Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2021 1 03 /05 /mai /2021 22:17
FRANCE : JUSTICE EN PERDITION…

Les deux derniers articles de ce blog se sont employés à démontrer à quel point des magistrats français peuvent être aveuglés, et se laisser entraîner dans l’inversion des valeurs.

En l’occurrence, faire du bourreau une victime. Précisément, il se trouve que par ailleurs, « Le Parisien Dimanche » publiait la nouvelle de la création d’un groupe de soutien au meurtrier de Sarah Halimi sur Facebook. Ce qui n’est pas surprenant puisque la justice a fait de la bête immonde et barbare, une victime. Voici où nous en sommes…

Sans évidemment vouloir mettre en cause l’intégrité de la totalité des magistrats français, il se trouve néanmoins qu’un courant important d’entre eux, soit qu’ils se laissent aller à leur inclinaison personnelle soit qu’ils substituent aux valeurs de justice, une idéologie pernicieuse et pour tout dire, perverse, plongent le pays dans une situation chaotique.

Outre l’exemple de l’affaire de Madame Sarah Halimi qui est le plus représentatif de cette grave dérive par son aspect réunissant tous les ingrédients du scandale poussé à son paroxysme, il se trouve tant d’autres exemples qui dans des domaines différents démontre la décomposition morale de la justice française.

Retenons 5 cas :

- Comment est-il possible que des tribunaux puissent prononcer la relaxe de personnes impliquées dans une attaque de policiers en service, qui a conduit à essayer de les faire brûler vifs ?

 - Comment est-il possible qu’un ancien Président de la République française (pour lequel ce blog n’a aucune sympathie particulière et pour lequel en aucun cas il ne prend parti) puisse être condamné sur la foi d’un faisceau de présomptions et non sur celle de preuves ?

- Comment se fait-il qu’alors que j’étais attaqué en justice par l’ancien Grand Maître radié, Monsieur François Stifani et par son ex exécuteur des basses œuvres, Sébastien Dulac ( qui a démissionné avant d’être lui aussi radié), et que personnellement je me réjouissais à cette perspective, certain de pouvoir démontrer la justesse de mon propos, l’un des avocats que j’avais à l’époque consulté, lui-même auxiliaire de justice, ait pu me resituer le problème ainsi : « Tu n’as rien compris, le sujet de fond sera certainement lié à l’antisémitisme, tu n’as aucune chance, tu vas tomber sur la même Chambre qui a quasiment relaxé systématiquement Dieudonné avant que le premier ministre Manuel Vals ne s’en insurge… » Et de fait, lorsque j’ai comparu en première instance, en écoutant le substitut du procureur, j’avais effectivement l’impression d’entendre une diatribe très idéologique, et en appel, j’ai été marqué par les regards quasi haineux que me lançaient les magistrats !

- Sur un autre registre, certainement pas moins grave, on apprenait la semaine dernière qu’à Dole, dans le Jura, un homme de 70 ans, surpris en train de photographier des enfants jouant dans le jardin attenant à leur maison, s’est vu demander des explications par leur père, à l’évidence maghrébin. Aussitôt, l’homme a injurié celui-ci en lui disant « Ah bicot, tu passes sous le capot aujourd'hui ! » et en le traitant de « sale bicot ». Puis, il a cherché à s’enfuir dans sa voiture, alors que le père de famille cherchait à le retenir jusqu’à l’arrivée de la police. Las, l’auteur des injures racistes, a réussi à prendre le large avec sa voiture. De ce fait, le père retourne à sa maison, et alors qu’il arrive à la hauteur de la palissade de son jardin, la voiture de l’agresseur surgit à tout vitesse, et tente de l’écraser. Par miracle, le père de famille a réussi à sauter sur le capot avant d’être propulsé par terre. Il s’en tire par de nombreuses blessures -plusieurs fractures au nez et aux doigts, une minerve autour du cou- et une incapacité de travail de 30 jours.

Placé en garde à vue lundi 26 avril, le septuagénaire sera jugé le 28 mai prochain pour faits de violences volontaires avec arme et injures racistes. Son avocat assure que c'est son « client qui est victime dans cette affaire », et plaide la légitime défense. Selon lui, ce dernier aurait simplement voulu prendre des photos du quartier avant que cela ne dégénère. S'il reconnaît les injures et dit le regretter, l'agresseur présumé assure « avoir percuté son interlocuteur sans le vouloir », à cause d'un éblouissement. La vidéo réalisée par l'épouse de la victime transmise à la police et à la justice est pourtant sans équivoque, vous en êtes juges. Dès lors, comment après cette tentative de meurtre avec préméditation, il est possible que l’agresseur ne soit pas immédiatement incarcéré, et ne soit pas jugé pour tentative meurtre mais seulement pour « violence aggravée »?!...

Soyons clairs : je suis de ceux qui luttent de toutes leurs forces et avec leurs faibles moyens contre le danger islamiste, contre l’islamisation de la France, mais ceux qui pensent que cela peut se faire par le racisme le plus primaire, le plus honteux, se trompent lourdement et ne sont pas dignes de cette lutte honorable. Le racisme, quel qu’il soit, n’est pas tolérable, ne correspond pas aux valeurs françaises, et encore moins aux valeurs maçonniques.

-Enfin, sur un autre registre mais lui aussi éloquent : En juillet 20016, une jeune femme, mère de deux enfants, enceinte de cinq mois de son troisième, est abandonnée par son mari qui se fait la belle avec une fille « légère ». Il part sans lui laisser le moindre argent et avec un frigo vide.

Une procédure de divorce s’ensuit. Le mari défaillant est condamné à payer un devoir de secours à sa future ex-épouse, ainsi qu’une pension alimentaire à ses enfants. Il se fait un point d’honneur à ne rien payer. De ce fait, il est attaqué en octobre 2017 en abandon de famille. En juillet 2020 il est condamné outre à des amendes, à huit mois de prison avec sursis. Il fait appel. Celui-ci est programmé pour le mois d’octobre 2021. Sans rentrer dans le conflit, qu’est-ce que c’est que cette « justice » qui peut donc laisser une mère de famille et trois enfants qui se sont confiés à elle, sans ressource durant cinq années ???

FRANCE : JUSTICE EN PERDITION…

Ce ne sont que 5 cas parmi des milliers d’autres, mais ils sont révélateurs de l’état de décrépitude total dans lequel se trouve notre justice. Le pire, c’est que les magistrats ne se rendent visiblement pas compte qu’ils hypothèquent eux-mêmes leur crédibilité et leur autorité. Un pays sans justice, une justice devant laquelle les citoyens ne sont pas tous égaux, n’est-ce pas là le signe que la démocratie s’efface ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Toute ces news me font VOMIR !! Que chacun se mêle de ses affaires ????.Jpk
Répondre

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche