Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 15:19

Pour certains candidats, en tous cas ceux qui disposent de gros moyens, la « campagne électorale » bat déjà son plein.

Alors que Jean Murat a toujours avancé sans se cacher et à toujours clairement affirmé qu’il serait, le moment venu, candidat à la Grande Maîtrise, a pris l’initiative de faire le tour des Provinces de la GLNF sans même oublier les Départements et Territoires d’Outre-mer, et ceci sur ses propres deniers, afin d’entendre les Frères lui exprimer leur ressenti et leurs doléances, les autres candidats n’estiment pas cela nécessaires, et prennent même le contre-pied.

François Stifani organise de petites réunions-cocktails mondains, qui d’ailleurs lui donnent souvent en filigrane la mesure de son impopularité…

Alain Ju. lui, adresse une lettre personnelle aux membres du Souverain Grand Comité, dans laquelle il réaffirme le rôle central de cet organe qui pourtant disparaîtra dès son éventuelle élection, puisque c’est ce qui est prévu par le Livre Blanc qu’il se doit de mettre en application en sa qualité de Président de l’ULRF. Il y  explique aussi implicitement qu’en dehors de lui, point de salut ! On n’attend pas autre chose d’un candidat partisan et « providentiel »…Beaucoup des membres du Souverain Grand Comité en sont parfaitement conscients, eux qui, déjà a priori sont des plus circonspects sur sa candidature en raison du fait que parmi tous les candidats sérieux, il est le seul à n’avoir jamais été Grand Maître Provincial et donc à n’avoir aucune notion de la gestion d’une Province…Voici la lettre du Très Respectable Frère Alain Ju. aux membres du S.G.C.: AJ-SGC


Quand à lui, le Très Respectable Frère Jean-Pierre Ser., qui lui aussi n’a pas pris la peine de rencontrer les Frères dans leur contexte, se propose de simplement rassembler des membres du S.G.C. dans un lieu de lui seul connu (voire plus bas), pour leur faire un brillant discours, mais certainement pas pour écouter le message des Frères. A cet égard, pourrait-t-il nous dire si, au cas où il serait ratifié Grand Maître de la GLNF, il nous faudra nous retrouver dans une chaîne d’union avec François Stifani, Jean-Charles Foe., Sébastien Du., Pierre Benz., et tous ceux qui ont persécutés et injuriés leurs Frères, orchestrant suspensions, radiations, pressions de toutes sortes ?

Quoi qu’il en soit, ces deux lettres citées ici en référence, induisent un problème d’éthique, car elles démontrent que les candidats à gros moyens que sont Alain Ju. et Jean-Pierre Servel, sont en possessions des listes des membres du Souverain Grand Comité, ce dont ne disposent pas les autres candidats, ce qui est parfaitement injuste, voire discriminatoire.

Après vérification auprès de l’avocat de Jean Murat, je puis affirmer que clui-ci a lui-même transmis cette demande auprès de M° Legrand Administratrice Judicaire de la GLNF par le biais de son avocat, M° Dumaine-Martin, et qu’à ce jour, il n’a pas obtenu ce qu’il demandait…

Sans me prononcer sur le moyen par lequel ces deux candidats disposent de la liste des membres du Souverain Grand Comité, je m’élève contre cet état de fait qui tend à favoriser tel ou tel candidat, au détriment de ceux qui n’ont pas les mêmes moyens.

Ce genre de situation n’est certainement pas à même de rétablir la confiance indispensable ni de créer un climat serein dans la perspective de la désignation d’un nouveau Grand Maître.

 

Faut-il rappeler que le juge Kurz et M° Legrand ont récemment réaffirmés vouloir maintenir malgré les procédures engagées par Monsieur Stifani et consorts la réunion du Souverain Grand Comité le 30 mars prochain…Soit dans 17 jours !!! Et que le collège électoral n’est toujours pas connu de la plupart des candidats de l’opposition ! Est-ce normal ?

 

 

 

invitation

 

 


 

 

 

Très chers membres du Souverain Grand Comité,
Bien Aimés-Frères,

Un grand nombre d'entre vous me manifeste sa sympathie et son souhait légitime de me rencontrer, afin de recueillir plus de précisions quant à ma vision de candidat à la Grande Maîtrise de la GLNF.

Avec l'aide d'uni2r, que certains d'entre vous ont rejoint ou soutiennent depuis quelques mois, nous avons élaboré une base d'information, qui se trouve être notre site internet www.uni2r.com.

En le visitant, si ce n'est déjà fait, vous y trouverez la plupart des réponses aux questions que vous pourriez vous poser concernant mes propositions de réforme et les axes de mes convictions maçonniques.

Au-delà des facilités qu'offre la communication électronique à ceux qui en sont familiers, je suis plutôt partisan néanmoins du contact personnel. Aussi aimerais-je pouvoir vous rencontrer tous en tête à tête ou très petit nombre pour recueillir vos impressions et vos avis pour pouvoir mieux vous représenter.

Le temps hélas ne nous laisse guère cette possibilité.

Je me propose donc d'accueillir ceux que je n'ai encore pu rencontrer

le vendredi 23 mars 2012 à 18 heures,

en un lieu que je préciserai à ceux qui répondront favorablement à cette offre.

Afin de dimensionner la salle et ses moyens, merci de me faire part de votre intention d'être présent ou non à cette rencontre informelle par simple retour de mail à servel@uni2r.com. Il ne s'agit en aucun cas d'un meeting de soutien, mais d'un échange de vues auquel chaque membre du souverain grand comité doit se sentir libre de participer ou non.

Recevez, mon Très cher Frère, mon Bien Aimé Frère, l'assurance de ma fraternelle affection.

Jean-Pierre Servel

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Jean-François Variot 18/03/2012 22:48

Cher Emmanuel,
Après que tu nous aies superbement ignorés depuis bientôt un an, voici que d'un seul coup, tu te mets à faire la publicité des réunions d'information de Jean-Pierre Servel et que tu nous crédites
de "gros moyens". C'est nous faire beaucoup d'honneur. Sois-en remercié. Serions-nous devenus une hypothèse plausible dans tes estimations ?
En tout cas, cela nous est utile car nous n'avons pas toutes les données que tu nous prêtes. Notre liste de Frères du Souverain Grand Comité est un peu bricolée de bric et de broc, avec nos
répertoires mis en commun, comme celle de la plupart des candidats, à part certainement, François Stifani, Bertrand Heyraud et l'ineffable Baloup, qui disposent des listes officielles et à
jour.
Comme tu parais vouloir l'ignorer, il semble que Me Legrand tient à la disposition des candidats les listes à jour et officielles du SGC à partir de mercredi. Tu vois... Tout arrive.
Reçois ma fraternelle amitié
Jean-François Variot uni2r

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 18/03/2012 23:26



Bonsoir Mon Très Cher Frère
Jean-François,


Tout d’abord, je ne vous ai pas ignoré, tu te
souviens certainement que j’avais annoncé la création d’Egrégore comme d’UNI2R. De là à considérer Jean-Pierre Rol. et Jean-Pierre Ser. comme des « Résistants » à la gouvernance
Foe..ro-Stifanienne, il y a effectivement un pas qu’il ne me viendrait pas à l’idée de franchir, comme j’ai eu l’occasion de te le préciser à moult reprises…Ce qui, de ma part, ne remets
nullement en cause le respect que je peux avoir pour ce candidat ou pour toi-même, je pense que c’est clair, car sinon, nous n’entretiendrions pas ce dialogue…


Effectivement, s’agissant des listes
auxquelles tu fais référence, je ne suis pas au courant, Jean Murat n’ayant pas fait « campagne », à la différence des autres principaux candidats.


Très
fraternellement.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche