Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 16:43

Il n’est pas dans mes habitudes de prendre pour cible un Myosotis, à moins que celui-ci ait dépassé les bornes. C’est précisément ce qui est en train d’arriver.

Récemment, à plusieurs reprises, tel ou tel des mes lecteurs m’a signalé l’acharnement du blog de Lutèce à injurier Jean Murat et à le traîner dans la boue. Pourtant, je n’avais pas jugé utile de réagir à genre d’élucubrations.

Jeudi soir, un commentateur de mon précédent article, Frère Terrible, a déposé un post faisant allusion à un article de ce blog reflet de la GLAMF, et par conséquent je suis allé me rendre compte par moi-même de quoi il s’agit. En effet, peu coutumier de la lecture de « Closer » ou de « Minute », je ne lis jamais sans raison précise le Myosotis de Lutèce.

Ce que j’y ai lu, m’a laissé au bord de la nausée.

Non pas en raison du fond, car il n’y a rien d’intéressant. En effet, la seule information, concernant le puputsche de ce vendredi, est réchauffée, puisque je l’ai publiée ici même dès lundi dernier. Tout comme j’annonçais qu’il était mort-né avant même que d’être tenté.

Tout le reste, la forme, n’est que divagations inventées dans une intention maladive et obsessionnelle de nuire.

Que l’on ne s’y trompe pas : s’il s’agit d’opposer argument contre argument, idée contre idée, principe contre principe, je ne trouverai rien à redire.

Je ne conteste pas le droit de l’auteur de cet article indigne de critiquer Jean Murat ou d’autres. Après tout, lorsqu’on veut occuper une haute charge, on choisit en même temps de s’exposer à la critique. C’est la règle du jeu.

Mais là, de quoi s’agit-t-il ? Je cite : « paniers de crabe (je ne corrige pas l’orthographe) », « lapins crétins », « …aristocrate momifié qui lave les Tabliers plus blanc que blanc» « renard perfide »…

Mais il y a manière et manière de critiquer, et lorsqu’on se dit Franc-maçon, tout n’est pas permit. Et lorsqu’on utilise certaines formes, on s’expose aussi soi-même à révéler bien des aspects de sa personnalité. Ainsi, je laisse le soin aux psychologues ou psychiatres parmi nous d’expliquer ce que révèle le fait d’associer systématiquement autrui à des animaux ! Le diagnostique est hautement révélateur.

Pire, faire des allusions sur l’âge de ses cibles, démontre bien un manque cruel d’arguments

- aucun dans cet article – et traduit un sens de l’éthique personnelle des plus douteux à mes yeux. De plus, faut-t-il préciser que Jean Murat, n’est pas aristocrate, au sens péjoratif que veut induire le Myosotis de Lutèce, même si sa conduite demeure noble…J’ajoute que, ceux qui injurient ainsi un homme qui a consacré toute sa vie à faire le bien et à sauver des hommes, doivent sans doute se considérer bien supérieurs. Il doit donc être très intéressant de connaître leur propre parcours.

Autant de nuances qui ne semblent pas à la portée du Myosotis de Lutèce.

Sans doute l’auteur du chef d’œuvre d’humanisme maçonnique dont je vous parle, pour sa défense, prétendra-t-il que son terme d’« aristocrate momifié » n’est que sa façon de féliciter Jean Murat de sa récente nomination en qualité de membre de la société d’Egyptologie !?

 

Plus sérieusement,  je ne pense pas utile ni digne de devoir démentir cette assertion absurde selon laquelle Alain Can. aurait préparée son puputsche – déjà avorté – de concert avec Jean Murat…

Chacun sait que ce qui est excessif est insignifiant, mais ici c’en est consternant.

Ainsi cette phrase : « Tout bien considéré, ces « moyens », ces médiocres et bien tardifs combattants nous font plus penser aux FFI de 1945 qu’à des sauveurs de la Franc-Maçonnerie de tradition ! » Il est vrai que lorsqu’il évoque la période noire de l’épuration, il sait de quoi il parle, lui qui a publié des listes noires de Frères membres de loges qui n’avaient pas l’air de lui plaire, sans le moindre discernement, sans savoir ce qu’il faisait, livrant ainsi à la vindicte des Frères « Résistants notoires »… Nausée, disais-je !

Car l’auteur qui a commis ces excès se dit Franc-maçon, et prétend nous abreuver de « sa » morale maçonnique.

Il devrait pourtant savoir qu’en Franc maçonnerie, on a des « bornes », on ne peut dire et faire n’importe quoi.

Je lui rappelle - ainsi qu’à nous - notre Règle en 12 points qui précise :

3- La Franc-Maçonnerie est un Ordre auquel ne peuvent appartenir que des hommes libres et respectables, qui s’engagent à mettre en pratique un idéal de paix, d’amour et de fraternité.

6- La Franc-Maçonnerie impose à tous ses membres le respect des opinions et croyances de chacun. Elle leur interdit en son sein toute discussion ou controverse politique ou religieuse. Elle est ainsi un centre permanent d’union fraternelle où règnent une compréhension tolérante et une fructueuse harmonie entre des hommes qui, sans elles, seraient restés étrangers les uns aux autres.

11- Les Francs-Maçons contribuent par l’exemple actif de leur comportement sage, viril et digne, au rayonnement de l’Ordre dans le respect du secret maçonnique.

12- Les Francs-Maçons se doivent mutuellement, dans l’honneur, aide et protection fraternelle, même au péril de leur vie. Ils pratiquent l’art de conserver en toute circonstance le calme et l’équilibre indispensables à une parfaite maîtrise de soi.

Se pose ensuite une autre question :

Le Myosotis de Lutèce est le chantre de la GLAMF, pour laquelle il milite activement et de manière très prosélyte. La GLAMF ne prétend-t-elle pas réunir toutes les sensibilités de la maçonnerie de Tradition ?

Quelle bien étrange façon de précéder…

De plus, outre le fait qu’il appartient à cette obédience, et qu’il intervient dans le débat interne de la GLNF au bénéfice de sa propre obédience, son acharnement à vouloir discréditer toute opposition à Monsieur Stifani au sein de la GLNF contribue notoirement à accréditer une rumeur persistante selon laquelle la GLAMF fait tout pour faire élire Stifani afin de provoquer un départ massif des Frères vers elle.

Connaissant Alain Ju. et Dominique Mo. (qui a déposé encore mercredi soir un commentaire ici), je ne leur ferais pas l’injure de croire qu’il y a une répartition des tâches, et que le Myosotis de Lutèce est chargé de la partie « diffamation et discrédit».

Par contre, ils seraient bien inspirés de mettre un terme à ce genre de mauvaises actions et de tenir leurs troupes, car, on ne peut évidement pas dissocier un blog de l’obédience dont il se revendique, et chacun connaît la phrase de Lao Tseu : « L’invective ne déshonore que son auteur ».

Pour ma part, je tiens à préciser un point important. Si l’affirmation selon laquelle Jean Murat a conclut le moindre accord avec Alain Can. est complètement fantaisiste, en revanche, celle que je livrais le 24 juin dernier, indiquant qu’un membre de l’opposition était allé visiter Monsieur Stifani est elle bien réelle : le Souverain Grand Commandeur du R.’.E.’.A.’.A.’., Jean-Luc Fau. a bien rencontré l’Ex à son très prestigieux hôtel, le vendredi 22 juin 2012, la veille de l’Assemblée Générale, probablement pour évoquer ensemble le salon du maillot de bain qui se tient actuellement à Paris. Curieusement le Myosotis de Lutèce n’a pas évoqué cette rencontre, pas plus que les autres Myosotis qui se revendiquent de la GLAMF…

Je suggère donc à mes petits Frères de la GLAMF de méditer sur la signification du signe d’Ordre, et leur demande de faire preuve à l’avenir de plus d’esprit maçonnique.

Ils montreront ainsi qu’ils ont eu l’occasion d’apprendre quelques petites choses ca et là depuis leur initiation, et qu’ils ne ressuscitent pas l’esprit de la propagande de l’Ex, Affidelis, et même Acacia...

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Frère Terrible 08/07/2012 10:52

Mon TC Emmanuel,

Merci de cette intervention.

Je suis profondément désolé que mon commentaire à l'article du 5 juillet "Monique Legrand reconduite..." t'ai personnellement blessé.

Tu auras donc bien compris (le présent article en atteste) que mon assertion "certains soutien de JEM ne sont guère glorieux" ne concernait QUE ceux mis en cause dans l'article de Myo Lutèce que tu
dénonces ici.

Je souhaite aussi rectifier ma phrase ambigüe :
"Tu le sais, j'ai toujours émis des réserves sur le soutien inconditionnel que tu apportes à la candidature de JEM"

Elle est en effet très mal formulée. Ce n'est pas sur ton soutien que j'émets des réserves, mais sur le soutien exclusif, donc partisan, à JEM.

Non pas que je remette en cause de JEM que je ne connais pas personnellement et que je ne peux donc juger ; mais exclusivement de ce que le militantisme pour un courant exclusif enlève de la force
aux arguments en faveur du bien fondé de la nécessité de résister.

Je suis convaincu que les forces JPS et JEM doivent s'unir car tout ce qui peut cliver peut nous conduire à une non ratification quel que soit le candidat. Ce dont nous n'aurions plus aucune chance
de nous relever.

Je te renouvelle donc ici mes excuses car je ne remets en aucun cas en cause ton action.

Et je te remercie encore une fois de maintenir, dans cette violente adversité, un canal ouvert à une résistance digne mais résolue.

Bien fraternellement à toi et tous ceux qui nous lisent.

Frère Terrible.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 08/07/2012 12:40



Bonjour Mon Très Cher Frère
Terrible,


Nous nous sommes expliqués, je prends acte de
tes excuses, et de tes explications concernant cette incompréhension, et n’en parlons plus, c’est du passé.


Concernant mon soutien, clairement affiché à
la candidature de Jean Murat, je tiens à préciser que dès le début, j’ai toujours affirmé que je soutiendrai tout candidat de l’opposition historique, et lui permettrait d’exprimer ses idées sur
le Myosotis du Dauphiné-Savoie. C’est ainsi que Christian Deg. et Jean-Paul Per. candidats malheureux à la Grande Maîtrise, ont vu le Myosotis D-S se mettre aussi à leur
disposition.


Concernant Jean-Pierre Ser. tu le sais, nous
en avons parlé, il n’a pas encore su s’affranchir d’un entourage embarrassant lui permettant d’être considéré comme étant véritablement indépendant et réellement dans l’opposition au système qui
a généré le clan destructeur.


J’attends avec impatience qu’il le fasse, car,
comme toi, je pense qu’il doit s’unir à Jean Murat pour qu’enfin, nous puissions élire un Grand Maître légitime…


Très fraternellement. à
toi…



Pyramide 08/07/2012 02:29

Non, mon cher Emmanuel je ne lâcherais pas sur ce que j'ai dit, rien que ce que j'ai dit, mais tout ce que j'ai dit. Désolé mais c'est toi qui noie le poisson.

Je résume :
- Je m'inscris en faux sur le fait que n'importe quel Myosotis puisse être considéré comme porte parole ou agissant pour le compte de l'Alliance, Lutèce comme les autres. Aucun Myosotis ne peut se
revendiquer de l'Alliance contrairemetn à ce que tu as écrit.
- Tu reproches un posélytisme que tu as été le premier à pratiquer, en plus à grande échelle. Ce qui t'est permis ne l'est donc pas pour les autres ?
- Et enfin je réitère en l'argumentant que le problème de la GLNF est insoluble tant de l'extérieur que de l'intérieur.

Que je sache je ne suis pas obligé de commenter ce que je n'ai pas envie de commenter. Tu ne peux en tirer strictement aucune conclusion.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 08/07/2012 12:24



Je te renvoie à mes réponses, à tes deux
derniers commentaires.


Tu t’entêtes dans la mauvaise foi, je le
constate en même temps que je le déplore. Dès lors, je ne veux pas perdre de temps, à continuer un dialogue de sourd qui devient improductif. Je n’ai pas d’énergie à dépenser pour cela, et je
laisse nos lecteurs seuls juges de cela.


Fraternellement
attristé



Philippe Christian 08/07/2012 00:09

Mon cher Emmanuel,
Merci ton commentaire suite au mien,
Je ne pense pas avoir été discourtois envers quiconque, mais tu peux bien comprendre que la colère et le ras le bol de cette situation en a fatigué plus d'un, et mon opinion reste que même Jean
MURAT ne pourra rien y faire.
Comme tu le dis, à chacun son opinion,
Je ne cherche nulle confrontation, mais qu'importe, l'histoire prochaine jugera...
Bien fraternellement

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 08/07/2012 00:25



Bonsoir Mon Frère
Philippe,


Relis-toi, et tu verras que tu injuries les
commentateurs du blog.


Je peux très bien comprendre colère et
lassitude…Mais alors, que devrais-je dire ? Ne suis-je pas celui qui, s’est le plus exposé, ou en tous cas qui a reçu le plus de pression dans ce combat ? Bien-sûr, je l’ai bien
cherché, mais le résultat est là…


Un peu de mesure ne nuit pas à nos valeurs,
non ?


Bon week-end à
toi…


Fraternellement.



Didier 07/07/2012 07:58

Mon BAF Emmanuel,

Pour confirmer, comme Marc, la censure de Myosotis Lutèce (Myosotis Rouvray est également orfèvre en la matière). Ces faux frères ne supportent pas l'humour et censurent les droits de réponse. En
voici une qu'ils n'ont pas osé publier :

"Mes Frères blagueurs et blogeurs,

Nous vous remercions sincèrement une fois de plus des propos laudateurs et flatteurs que vous tenez à l'égard de Jean Murat et de son équipe : "(...) le clan des pandas et leur chef".

En effet, dans la Chine ancienne, précisément sous les JIN (IIIème siècle après J.C), le panda était un symbole de paix. Lorsque deux armées s'affrontaient, si l'une d'elle dressait un étendard
avec un panda en représentation, l'armistice était déclarée !

Quelle belle symbolique, encore d'actualité puisque le panda véhicule toujours aujourd'hui les valeurs de paix et d'amitié (ne parle t-on pas de "diplomatie du panda" ?).

A l'époque de la dynastie Tang, le panda était également un intercesseur mystique. Dans le Feng Shui, le panda est détenteur de pouvoirs magiques et peut écarter les désastres et les esprits
mauvais. C'est aussi un
symbole de paix !

Enfin pour ce qui est personnages dessinés, le Comité de soutien de Jean Murat préfère sans conteste Kung Fu Panda aux lapins crétins que vous incarnez désormais. Ici, tout est symbole !"

Amitié et Fraternité,

Le Comité de soutien de Jean Murat

Pyramide 07/07/2012 03:34

Je m'inscris en faux contre le fait que le Myosotis de Lutèce soit un porte parole ou un sous marin de la GL-AMF avec laquelle il n'a aucun lien institutionnel. La GL-AMF a son propre blog qui
n'est consacré qu'à ses propres affaires.

Que des animateurs de ce blog en soient membres, cela me semble vrai puisqu'ils le disent eux-mêmes. Qu'un certain prosélytisme y soit fait en faveur de l'Alliance, cela est une réalité, mais quant
à moi je le trouve excessif et donc maladroit.

Toutefois cela me fait sourire que ce soit toi qui t'en plaigne car tu es l'exemple même d'un prosélytisme acharné et très ancien pour JEM ! C'est même ce qui t'a mis hors jeu de la coordination
des blogs, lorsque celle-ci fonctionnait. Tu t'en es assez plaint !

Maintenant quant à savoir qui a subi un échec relatif entre la GL-AMF en état de marche forte aujourd'hui de plus de 8 000 membres, et ... rien du tout, chacun jugera en son âme et conscience.

L'article précédent sur les invraisemblances judicaires et les décisions en tous sens explique bien pourquoi nous sommes partis : le problème actuel est insoluble de l'intérieur. Insoluble à raison
des statuts que l'on est obligé d'appliquer avant de les modifier, insoluble parce que l'opposition interne (qui n'existe que grâce à nous qui avons servis à réveiller les consciences très
endormies, comme on oublie toujours de le dire) s'est cristallisée sur un homme et on sur un programme autre que de lui faire confiance aveuglément.

Quant aux soupçons de cordonnite, c’est cocasse comme ceux qui en sont atteint ne peuvent sortir de ce raisonnement primaire. A la GL-AMF, aucun souci : ils n’existent pas !

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 07/07/2012 23:59



Mon Très Cher Frère Pyramide,


Je suis navré de ta manière de noyer le poisson, et plutôt de t’exprimer
sur le fond de l’article en référence, à savoir des injures abjectes à l’encontre de Jean Murat, tu préfère botter en touche, avec des prétextes que tu me permettras de juger
fallacieux.


En effet, je ne peux m’empêcher de faire un parallèle entre notre dernière
rencontre, où, les yeux dans les yeux, tu m’as dis regretter la fanatisation de ce que tu appelle la coordination des blogs (qui n’a rien coordonner du tout puisque une dizaine de blogs l’ont
quittée à ma suite) et ce que tu écris maintenant…


Fraternellement attristé…



Philippe Christian 07/07/2012 01:36

Au risque de rabattre le caquet aux chasseurs de breloques qui peuvent parfois écrire sur ce forum souvent ouvert à toutes les interventions, je dirai à ceux qui croient encore sauver cette
crèmerie du chaos se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

J'ai fait partie de ceux qui naïvement auraient pensé que MURAT et SERVEL auraient eu l'intelligence de se rallier à une seule voix en mars dernier face au coups de baguette magique qui a fait que
la veille, la Justice de ce pays a décidé de transformer l'élection de deux tours en un seul tour.
Ce n'est pas faute de leur avoir envoyé des messages à tous les deux pour leur faire entendre raison.
Au lieu de cela, chacun a campé sur ses positions se pensant meilleur que l'autre et nous avons tous vu le résultat.
Par leurs fautes, tout est terminé et rien de ce qui pourrait être fait, même si nous avions un être charismatique qui en prenait la tête, ne sauvera cette maison.

NON ! aucun des candidats n'est désormais crédible à mes yeux. J'ai d'ailleurs démissionné de cette pétaudière aussitôt après 25 ans de boutique.

OUI ! son avenir est déjà réglé par l'international et vous allez comprendre trés vite. Et ensuite vous pourrez rejoindre vos semblables dans la sociétale comme vous dites

NON ! La GLAMF n'est pas en échec relatif, car le résultat
du 23 juin fait que près de 100 à 150 nouvelles adhésions
arrivent chaque jour à son siège et qu'il ne serait pas surprenant que le chiffre fatifique de 15 000 à 20 000 membres soient atteints dans les 12 prochains mois.
Les quelques "centaines d'opposants" comme vous avez prétendu à l'international, il y a encore pas si longtemps, représentent en réalité la moitié des effectifs.
Il est avéré aujourd'hui que l'action de la GLAMF est pas considéré comme une dissidence pour se partager un nouveau pouvoir, mais bel et bien, un groupe de Frères qui ne veulent plus vivre sous un
pouvoir autocratique et absolu.

OUI ! à n'en plus douter, le paysage maçonnique français va
radicalement changer car nombre de GL Françaises se regrouperont sous une fédération de même type qu'en Allemagne et permettra la reconnaissance internationale de près de 70 à 80 000 Frères
Français dans le monde.

A bon entendeur,

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 07/07/2012 23:53



Je ne sais pas si je dois porter la mention de
Frère, m’adressant à toi, mais je te souhaite le Bonsoir.


La première observation que je ferais après
avoir relevé ton manque de courtoisie, c’est que je ne te permets pas d’injurier les commentateurs de ce blog, qui pour la plupart, indépendamment de leurs choix par la suite sont des
« Résistants » de la première heure ! Ils n’ont pas été passifs et suiveurs de mots d’ordre, et se sont engagés dans le combat, souvent à visages découverts. Et certains d’entre
eux, eux, n’ont pas déclaré forfait, en abandonnant le terrain prématurément à Stifani. Alors, de grâce, garde des leçons de morale, car loin de rabattre le caquet de qui que ce soit, tu donne
une image bien éloignée des valeurs maçonniques…


La deuxième observation que je te fais, c’est
que tu semble déplorer que blog soit un « forum souvent ouvert à toutes les interventions ». C’est exact, il l’est, et c’est même ce qui t’as permis de t’y exprimer à chaque fois que tu
l’as voulu. Plutôt que de la reconnaissance, j’aurais aimé plus de prévenance pour ceux qui comme toi ont eu le plaisir d’exprimer ce que la gouvernance voulait taire. Il n’y a pas de chasseur de
breloque, parmi eux, bien au contraire, je ne vois que des maçons authentiques, libres et sincères. Je te souhaite d’être à leur image.


S’agissant des candidats, tu peux déplorer
comme beaucoup leur attitude. Je ne parlerai que de celui que je connais, Jean Murat. Celui-ci ne voulait aucune compromission sur les valeurs qu’il incarne. L’autre, comme chacun sait, est ou
était- plus proche des valeurs incarnées par Jean-Charles Foe.. Il y avait donc incompatibilité. Espérons que cela changera dans le futur, s’il n’est pas trop tard.


Enfin, s’agissant de la GLAMF, j’ai écris ici
à plusieurs reprises que je ne considérais pas que le résultat qui est le sien en trois mois d’existence soit un échec, et qu’au contraire un avenir s’ouvre à elle. Cependant notre Frère Marco a
raison lorsqu’il pense qu’elle enregistre un échec relatif, s’il fait référence aux objectifs initiaux qu’elle proclamait pour sa consécration : 10.000 Frères et 800
loges.


Ceci étant rappelé, je n’ai jamais pensé que
la légitimité soit dépendantes des chiffres. Pour preuve la GLNF des débuts.


A bon entendeur, comme tu le dis, et moi, je
te salue.



Feudusoleil 06/07/2012 23:35

Bonsoir. "le relatif échec de la GLAMF"... Les commentaires comme celui de marco73h me feront toujours sourire. J'y perçois surtout aigreur et amertume. Ce succès dérange en fait, d'autant plus
avec ce qui se prépare (voir le dernier article dé fidèle d'amour). Il serait temps que chacun fasse son deuil et passe à autre chose. La glnf est morte. Murat s'il arrive à prendre le pouvoir
arrivera de toutes façons trop tard même avec les meilleurs intentions du monde. Le cancer a 20 ans et nous assistons à la phase terminale. C'est triste mais c'est comme ça.

André Albero 06/07/2012 22:20

Bsr mes FF,

J'ai reçu ce jour, comme bcp d'entre vous sans doute, la dernière lettre de m'FS... Jean Murat en est principalement la cible tout comme JP Servel, qui sont présentés tous deux comme des
destructeurs de la Glnf... par l'ex pseudo GM qui oublie qu'il a été rejeté à plus de 60% lors du vote de l'AG du 23 juin dernier...

Pourquoi tant de haine et d'acharnement? Jean Murat aurait-il eu le tort d'arriver en seconde position d'une triangulaire qui mettait déjà en minorité m'FS?

Je pense que Jean Murat a eu raison de ne pas accepter cette invitation "sans préalable ni condition" de la part d'un vil personnage qui n'a plus aucune qualité pour discuter statutairement avec un
candidat potentiel à la GM...

En attendant, tout continue comme si de rien n'était, et les FF se dispersent... jusqu'au jour où, peut-être, m'FS obtiendra enfin son bâton de maréchal... avec la complicité implicite de la
justice et de Legrand...

On n'en peut plus d'attendre et d'espérer!...

Bien fraternellement mes FF.
André

Germain Marc 06/07/2012 20:13

cher Emmanuel ,

je veux juste dire que j'ai posté un commentaire ce matin a 7h 15 sur le M lutèce ( et oui je me lève tôt) et qu'il n'est toujours pas paru !
peut être était il légèrement censeur pour eux , et ils n'ont peut être pas eu envie de répondre à mes écrits ....
Pas grave , car je me suis commis de bonne heure mais ne recommencerai pas , cela m'apprendra a écrire à n'importe qui .....puisque que je ne sais toujours pas qui est le courageux qui signe ces
écrits là !
Bises de Bastia
Marc

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 06/07/2012 20:21



Bonjour Mon Bien Aimé Frère Marc,


Un homme aussi noble d’esprit et d’âme que toi, un homme
d’honneur comme toi, ne pouvait que réagir et faire part de son indignation. Je sais que tu n’as pu le faire qu’avec mesure, car tu es la mesure personnifiée.


Le fait que ton commentaire soit censuré, en dit long sur
l’éthique qui préside à la démarche de ce blog.


Toutefois, j’espère que son administrateur regrettera tout
cela…


Très fraternellement.



marco73h 06/07/2012 19:14

Mon cher Emmanuel,

Le relatif échec de la GLAMF (8000 / 44000) exaspère certains qui pensaient qu’il suffisait de partir avant l’AG du 23 juin, pour qu’une troupe immense s’associe à leur plan. Sauf que, les FF sont
beaucoup plus attachés à la GLNF qu’aux honneurs et tabliers en tout genre ! Cela ni FMR, ni l’URLF, ni le REAA ne s’attendaient à ce que la résistance de l’intérieur reste forte et déterminée (60
% des voix contre SF à l’AG).
Il y a donc péril en la demeure, une Grande Loge aussi minoritaire n’aura jamais les moyens de convaincre les GL étrangères à les reconnaître (cf l’appel des 5 européennes à reconnaître la GLDF).
Donc certaines RL du REAA préfèrent aujourd’hui rejoindre cette obédience plutôt que rallier la GL dissidente !
Le soutien massif que Jean Murat reçoit d’un peu partout pour prendre la tête de la résistance restée fidèle à la GLNF, gêne au plus haut point. Les attaques contre Jean Murat, par blog affidé
interposé, n’est que la résultante de cet échec relatif. La GLAMF se rend compte que le prosélytisme tel qu’il est mené actuellement, par exemple dans notre province DS, par quelques uns, n’est pas
efficace, car il s’appuie sur une « diabolisation » des frères fidèles à la GLNF. Oui nous payons, mais nous payons pour voter, et voter contre l’actuelle gouvernance ! Ce n’était pas ce qui était
prévu par ceux qui ont encouragé le « non paiement des cotisations » !
Alors, que Jean Murat prenne enfin la tête de l’opposition, dans une déclaration claire et en menant les actions nécessaires, c'est-à-dire regrouper une majorité des votants légaux pour provoquer
une AG Extraordinaire, et nous retrouverons avec bonheur la direction de la GLNF, pour y mener les indispensables réformes que la majorité des FF attend.
Fraternellement.
Marc-Henri Girollet

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche