Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 16:34

Je vous laisse découvrir ici épilogue (1) les décisions que prend Maître Legrand, à la suite de sa désignation en qualité d’Administratrice de la GLNF.

Vous remarquerez qu’elle interdit toute mesure de suspension ou de radiation postérieure au 4 février 2012, et qu’elle ne considère pas qu’il y ait un Grand Maître légitime à la GLNF, outre que pour des fonctions de représentation mais n’engageant pas la GLNF dans la moindre décision.

 

 Notez que ce blog sera fermé dés ce soir 17h30, jusqu'à demain samedi à 19h15.


Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Sibelius N° 75145 18/02/2012 12:55

Mon B.A.F. Fidèle d'Amour, cher Emmanuel

Tradition et trahison.
Dans un premier élan, un sentiment de délivrance m'a été inspiré par la lecture du communiqué de Me Legrand.
Pourtant, je réalise après réflexion que les mêmes dérives
restent possibles en l'état des statuts et du règlement intérieur. L'ancienne gouvernance a déjà montré son habileté à "tordre" le droit à son avantage.

Ceci m'amène à la question suivante : Pourquoi des statuts
aussi peu démocratiques ont-ils été acceptés lors de leur révision ? Il me semble qu'au delà de toute idéologie, ils sont la conséquence d'une pensée conservatrice.
Elle trouve sa source certainement dans la valeur "tradition" qui sans cesse est invoquée dans les Tenues et manifestations maçonniques. La tradition est une richesse quand elle permet de dépasser
les fragilités de l'éphémère et les incertitudes du futur. Elle est un poison qui anesthésie la pensée et la volonté quand elle sert d'alibi à des manipulateurs habiles.

Les moyens de communication modernes favorisent l'essor de la démocratie. Ils servent de pont entre les gens et éloignent l'obscurantisme. Les chemins de la tradition ne sont pas incompatibles avec
la démocratie qui est une forme d'organisation sociale et de gouvernement. Le mode de désignation du Grand Maître par un S.G.C. constitué de membres cooptés par le G.M. lui même ou son
prédécesseur, est inconcevable. Ce n'est pas parce que la F. M. est née
en France au temps de l'absolutisme royal, qu'il faut, au nom d'une tradition détournée, s' appuyer abusivement sur le vocable impropre d'"Ordre" pour ériger un système opaque et autoritaire.

La spiritualité et la fraternité donnent du sens à notre engagement. La tradition sert de cadre à nos pratiques.
Nous devons lutter pour qu'elle ne soit pas utilisée comme outil de trahison de nos valeurs.

Avec mon amitié fraternelle et avec un peu de retard, bon anniversaire au Myosotis Dauphiné-Savoie.

Sibelius N° 75145

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 18/02/2012 19:53



Merci Mon Bien Aimé
Frère pour cette belle réflexion que tu nous communique.


Il est certain qu’il
est désormais important d’obtenir des pas supplémentaires de la part de Maître Legrand, afin de pouvoir avancer sereinement. J’essayerai de faire des propositions dans ce sens après de ses
interlocuteurs.


Très fraternellement
à toi.



L'IMPARFAIT 18/02/2012 10:23

A Me LEGRAND

Encore un petit effort.

Il n'est pas acceptable que vous ne teniez pas compte de l'Arret avant dire droit de la Cour d'appel.

L'ordonnance du Juge du Tgi n'a pas autorité de la chose jugée.
Et vous savez comme juriste que c'est la Cour d'appel qui aura raison.

Nous ne voulons pas d'une élection avec un SGC trafiqué depuis un an par l'ex.

Nous voulons que nos frères bannis soient immédiatement réintégrés
Jamais vous n'auriez du accepter que notre association soit dépecée.

A défaut vous conforterez ceux qui veulent une Scission

Et faute d'avoir encaissé les cotisations vous devrez déclarer la cessation de paiement de la Glnf

Ainsi vous aurez rempli votre mission et nous pourrons vous dire merci !

Bien à vous

HIRAMA 17/02/2012 21:35

La Grande Maitrise doit revenir au plus sage et au meilleur d’entre nous, et, non pas, au plus ou moins beau parleur d'entre les Frères.

Tous les Frères, qui prétendent à la Grande Maitrise sont tous des zélateurs chevronnés, qui joutent avec passion et à merveille ; ils ont même en cas d'échec un plan qui va de : B à J.

Mais, nos apôtres ont-ils conscience, qu’à force de s’escrimer entre eux pour remplacer le Frère François Stifani, à la Grande Maîtrise de l'Obédience, ils participent au jeu de ce dernier ?

Mes Frères, en Franc-maçonnerie être le meilleur des bonimenteurs de la chose maçonnique n'est pas un exemple, car cela crée autour de soi, l’émergence des : Moi

Aujourd'hui La Grande Loge Nationale Française ne serait-elle pas entrain de payer très cher son erreur d'avoir choisi depuis des années, des Frères du paraître pour diriger l’obédience ?

Mes Frères, revenez au centre : choisissons, et choisissez le plus sage d'entre nous et non un Frère parmi les égocentriques, vous pouvez encore le faire pour sauver la maison de l'implosion.
Mes Frères arrêtez vos plan B, arrêtez d'essayer d'avoir raison, arrêtez de vous justifier, mais surtout arrêtez de donner raison à celui que vous combattez.
Le plus sages d'entre nous, vous le connaissez, vous lui parlez, vous l'aimez, mais vous l'ignorez. Pourquoi ? Cherchez et vous « LE » trouverez
Vous, mes Frères les défenseurs de la maçonnerie régulière, sauvez la Grande Loge Nationale Française en nommant Grand Maître de l'obédience le plus sage, le plus humble, le plus déterminé, le plus
expérimenté en un mot le plus qualifié des Frères.
Sacrifions nos, et, sacrifiez vos égoïsmes sur la pierre de la Fraternité.

HIRAMA

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche