Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2021 7 12 /09 /septembre /2021 15:22
Un bulletin de vote.

Un bulletin de vote.

C’est un vote clair et net qu’ont exprimé les membres du Souverain Grand Comité (sorte de parlement) de la GLNF vendredi 10 septembre 2021, qui conforte les orientations et la gestion du Grand Maître sortant, le Très Respectable Frère Jean-Pierre Rollet, qui achève son premier mandat le premier samedi de décembre. Ce vote doit maintenant être ratifié par les délégués des Loges lors de la Tenue de Grande Loge qui aura lieu ce jour-là.

Le résultat du vote confirme à une écrasante majorité la confiance et la reconnaissance qu’ont les membres du Souverain Grand Comité (dont la majorité sont les représentants des trente Provinces de la GLNF) dans l’action et la gestion du Grand Maître et de son équipe.

Par ailleurs, tous les rapports présentés par les différentes commissions de la GLNF ont été approuvés unanimement.

Sa légitimité est ainsi renforcée, et son deuxième mandat s’ouvrira ainsi sous les meilleurs augures.

Bien entendu, comme à toutes les élections, il y a eu quelques votes négatifs, ce qui est néanmoins surprenant puisqu’aucune critique concernant la gestion de la maison ne s’est faite jour.

Il serait donc intéressant qu’il soit expliqué pourquoi un vote « Non » peut se faire alors qu’aucun reproche n’est formulé dans l’enceinte qui devrait servir à cela.

Comme il serait inconcevable que cela puisse être le fait de personnages frustrés dans leurs ambitions personnelles qui régleraient ainsi des comptes simplement pour un problème d’égo, on peut, peut-être, penser que ce genre de vote est le fait de Frères qui ne veulent pas qu’un vote trop unanime fasse penser à un vote « à la soviétique » ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche