Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 09:10

Le Grand Maître Provincial de Bretagne, donné comme probable candidat à la Grande Maîtrise, a lancé un appel hier mardi 22 novembre 2011, après avoir rencontré ses Grands Officiers Provinciaux :

« Mes Très Chers Frères,

Voici maintenant de très longs mois que nous menons un combat commun : celui de la sauvegarde de la GLNF et de ses valeurs traditionnelles.

Parce que nous approchons d’un dénouement que le calendrier nous offrira fatalement, je vous invite à ne pas baisser la garde et à rester mobilisés.

J’invite les Membres du Souverain Grand Comité à participer à la réunion du 2 décembre et à manifester leur refus d’approuver les points mis à l’Ordre du Jour de la convocation.

Les Frères de la GLNF ont les yeux tournés vers vous, n’allez pas vous compromettre à

cautionner des actions qui sont déjà condamnées.

Pour la Tenue de Grande Loge du 3 décembre à Levallois – Perret :

Je demande à toutes les Loges de jouer leur rôle, et désigner leurs Délégués pour:

- voter négativement le rapport moral

- voter négativement les Rapports des Commissions Intérieures et Extérieures

- refuser de ratifier les désignations des membres du Conseil de Discipline National.

Je demande à tous les Frères de BRETAGNE de se rendre à Levallois – Perret le 3 décembre.

Organisez-vous. Constituez des covoiturages. Venez le plus nombreux possible.

Que ceux qui pourront rentrer et participer, refusent de se lever lors de l’entrée decelui qui n’est plus Grand Maître, de celui qui ne peut être son Député, et de ceux qui nesont pas plus Grands Maîtres Provinciaux.

Que ceux qui seront empêchés d’entrer se retrouvent, restent à l’extérieur et rejoignent toutes les autres représentations de l’opposition pour exprimer dans le calme, et la dignité, leur ras-le-bol d’être pris en otages, leur volonté d’en finir avec cette gouvernance indigne, et leur souhait farouche de restaurer la Grande Loge Nationale Française sur ses fondamentaux, hors les tribulations profanes d’un groupuscule qui n’aspire plus qu’à sa survie.

Pour ma part, je serai présent aux côtés de tous ceux qui n’ont pas d’autres choix que d’être poussés à exprimer publiquement leur volonté de ne plus supporter cette situation.

Je vous donne rendez-vous à 13 heures, au Palais des Sports Marcel Cerdan, 141, rue Danton, 92300 LEVALLOIS PERRET

Que vos Gwen Ha Du soient les symboles de notre détermination.

Bien fraternellement à vous tous.

TRF. Christian DEGNY

GMP de Bretagne »

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

antoine 23/11/2011 14:19

Cher Fidèle,
Ce n'est pas la peine de s'interroger, l'Ulrf est le cocon de la scission, c'est une évidence à la lecture de leurs statuts, de leurs écrits (charte, kit de communication, éléments de lagage et
cerise sur le soufflé, le Compte rendu du CA qui à part nommer le président et définir des commisions (Clémenceau?) et reporter l'AG au calandes.
C'est une évidence à l'écoute des recruteurs qui n'insistent pas sur les adhésions individuelles mais sur celle des Loges dont le vote est désormais (CR du CA) des 2/3 des Maîtres et non plus de la
Loge (les C. et A. seraient-ils difficiles à enroler ?)Cela doit se faire en secret, l'Urlf disant qu'elle ne divulguerai pas le nom des Loges (ce que tout le monde peut savoir) argument totalement
contradictoire avec leur argument du sans danger...
Tout le monde s'est rallié au COMITE de PILOTAGE formé des tendances de l'opposition mais les recruteurs disent qu'il est formé au sein de l'Ulrf alors ce n'est plus une alliance mais un
phagocitage. Alors qu'il se tienne et qu'il agisse.

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche