Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 14:17

Les évènements se précipitent et le temps presse, car il reste moins d’un mois jusqu’à la prochaine A.G. du 4 février à la Plaine Saint-Denis.

Le Collectif de l’Initiative « Ni Scission Ni Soumission » publie un appel de bon sens auquel le Myosotis du Dauphiné-Savoie entend s’associer, tout en observant la participation de notre ancien Grand Maître Provincial Z.H. qui a récemment démissionné en raison de problèmes de santé, et qui demeure une référence de moralité et d’éthique pour toute l’opposition.

C’est l’occasion de demander à tous de s’unir fraternellement pour la réussite de cette action, car chacun de vous, Mes Frères, peut désormais contribuer a mettre un terme à la crise :

 

« Me LEGRAND convoque l'assemblée générale le 4 Février 2012.

Au point 9 de son Ordre du Jour, Me LEGRAND demande un vote pour "ratifier la désignation du président de la GLNF" désigné par le Souverain Grand Comité.

Il est impossible de voter sur cette résolution puisque le Souverain Grand Comité (aux ordres de Monsieur Stifani) n'a désigné personne.

En conséquence il ne sera pas procédé au vote et :

- La GLNF, dépourvue de Président, conservera ME LEGRAND comme Administratrice;

- Monsieur Stifani demeurera Grand-Maître prétendu jusqu'à la fin de son mandat en décembre 2012;

- Au terme de son mandat le Grand-Maître fantoche se représentera aux suffrages de son Souverain Grand Comité qui le renouvellera pour cinq nouvelles années;

- Comme l'assemblée de 2013 ne ratifiera pas cette proposition, l'Administratrice demeurera en place...

Pour louables et pertinentes qu'elles soient, les procédures en cours lancées par l'opposition (référé du 7 Janvier et Arrêt de la Cour d'appel du 14 janvier) ne pourront empêcher le déroulement de ce scénario infernal puisqu'elles ne portent pas sur le contenu de l'Ordre du jour de l'assemblée du 4 février 2012.

La toute dernière procédure permettant avant l'assemblée d'agir sur le contenu de son Ordre du jour est celle lancée par Le collectif Ni scission Ni soumission.

Le collectif Ni scission Ni soumission plaide le 2 février 2012 pour les 1000 frères qui le soutiennent devant le Juge des Référés du Tribunal de Grande Instance de Paris pour obtenir qu'un additif soit porté à l'Ordre du jour de l'Assemblée du 4 Février :

-modification de l'article 2-3 du règlement intérieur pour que le candidat à la Grande Maîtrise et à la Présidence de l'association soit élu par l'assemblée générale à la majorité des membres qui la composent;

-élection immédiate d'un nouveau Président Grand-Maître.

Le Juge a le pouvoir d'ordonner l'insertion de nos résolutions à l'Ordre du jour de l'Assemblée.

S'il fait droit à cette demande le Fantoche, sa clique et l'administratrice seront immédiatement écartés, et la GLNF sauvée.

S'il ne fait pas droit à cette demande nous aurons la scission pour ceux qui partiront et la soumission pour ceux qui resteront.

Pour que le Juge modifie l'Ordre du jour de l'assemblée il nous faut être le plus nombreux possible à le lui demander.

A CHACUN D'ENTRE VOUS MES FRERES

Joignez vous personnellement à notre procédure du 2 février 2012.

Il vous suffit de 5 minutes !

Cliquez sur ce lien :

http://boaz-jakin.over-blog.com/article-collectif-ni-scission-ni-soumission-94195049.html

A TOUTE L'OPPOSITION FÉDÉRÉE

...Comme six Grands Maîtres Provinciaux, Membres du Comité de pilotage d'Alain Juillet : les Frères Yv.PEN. (Province de Paris) Ja.STU (Province de Vallée du Rhône), Lau.TOU.(Province de Rouvray), Za.HOU. (Province de. Dauphiné-Savoie), Ja.PAR (Province Asie Pacifique) et Je-Lu.VEN (Province de Massilia) et l'UNI2R, qui plaident avec nous...

...Faites intervenir volontairement vos avocats à l'audience du 2 février...

...Qu'ils concluent et qu'ils plaident avec nous, tous ensemble...

Alors nous sommes certain de gagner car le Juge ne peut refuser à une coalition qui représente 80% des frères qui souhaite le départ de "la honte universelle de la franc maçonnerie", le simple ajout d'un additif sur un Ordre du jour.

Chefs de l'Opposition, votre choix de nous accompagner dans ce qui se présente comme la tentative de la dernière chance avant l'assemblée, sera historique.

Négliger ou critiquer cette action donnerait à croire que vous souhaitez son échec pour favoriser une scission.

La soutenir même si, par impossible, elle devait échouer justifierait aux yeux du plus grand nombre la création d'une nouvelle Obédience car en ce cas vous auriez tout tenté pour éviter cette extrémité.

A NOTRE FRERE ALAIN JUILLET

Nous réitérons notre engagement sur l’honneur et notre foi maçonnique à ne favoriser aucun candidat.

Toute personnalité d'ou qu'elle vienne qui, en se faisant élire, permettrait d'écarter "le personnage" est la bienvenue dans ce combat.

Mais élire un nouveau Président-Grand-Maître sans préparer cette élection n'est pas envisageable.

Cela ne peut se faire en deux jours, entre le 2 et le 4 février.

Nous prions donc l'opposition de faire choix d'un candidat unique aux fonctions limitées dans le temps. Quel qu'il soit nous le soutiendrons.

Nous suggérons à notre frère Alain Juillet,  Président du Comité de Pilotage, d'être lors de l'assemblée du 4 Février le candidat unique de toute l'opposition aux fonctions de Président-Grand-Maître.

Nous lui demandons après qu'il soit élu aux fonctions de Président-Grand-Maître de s'engager à en démissionner au terme d'une année...

...et, pendant cette courte période :

- d'organiser la prochaine élection dans des conditions d'une parfaite loyauté;

- de remettre de l'ordre dans notre Maison…

…Nous lui demanderons notamment :

- qu'il sollicite sans délai de nos frères étrangers le retour à la reconnaissance internationale de la GLNF ;

- qu'il reconnaisse la souveraineté des Loges, l’autonomie de la gestion de leur patrimoine, de leur trésor, comptes en banques et Tronc de la veuve, que nul n’est en droit de saisir;

- qu'il mette en place un processus d’«empeachment» du Grand Maître en cas de nécessité absolue;

- qu'il engage immédiatement une procédure disciplinaire tendant à la radiation de Monsieur Stifani pour cause de forfaiture, notamment en considération de sa demande de suspension des relations de la GLNF avec la Grande Loge Unie d'Angleterre par son courrier du 14 juillet 2011;

- qu'il soit décidé que désormais l'usage des tabliers bleus ne soit réservé qu'aux Officiers provinciaux ou nationaux en activité effective de représentation et prohibé pour tous les autres;

- nous exigeons enfin un strict respect de la tolérance confessionnelle entre les frères et proscrivons absolument que l'enseignement maçonnique puisse donner à croire que l'Art Royal privilégie un dogme plus qu'un autre.

Merci à tous du temps que vous avez consacré à lire ces quelques lignes.

Nous pensons que vous êtes désormais éclairés.

Nous vous prions d'agir en toute liberté de conscience, sans pression ni contrainte, en ne prenant conseil que de vous-mêmes.

 

R.A. Pour le Collectif ni scission ni soumission. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

l'ancien 13011 08/01/2012 18:18

Mon cher Frère Emmanuel, le 13 Janvier nous pouvons gagner. La Cour d'appel sur le fond peut corroborer le jugement du TGI.FS est en chute libre. Il est décrié par toutes les Obédiences de la
France (160000 Frères + la Presse )Il obscurcit un certain paysage politique et c'est bientôt dans 5 mois à peine les élections.Je parie et suis pratiquement le seul à penser que nous allons
gagner.Comment allons nous voter en urgence et destituer le SGC et FS?. Il faudrait peut être le prévoir.Quel tsunami! Fraternellement.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 08/01/2012 19:06



Mon Très Cher Frère
l’Ancien,


Je te rejoins dans les convictions que tu
exprime dans ce commentaire.


Effectivement « il » est devenu très
gênant pour le pouvoir en place, et les Frères a force de voire tant de dérives d’ordre politique (francafrique, mise à disposition des Frères de la GLNF au Président Sarkozy et à quelques
ministres), tant d’injustice dans le fonctionnement de la justice, sont révoltés, et cela risque de se traduire lors de leur vote. Sujet sur lequel je ne veux pas m’appesantir
ici.


Et comme toi je suis animé de la conviction
qu’après deux années de combat quotidien, nous allons bientôt enfin parvenir à la solution de la crise, par le départ de F.S..


Le comment est justement l’objet de
l’initiative « Ni Scission – Ni Soumission », par une modification apportée à l’ordre du jour de l’A.G.O qui deviendrait A.G.E. pour voter une modification des statuts permettant
d’élire un nouveau Président-Grand-Maître. Voici très résumé, je te suggère de relire l’initiative…


Très fraternellement à
toi…



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche