Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2017 2 04 /04 /avril /2017 08:19

Les Frères de la Province sont venus nombreux, et même ceux de la province voisine de la Vallée du Rhône, à Arbent, dans la salle de notre frère Jawad, afin d’assister à la conférence du T.R.F. Jean Pierre ROL., Député Grand Maître et Grand Chancelier de la Grande Loge Nationale Française, qui avait pour thème « la Maçonnerie en Europe ».

 

Avec l'aide des frères de la R.’.L.’, Saint Léger, supervisés par nos Frères Michel Ver. et Claude MUC., la salle était prête, le café et les viennoiseries aussi. Les frères se sont retrouvés avec plaisir, la tasse à la main, échangeant à bâtons rompus.

 

Notre T.’..R.’.G.’.M.’.P.’. Jean Paul Moachon avait proposé au T.’.R.’.F.’. Jean Pierre Rol. afin qu’il vienne développer ce sujet devant les Frères de la Province, et donc, celui-ci a répondu favorablement.

C’est dans une atmosphère de fraternité et de convivialité que s’est déroulée cette conférence d’une très grande qualité.

 

En deux heures, qui passèrent comme quelques minute, le T.’.R.’.F.’.. Jean-Pierre Rol. précisa les notions de régularité et de reconnaissance qui sont souvent des notions assez floues pour beaucoup de frères, avant de leur faire découvrir ou redécouvrir les aspects du paysage maçonnique européen, ainsi que les interactions entre GG.’.LL.’..

 

Nous avons pu apprécier l’éloquence et la qualité d’orateur du T.’.R.’.F.’. Jean Pierre Rol. mais surtout la méthodologie avec laquelle il a disséqué les différentes périodes de notre évolution, accompagnée d’anecdotes et de dates clé quant à la situation géographique et européenne de notre Institution.

 

Avant la deuxième partie de la journée ou le T.’.R.’.F.’. Jean Pierre Rol. s’est volontiers soumis aux questions des Frères évoquant entre autres les différents sujets d’actualité, un buffet de qualité est venu agrémenter cette belle manifestation.

 

Vers 15h00, tous se séparèrent heureux d'avoir passé une belle journée de fraternité et de transmission, qui restera pour beaucoup de nos Frères présents un RDV qu’il ne fallait pas manquer.

 

Les Frères présents unanimes adressent un grand Merci à la R.’.L.’. St- Leger !

 

JP-P.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche