Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 16:37

Différents Grands Maîtres Provinciaux légitimes ou non ont fait savoir qu’ils avaient discrètement incités les loges de leurs Provinces à voter contre l’Ex, tout comme quantité de Grands Officiers Nationaux, lassés du bruit et de la fureur qu’il laisse dans son sillage. Un pointage auprès de ceux-ci démontre que les Frères qui se présentent comme étant « légitimistes » ont pour beaucoup voté avec les Frères « Résistants »...Ce état de fait me semble très riche d’enseignement pour l’avenir, car il indique que les « légitimistes », après plus de deux ans et demi de zizanie, sont arrivés au même constat que leurs Frères et sont d’accord pour reconnaître que l’ancienne équipe à menée la GLNF à la destruction, et qu’il importe de l’écarter au plus vite.

S’ils ont comprit et accepté le plus dur, probablement conviendront-t-ils aussi qu’il s’agit aussi de modifier nos Statuts et Règlements afin que pareille situation ne puisse jamais plus se reproduire.

C’est en fait un travail de réconciliation fraternelle qui s’est amorcé samedi 23 juin, qui de plus est indispensable. Je ne saurais que l’encourager, et ma main est tendue à tous ceux qui l’acceptent. Ce qui n’exclut évidement pas que ceux qui auront persécutés leurs Frères, ou auront participé à des malversations devront rendre des comptes

Quand à lui, celui qui a été une fois de plus rejeté par le vote massif des Francs-Maçons de la GLNF qui, pour la quatrième fois, lui ont signifiés qu’ils ne le veulent pas de lui en tant que  leur Grand Maître, il semble qu’il n’ait rien comprit, ou tout au moins, ne veuille pas plus tenir compte de la volonté exprimée par les Frères que les fois précédentes.

En effet, il a affirmé à son entourage vouloir balayer le vote du 23 juin 2012.

Il agira en deux temps :

1)      Il a manifesté son intention de se représenter à la candidature à la Grande Maîtrise, lors du prochain Souverain Grand Comité qui sera réuni à cet effet. Vous conviendrez qu’il a quelque chose d’enfantin, dans sa démarche, et quelque part, on en aurait presque de la tendresse, si le sujet n’était aussi grave…Et de fait, son entourage lui-même à levé les yeux au ciel en entendant cette volonté saugrenue. Celui-ci, plus conscient des réalités que leur Maître a été heurté par un pareil aveuglement, et de ce fait, j’en ai été aussitôt informé. Il va de soit que plusieurs proches de l’Ex, tentent désespérément de le convaincre de renoncer à une ambition aussi démesurée, et de l’amener à désigner un candidat pour lui succéder, cela afin de ne pas tout perdre aussi bêtement. De ce fait, les plus « légalistes » avancent le nom d’Alain Can. dont le statut de Député Grand Maître le prédispose à cela. Sauf que sa nomination est entachée d’illégitimité et d’irrégularité, ce qui serait la porte ouverte à bien des contestations. De plus la méfiance entre les deux hommes n’est pas une légende, et la préférence de l’Ex pour Daniel Jac. ami de 40 ans et proche géographiquement est manifeste. Mais pour l’instant, il ne veut rien entendre, et veut toujours être lui-même candidat une nouvelle fois.

2)      Devant la justice, devant laquelle il entend lancer une procédure de plus (on en est à combien ?) pour annuler le vote de l’Assemblée Générale de samedi dernier, au motif qu’elle ne s’est pas tenue conformément à nos statuts, que le vote ne s’est pas effectué lors de la Tenue de Décembre, et à mains levées, etc., etc.

Il discutera sans doute de cela devant son Grand Conseil privé, qu’il a convoqué pour jeudi matin.

C’est dans cet esprit de déni de la réalité, qu’«il » a aussi commis une lettre cet après-midi(*voire le lien en bleu à la suite de l’article) destinée aux Grands Maîtres Provinciaux et à son Grand Conseil que je vous communique ici.

Elle démontre, si besoin en était encore, le dévoiement de votre vote.

Par un autisme stupéfiant, et sans la moindre remise en cause personnelle, celui qui vient de se faire désavouer personnellement pour la quatrième fois, essaye de noyer le poisson, et ne renonce aucunement à vouloir garder la Grande Maîtrise, incapable qu’il est de prendre acte de ce qui vient de se passer, et voulant s’imposer à tous prix…Il se présente d'ailleurs en tant que "Grand Maître régulièrement désigné" (sic!) 

Mieux, il semble déplorer que ce soient les loges les plus proches du centre de vote qui s’expriment (selon lui) majoritairement, ce qui est faux.

Tout le monde se souvient en effet qu’il a fait organiser la prise en charge totale des frais de déplacement des délégués des Provinces qui lui sont acquises, alors que les Provinces parisiennes ont été elles écrémées des loges qui lui « résistaient »…

Par ailleurs, devant une telle désolation et devant ces ruines, il semble évidement nécessaire, sinon élémentaire que les sensibilités des opposants s’unissent, pour mettre fin à la perturbation orchestrée par un clan minoritaire ce que l’A.G. a démontré.

Or, alors qu’on ne parle que d’Union et de réconciliation, que penser de la campagne (personnelle ?) que mènent les proches de Jean-Pierre Serv., Jean-Pierre Rol. Didier Gom. ou encore Jean-Charles Foe. qui clament à qui veut bien les écouter que « tout sauf Murat » ?

Les mêmes avaient déjà œuvré à empêcher le moindre accord entre les deux candidats dans la perspective du 30 mars 2012, veulent-t-ils réitérer leur « performance » pour obérer les possibilités de sauver la GLNF à l’avenir ?

Pour ma part, je ne leur demande pas d’aimer Jean Murat, leurs ambitions personnelles ne le leur permettant pas, mais de comprendre que, s’il n’y a pas une candidature unique de l’opposition, ce n’est pas seulement le destructeur qui tirera les marrons du feu, mais c’est la GLNF qui sera rapidement condamnée par de nouvelles hémorragies massives de Frère, et par une avalanche de retrait de reconnaissance. Et dans un cas pareil, leur ambition dans l’organigramme, sera réduite à néant. Il n’y a nul besoin de sortir de l’Ecole Polytechnique pour comprendre ces données somme toute assez simples, et donc à leur portée.

*Cliquez sur le lien en bleu pour lire la lettre en question: 2012 06 25 Let du GM aux GMP & GConseil

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche