Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 20:49

Depuis la confirmation de la liste des candidats par Maître Legrand, et même avant pour certains, les candidats à gros moyens « mettent le paquet » pour tenter d’influer sur vos opinions et surtout sur votre vote.

Certains d’entre eux, restent plus que discrets sur les moyens par lesquels ils se sont procurés le ficher de la GLNF, ce qui leur permet d’inonder tous les membres de l’obédience de leur propagande, souvent insipide…

Si certains se concentrent pour l’instant sur les membres du Souverain Grand Comité (Ser., Stifani), un autre, Bertrand Hey., écrit aussi chaque jour à tous les membres de la GLNF une succession de courriels au contenu creux et superficiel, dans lesquels il évite soigneusement de rappeler qu’il a, aux côtés de son Maître Stifani, suspendu des loges et des Frères, par centaines, voire par milliersNous, nous n’avons pas oublié !

Ainsi, il convie au Cercle militaire à Paris, le mercredi 28 mars 2012 à 19 heures, les Frères qui désirent lui poser des questions, autour de ce qu’il appelle le « verre de l’amitié »…

Je suggère à tous nos Frères suspendus de venir lui demander fraternellement des explications sur les Ordonnances qu’il a signé et qui sont autant de voies de fait à leur encontre…

Les candidats issu du système Foe…ro-stifanien, à leur habitude, ne lésinent ni sur les moyens ni sur les dépenses pour arriver à leur fin.

Face à ce déchaînement électoraliste, vous observerez la dignité de tous les candidats de l’opposition. Ceux-ci se distinguent par leur pudeur, et leur sobriété.

Jean Murat, à son habitude, demeurera digne jusqu’au bout, et ne pratiquera ni électoralisme, ni campagne se prêtant à des arrangements douteux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

GLOMAUD 27/03/2012 10:26

Mon tres cher et bien aimé frere ,
Je te remercie pour ta leçon de politesse et te prie de recevoir toute mes excuses les plus fraternelles .
Je ne suis pas un PRO d'internet et ignore ses codes!!
Aussi je te saurais gré de me faire savoir si ma mesure de suspension est levée?
GLOMAUD No 12015
Mille mercis
TIBI TOTO CORDE FRAT

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 27/03/2012 21:04



Bonsoir Mon Très Respectable
Frère,


Tout d’abord pardon de te répondre si tard,
mais ma vie professionnelle m’a tenu éloigné d’internet depuis ce matin…


La liste des TT.’.RR.’.FF.’. réintégrés avec certitude, avec avis à
Cecuritycom, sont les Grands Maîtres Provinciaux du groupe des 14 : Alain Be., Zav. Hou. Jacques St. Jacques Pa., Philippe Ma. !


Cela fait un compte de 5 sur 18 annoncés.


Pour plus de précisions, je te suggère de téléphoner directement à M°
Monique Legrand ou à son avocat, M° Stéphane Dumaine-Martin.


Si j’ai des nouvelles te concernant, je t’en informerai
immédiatement.


 



marco73h 27/03/2012 09:58

mes Baf,

allons courage, il nous reste 3 jours pour connaître le désigné à la GM. Magouilles, nous avons l'habitude, mais cette fois il y aura la sanction à l'AG de juin ! Alors ne nous précipitons pas,
cela fait le jeu des gens en place, de cette gouvernance et de tous ceux qui nous inondent de leur prose lénifiante. Ceratins parmi ceux-là pensent nous amadouer avec leur "caramel mou", mais ce
temps là est révolu, les FF sont redevenus libres (et de bonnes moeurs)!
Après, il sera temps de prendre les décisions qui devront être prises, chacun en son âme et conscience.
Fratenellement.
Marc-Henri Girollet 68 989

jabo 27/03/2012 09:57

Bonjour,

Je vous signale que, bien qu'ayant démissionné de la GLNF il y 4 ans, ma messagerie est inondée de mails de Mr Hayraud...

Courage pour la suite.

Fraternellement (et irrégulierement)

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 27/03/2012 10:11



Quel privilège as-tu, Mon Bien Aimé
Frère !


N’est-t-il pas aussi à craindre que la
gouvernance te fasse aussi voter pour elle lors de l’Assemblée Générale ?



le voyageur 27/03/2012 09:38

TC Emmanuel,
de toute cette période noire, je garderai ta constance dans l'espérance du bon sens.Bravo!
Je souhaite te faire part (vocable sinistre!)de mon sentiment à la lecture des statuts de la nouvelle GL "Alliance".
Il y a de tout (et même davantage!) sauf l'essentiel:
nos FF fondateurs devraient relire "la loge" de R. Kipling.
Il me semble que l'essentiel de leur vue est de réussir l'organisation de chaque rite au détriment de l'objectif de base des FM: réunir des hommes de bonne volonté (à défaut de bonne renommée).
J'imagine la tête des Anglais (et même des Américains!) à la lecture de ce montage.
Que faut-il dire à nos tous nos FF pour que les "clans" ne prennent pas le pas sur l'Universel.
(je dis "clan" en espérant que "secte" ne soit jamais d'actualité).
Très fraternellement.

petit maçon 27/03/2012 09:36

Bonjour mes Frères,

Qu'ai je fait à la gouvernance actuelle, qu'ai je fait à la GLNF actuelle, pour être oublié comme je le suis, je ne reçois aucun prospectus de propagande, aucun appel téléphonique, je suis d'une
grande tristesse, de ne pouvoir m'exprimer auprès d'eux.
enfin je vivrais mieux quand ils seront partis, je respirerai avec beaucoup plus de facilites et je pourrai toujous avoir le sourire en entrant dans un Temple.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 27/03/2012 09:42



Bonjour Mon Très Cher
Frère,


Es-tu bien sûr d’avoir donné une adresse
e-mails à la GLNF ???


Bien
fraternellement…



GLOMAUD 27/03/2012 00:13

CONNAISSEZ VOUS LA LISTE DES T.R.F REHABILITES?

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 27/03/2012 09:01



Oui, je la connais, encore qu’il ne s’agisse pas de
réhabilitation…


Ecoute, les majuscules, en langage internet, signifie crier…De plus, si tu
observes, il existe une certaine convivialité sur ce blog, où les uns et les autres, ont l’habitude de se saluer, de dire bonjour, s’il-te-plait et merci…Ce ne sont que ces règles élémentaires de
savoir-vivre qui ont aussi cours au sein d’une fraternité telle que la notre…Dès lors, une fois de plus, je te demande d’en tenir compte quand tu viens t’adresser à nous
ici…


En l’état, tu ne m’as pas donné envie de te
répondre…



mercier 26/03/2012 23:38

bonsoir,mon BAF Emmanuel,
après le 30 que va t'il se passer ? on ne me fera pas croire que d'un coup la crise sera finie et que tout va être rose dans le meilleur des mondes , j'en ai assez d'être naif ! ,dans les loges on
ne sait que peu de chose "on continue comme si de rien n'était !! ) . A mon avis trop de mal a été fait, que vont devenir les frères qui, à tord ou à raison, se sont entredéchirés .

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 27/03/2012 08:56



Bonjour Mon Bien Aimé
Frère,


Pour tout te dire, bien malin qui sait ce
qu’il se passera après le 30…Déjà, bien malin qui sait ce qui ce passera LE 30 ! Dans les deux cas, magouilles et coups fourrés sont à craindre…


Alors, après le 30, que te dire…Certainement,
les choses ne s’arrangeront pas du jour au lendemain, mais un processus sera lancé, et si Jean Murat est désigné, il se préparera à mettre en œuvre son projet de refondation dès son Installation.
Dès lors, comme j’ai eu l’occasion de l’écrire à plusieurs reprises, ceux qui ont persécutés leurs Frères auront à en répondre. Et tous les autres, n’ayant commis aucune voie de fait, ceux qui en
toutes circonstances ont su garder un comportement digne, feront partie de la réconciliation générale que Jean souhaite mettre en œuvre…



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche