse-au-marteau-a-paris-1128226.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Chickenrun 24/03/2017 11:31

Mes TTCCFF,
Cette aggression est le fait, peut on lire, d'une "déséquilibrée qui avait déja tracé des messages anti-maçonniques sur le trottoir devant le siege du GO".
Peut-être mais qui en parle, qui a dénoncé cet acte ignoble qui aurait pu être dramatique ?
Cela s'est passé après la conférence Lafayette qui traitait précisément de la violence...
La haine du Juif que cette femme a manifestée ne s'adressait même pas à un Juif !
Mais que importe.Il y a toujours eu des antisémites souvent aussi anti-maçons et inversement.
Ce qui est particulier et grave, c'est que ces délires soient aujourd'hui largement répandus et banalisés, largement relayés sur le net qui abonde de sites dénoncant le complot international des Juifs et des Maçons, qui "dans le secret de leurs Loges et de leurs réunions occultes régentent le monde, aux ordres des puissances de l'argent".
Ce qui me semble plus grave encore, c'est de constater que la parole s'est libérée, l'antisémitisme se voile désormais derrière le discours plus acceptable de l'antisionisme, mais il n'a pas changé, usant d'un subterfuge destiné simplement à se mettre à l'abri de la loi Gayssot.
Il n'y a pas longtemps, des hordes défilaient dans Paris aux cris de "Juif, la France n'est pas à toi."
Que se passera t-il demain si la France confie son (notre) destin au FN ?
Qui parlera de ces agressions et qui nous protégera ?
Nous sommes les gardiens de la lumière mais tout autant les (é)veilleurs de la conscience et de la justice dans ce monde que nous laisserons à nos enfants.
La Maçonnerie est plus que jamais un véritable engagement.

philippe 24/03/2017 07:02

MMTTCCFF,
Nous voila revenu aux temps anciens, la chasse aux juifs, franc-macons reprend de plus belle, si nous ne nous defendons pas qui le fera a notre place?
Sont-ce les islamo-gauchistes comme le petit nazillon de northlight le denonce sur le blog infame (et infect) ou comme le mentionne notre F Boaz les cellulles actives du FN, j'en suis a penser qu'il s'agit des meme qui agissent de concert, le fn ouvre la porte aux terroristes et il s'installe en France une odeur putride des annees 1930, celle que northlight promotionne, ce qui est navrant et ecoeurant c'est qu'un FM (FDS) ne santionne pas ces propos qui n'ont aucune place sur un blog a caractere maconnique
A moins que ce blog n'est aucun caractere maconnique et fasse une lart part aux propos de l'extreme droite

boaz46 24/03/2017 12:09

la seule question que l'on devrait se poser est celle-ci, "qu'avons-nous fait pour mériter cela"
Dans les années 70 mon père avait un bar situé a l'angle de la rue d'Aboukir et de la rue Réaumur souvent un vieil ashkénaze en buvant son café me disait "petit ,heureux comme un juif en France" il ne disait pas ça pour des raisons religieuses pensant lui-même que dieu l'avait abandonné alors qu'il était dans un camp en Allemagne ni aux hommes qui avaient marqué sa soi-disant différence, sur son bras avec de l'encre et une aiguille, non il disait cela parce qu'il aimait la France pays qui lui avait rendu sa liberté et sa dignité et qui par-dessus tout le protégeait en tant qu'homme, j'ai encore après plus de 40 ans l'image de cet homme, de son regard dans lequel on pouvait lire tout l'amour qu'il portait aux autres au-delà de leur couleur de peau ou de leur religion, faut il être frappé par le malheur pour atteindre ce degré de sagesse, je me pose la question !
Aujourd'hui j'ai l'impression que l'on paye toutes ses années de mensonge et de lâcheté, ces années ou nous n’avons pas été capable «nous peuple français» d'élire des hommes capables de garder l'aura et les valeurs que la France n'aurait jamais du perdre, capable de combattre la bêtise humaine, qu'elle soit d'extrême gauche ou d'extrême droite ou fondamentaliste, peu importe. Malgré tout cela j'ai encore confiance en mon pays, car je sais qu'un jour "heureux comme un juif en France" retrouvera tout son sens, car il ne peut en être autrement .
Le blog de FDS illustre simplement ce que je viens de dire, un pays malheureux qui a perdu ses valeurs, ni plus ni moins !

philippe 24/03/2017 11:26

Mon Tres Cher Frere Emmanuel,
Tu as sans doute raison, mais la question que je me pose est doit-on ignorer ou combattre, doit-on repondre ou pas?a vrai dire pour ma part j'ai toujours fait"le coup de poing" avec les fachistes d'occident ou du gud ou encore du fn(les memes!), alors repondre me parait pour le moins la meilleure forme,mais si je pouvais faire plus(meme a mon age) je n'hesiterais pas.
En tout cas denoncer un blog qui fait la part belle aux fascistes me parait le moins que je puisse faire

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 24/03/2017 09:00

Bonjour Mon Très Cher Frère Philippe,
Tu en es encore à t'intéresser au blog infâme??? Tu dois bien être le seul! Pourquoi devrais-tu être choqué par un blog qui rassemble le cloaque de la maçonnerie?
Ne sais-tu pas que plusieurs obédiences européennes ont lâché la GLAMF il y a quelques années après avoir eu la preuve que certains de ses dirigeants étaient derrière?
Allons, allons, sois sérieux, et consacre-toi à de vrais sujets....tout en espérant qu'effectivement les nazislamistes ne prennent jamais le pouvoir en France, car certains des types qui écrivent dans ce blog, se sentiront autorisé à reprendre la démarche de ceux qui, il y a quelques décennies envoyaient des petits papiers à la kommandantur pour dénoncer leurs voisins...avant de jouer, in fine au résistants de la 25 heure!

Philippe Thomas 23/03/2017 17:21

Toute ma sympathie envers notre Frère du Grand Orient, et désolé de voir notre pays glisser dans une vague de violence et de haine. Derrière de tels actes, la question de la démocratie est posée. La Maçonnerie est une école de tolérance et de courage. Privés de ces deux valeurs par le fanatisme, il ne nous restera que le souvenir de la liberté. Sachons par nos engagements relever le défi.

cincinnatus 23/03/2017 16:43

Cette nouvelle agression montre bien que nous ne sommes plus "chez nous", c'est à dire dans une communauté où les gens se respectent et s'estiment mutuellement, cela quelles que soient leur couleur de peau, leur origine géographique ou leur religion.
Il est bien évident que nombre de "pseudo -compatriotes" n'aspirent qu'à une chose, remplacer les habitants "naturels" de notre pays, c'est à dire ceux qui aiment la France, respectent ses valeurs et transmettent ses traditions aux nouvelles générations, par des "groupes humains" venus d'ailleurs et qui s'imposeront petit à petit aux "aborigènes" que nous sommes par une démographie galopante dont on fait mine de se réjouir!
Il est plus que temps de voir les descendants des Gallo - Romains, Hispaniques, Goths et autres se réveiller et reprendre la place qui est la LEUR dans un pays qui est le LEUR, mais encore faudrait il que nos gouvernements ne soient pas complices de la situation qui prévaut actuellement, à savoir celle où l'on joue aux trois petits singes!.
Le GO qui en général prêche , et c'est tout à son honneur , pour la tolérance "tous azimuts", pour le "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", ferait bien de se poser des questions!
Meilleurs voeux de rétablissement à son GM .

JJG 23/03/2017 16:36

bjr MTCF Emmanuel
je suis de coeur avec notre frère GM du GODF
j' espère qu' il n' a pas été blessé gravement
nous vivons des moments de grande tension
nous devons rester extraordinairement vigilants , unis et déterminés
face à l' intolérance et à la haine
très fraternellement
JJG

Phaleg 24/03/2017 22:32

On connaît bien cette théorie du "grand remplacement", désolé mais elle n'a rien à voir avec nos valeurs et véhicule les germes de la haine qui conduit à de tels agissements.

Aymeric 23/03/2017 15:30

L’acte sauvage dont a été victime le GM du GOdF est inacceptable et l’agresseur doit être arrêtée et la justice doit faire son travail.
Mes pensées fraternelles vont au GM du GOdF. J’aurai dû être présent à la 3ème rencontre Lafayette mais un rendez-vous professionnel m’a empêché d’y aller.
Une fois de plus un de nos concitoyens est victime d’un acte abominable qui ne devait plus se produire au 21ème siècle. Une fois de plus, au cri de juif, juif, juif, des gens irresponsables veulent agresser, blesser sinon tuer un être humain pour sa simple appartenance supposée à une branche ethnique ou à une religion. Une fois de plus, la barbarie, sous forme individuelle pour l’heure, attaque à un passant innocent. Une fois de plus, la haine veut s’abattre sur une communauté, j’allais dire toujours la même ! Or quand ceux qui ont la responsabilité de la gouvernance de notre société jouent avec le feu, quand depuis plus de 35 ans ils acceptent de vendre leur âme, en flirtant avec les thèses les plus abominables, quand ils acceptent de vendre leur honneur pour avoir quelques points de plus dans les sondages sur le plan intérieur et d’aller mendier quelques milliards en jouant le VRP dans des pays les plus infréquentables, il ne faut pas être surpris que des innocents soient agressés en plein centre de notre capitale.
Réveillons-nous et soyons conscients du danger multiforme et multirisque qui nous guette.
Fraternelles pensées au GM du GOdF
Aymeric

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche