Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2020 5 01 /05 /mai /2020 11:25
Sceaux des Juridictions américaines et du Suprême Conseil National de France.Sceaux des Juridictions américaines et du Suprême Conseil National de France.

Sceaux des Juridictions américaines et du Suprême Conseil National de France.

Dans le précédent article du Myosotis du Dauphine-Savoie, nous vous faisions part de l’établissement des liens d’amitié entre le Suprême Conseil National de France et les Suprêmes Conseils des Juridictions Sud et Nord des Etats-Unis d’Amérique, celle-ci intervenant après les reconnaissances des Suprêmes Conseil d’Angleterre et des Pays-Bas.

Nous avons le plaisir de publier ci-après les lettres importantes que les Suprêmes Conseils américains ont envoyé à tous les Suprêmes Conseils de la planète avec lesquels ils sont en amitié (presque tous les Suprêmes Conseils réguliers).

Tout d’abord, celle du Suprême Conseil de la Juridiction Sud des Etats-Unis (Mère de tous les Suprêmes Conseils du Monde) :

LES RECONNAISSANCES DU SUPRÊME CONSEIL NATIONAL DE FRANCE PAR LES JURIDICTIONS SUD ET NORD DES ETATS-UNIS ET D’AUTRES…

Puis celle du Suprême Conseil de la Juridiction Nord des Etats-Unis :

LES RECONNAISSANCES DU SUPRÊME CONSEIL NATIONAL DE FRANCE PAR LES JURIDICTIONS SUD ET NORD DES ETATS-UNIS ET D’AUTRES…

Il ne serait pas surprenant que très rapidement, la crise du Covid-19 étant un peu calmée, d’autres relations d’amitié s’établissent.

Le premier Souverain Grand Commandeur du Suprême Conseil National de France qui achève à la fin de l’année son deuxième et dernier mandat (limite fixée par le Règlement Général du SCNDF) pourra ainsi quitter ses fonctions, auréolé de sa contribution à ces succès.

C’est en effet au mois de janvier 2021 que devrait être installé de prochain Souverain Grand Commandeur du Suprême Conseil National de France.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mon bien aimé Frère Emanuel,<br /> Tout ce passe comme prévu, le schisme était voué à l’échec et ces crises existentielles « maçonnique » sont connues depuis toujours, et depuis toujours les faiseurs de troublent se suicident maçonniquement en croyant pouvoir déranger le secret par nature qu’est la fraternité maçonnique. Je me répète encore mais il n’y a rien eu de grave pour les loges bleus, elles n’ont jamais été en péril dans cette triste histoire d’égos démesurés de hauts grades. Et comme l’homme ne retient aucune leçon, dans une trentaine d’années une nouvelle crise apparaîtra en maçonnerie . Je suis rassuré que la terre continue de tourner, rire. C’est à chaque maçon de connaître sa place dans l’univers.<br /> Je t’embrasse et aussi tous nos frères.
Répondre
A
Bonjour à tous.<br /> Je viens me joindre à tous ceux qui ont déjà exprimé satisfaction et remerciements aux artisans de cette belle et bonne reconnaissance américaine. C’est aussi une fonction du Myosotis Dauphiné Savoie que de nous permettre de le leur faire savoir.<br /> Évidemment, l’avenir du SCNDF sera celui que lui feront ses dirigeants, sachant à l’avance qu’il n’existe pas d’immunité, pas de vaccin et si peu de prévention contre le virus Mégalo33 qui fait partout des ravages. Le risque existe et il faut faire avec.<br /> Ainsi, le SCNDF de 2020 est l’équivalent du SCPLF de 1965. Qui aurait voulu croire en 1965, et même en 2009, que le SCPLF pourrait partir ainsi en vrille, tenter de flinguer la GLNF son obédience souche et prendre le large avec le grisbi ?<br /> En maçonnerie comme ailleurs, chaque passation du pouvoir peut être dangereuse.<br /> Quant aux responsables de cette mauvaise aventure, on ne saurait en attendre aujourd’hui plus qu’hier une conscience et une éthique dont ils ne sont pas capables.<br /> Ils recevront leur salaire quand les historiens leur donneront la place de déshonneur qu’ils méritent dans la grande histoire du REAA. Il faut dire que leurs efforts pour se disqualifier furent particulièrement soutenus et qu’ils lèguent à la postérité des écrits d’une loufoquerie exceptionnelle.<br /> Et maintenant, attendons sereinement la suite.<br /> Salutations fraternelles à tous.<br /> Arsène.
Répondre
X
Mes TCF, et cher FdA,<br /> Les nouvelles sont bonnes mais, et il y a un mais ! Espérons que les chefs et les sous-chefs et les sous sous-chefs de notre SNdF ne commencent pas à prétendre que notre SC est le 2ème le plus ancien SC du monde. Déjà dans les réunions à l’étranger tout le monde se moquait de nous quand on était au SCPLF et notre prétention du jeune SC créé en 1965 et reconnu par la juridiction sud en 1972, alors espérons que la nouvelle structure reste raisonnable et ne commence pas à répandre des mensonges sur le plan international ; nous les bidasses de 4 au 30ème sommes capables d’avaler tout, mais quand même sur le plan international restons un peu lucides ! J’espère que cela n’est pas trop demander à nos chefs !<br /> Xavier30
Répondre
S
Chers Tous<br /> Cher Emmanuel, <br /> <br /> Ce qui me fait plaisir à lire au-delà de la publicité de cette reconnaissance espérée à travers ces deux courriers, c’est la phrase suivante : <br /> <br /> This was a special day when both Supreme Council of the United States acted in unanimity make this important declaration of recognition and friendship.<br /> <br /> Ce qui donne en français de chez nous : <br /> <br /> Ce fut un jour spécial où les deux membres du Conseil suprême des États-Unis ont agi à l'unanimité pour faire cette importante déclaration de reconnaissance et d'amitié.<br /> <br /> Importante déclaration, ce n’est pas moi qui l’écrit ! <br /> <br /> JTSPTLNQTSC
Répondre
A
Mon cher Emmanuel,<br /> Merci des informations que tu partages avec nous, pour notre plus grand plaisir !<br /> Le vieux frère du REAA que je suis ne peut que savourer les 2 textes que tu nous envoies, mot après mot. Bravo à JCT, merci à ce Frère d’une grande sagesse que j’ai connu il y a longtemps, bien avant qu’il devienne mon GMP.<br /> Mais je trouve que tu es un peu avare sur quelques FF (si on peut les appeler des FF), qui se taisent de manière remarquable depuis quelques années. <br /> Je pense au VF Alain Jui., aux FF Jean-Luc F. et surtout à notre Lust. Ce dernier est un cas pathologique encore les 2 autres aussi mériteraient une étude bien approfondie. Ils espéraient dans un premier temps obtenir la reconnaissance de la Grande Loge Unie d’Angleterre, ensuite venir s’approprier des biens de la GLNF mise en faillite et garder des relations amicales avec les juridictions Sud et Nord ! <br /> Que sont devenus ces illustres FF ? Leurs diatribes, faut-il la leur rappeler ? Et leurs rêveries pour ne pas parler de mensonges ? C’est dommage de ne pas les entendre à la publication de ces 2 lettres ?<br /> Peut-être que le SCPLF va t’accuser de publier de faux documents ? Il sera bien qu’il porte plainte devant les tribunaux en cette période de coronavirus contre toi ? Il me semble qu’il y avait un avocat qui était prêt….<br /> Je vous embrasse mes FF <br /> <br /> Aymeric.
Répondre
S
Très Cher Frère FdA,<br /> Il est temps que je te dise ma reconnaissance à toi, source d’information fiable de la FM régulière en France : BRAVO.<br /> Merci aux artisans de cette double reconnaissance. Merci à JCT, à notre GM pour leur soutien indéfectible.<br /> Une ère nouvelle s’ouvre, au travail des Frères, œuvrons pour la GLNF et nos juridictions.<br /> Saint-Jean d’Ecosse
Répondre
F
Mes TCF, <br /> Et la lumière fut.<br /> Je vous embrasse
Répondre
C
Mes TCF, <br /> Quelle joie de lire ces deux lettres.<br /> Merci à notre myosotis.<br /> Charles Henry
Répondre
F
Cher FdA et vous tous mes TCF en vos grades et qualités,<br /> Merci de partager avec nous ces 2 communications fort intéressantes. Quel plaisir de les lire et relire.<br /> Sincères remerciements présentés au pied de notre F. Jean-Claude Tardiv. Qu’il daigne les accepter.<br /> Il est dans notre cœur à tout jamais.<br /> J’ai dit<br /> François
Répondre

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche