Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 10:28

Compte-tenu des circonstances dramatiques dans lesquelles est plongée la GLNF du fait de gouvernances qui se sont acharnées à nier nos valeurs, voici l’appel que lance Jean Murat, et auquel je vous demande de répondre favorablement : 

 

« Mes Très Chers Frères,

Monsieur Stifani et son petit clan destructeur ont conduit la GLNF au bord de l’abime et leur aveuglement va nous y précipiter.

Par leur faute, après être devenue la honte du monde maçonnique international et français, comme des pouvoirs publics, notre malheureuse obédience perd ses principales reconnaissances, particulièrement celles de la Grande Loge Unie d’Angleterre.

Nous devons réagir immédiatement, avant que la GLNF ne disparaisse définitivement.

Je tiens à vous dire que l’espoir demeure, et que nous pouvons encore sauver la GLNF.

Notre devoir désormais est de nous unir et de prendre notre destin en main.

A bien y regarder, le concert des nations qui semble nous condamner nous conjure de réagir sans attendre et nous tend une main fraternelle pour la dernière fois.

Aujourd’hui, au sens des Constitutions strictement maçonniques de notre Ordre, plus aucune des prérogatives de la grande maitrise n’étant assumée à commencer par le maintien des Reconnaissances, je considère vacante la charge de Grand Maître.

Sont de fait vacants tous les Offices de l’Obédience occupés par des hommes qui croiraient devoir tenir une légitimité de François Stifani.

À circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles !

Dès aujourd’hui, et jusqu’à jusqu’à la désignation d’un candidat à la Grande Maîtrise par le SGC, je vous appelle à me reconnaitre comme Grand Maître par intérim (jusqu’à la réunion au plus vite du S.G.C. visant à désigner le candidat à la Grande Maîtrise), apte à prendre toutes décisions d’urgence visant à assurer la pérennité de la GLNF, et son rétablissement.

Je demande instamment à tous les VV.’.MM.’., Grands Officiers Nationaux et Provinciaux actuellement en charge, de ne plus reconnaître la moindre autorité à Monsieur Stifani, comme à ceux qui se recommanderaient encore de lui.

Je demande à tous les Grands Maîtres Provinciaux de ne pas se rendre à la convocation de Monsieur Stifani, et de se mettre en rapport avec moi.

Qu’ils sachent que le regard de tous nos Frères est braqué sur eux, et seuls leur courage et leur loyauté à la GLNF seront admis.

J’appelle les Frères de toutes tendances à me manifester leur soutien et à se placer sous mon autorité jusqu’au S.G.C. de septembre qui désignera le futur candidat, pour que dans l’union, nous sauvions la GLNF.

J’appelle Jean-Pierre Servel, Jean-Paul Peres, Christian Hervé et Serge Toffaloni, à me rejoindre pour prendre à mes côtés leurs responsabilités dans le sauvetage de l’obédience.

Je m’engage à mettre en place sans délais les profondes réformes structurelles indispensables à la survie de notre obédience.

Je m’engage à rencontrer tous les chefs des obédiences avec lesquelles nous entretenions des relations, et à qui j'ai écrit, afin qu’ils nous accordent à nouveau leur confiance et leur soutien.

Tous ensembles nous devons sauver notre GLNF centenaire pour lui rendre son Esprit de fraternité et de spiritualité. Engageons-nous fermement dans l'unité de la régularité !

Mes frères unissez-vous à moi, il nous faut, tous ensemble lancer dès aujourd’hui le processus de réhabilitation et de reconstruction de la GLNF. Ce but transcende désormais tous les intérêts personnels qui n’ont plus lieu d’être.

Il n’y aura donc pas de négociation visant l’échange de soutien contre un poste quel qu’il soit.

Seul compte désormais le devoir de tout Maçon de répondre présent pour que VIVE LA GLNF !

Avec mes sentiments les plus dévoués et les plus fraternels. »

Jean Murat

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

ex-GLNF 22/07/2012 20:41

Alors comme ça je ne peux pas répondre à tes agressions verbales parce que je n'aurais « rien à répondre à des vérités assénées ». Mais quelle prétention mon cher FdA... oser affirmer détenir la
vérité. Et qui es-tu donc pour me juger ??? Que sais-tu des motivations qui ont été les miennes ???

Et bien je vais tout de même répondre à celui qui affirme que j'ai « choisi de courageusement baisser les bras et de partir » ou encore que j'ai « pris tant de risques, en quittant la GLNF », et du
coup en vous "laissant résister en interne…"

Pas bien joli joli cela, mon cher FdA... Voilà donc tout ce qu'on sait faire chez ceux qui ont fait les mêmes choix que les tiens : critiquer ceux qui sont partis ? Peut-être que c'est plus facile
que de casser du stifanien, non ? Il faut dire qu'après s'être cassé les dents pendant plus de deux ans et demie sur le personnage, ça doit quelque peu irriter.

Tout d'abord, sache que j'ai combattu, dés le début. Si j'ai jeté l'éponge, c'est parce que cette crise m'a ouvert les yeux sur ce qu'est la GLNF et ce qu'elle n'est plus. A partir de ce moment, il
n'y avait plus aucune raison de me battre pour quelque chose en quoi je ne croyais plus. Libre à toi de croire en la GLNF, mais laisse ceux qui n'y croient plus exprimer leur point de vue. En tant
qu'ancien de la GLNF, je me sens autorisé à suivre la crise, à donner mon point de vue, et ce double titre : un j'y suis né, et deux j'ai été trompé sur la marchandise.

Vieux Julien avait donc bien compris. En ce qui te concerne, je pense que ton aveuglement explique tes réactions épidermiques. Tu disais plus haut souhaiter « que ceux qui ont pris l’option
d’abandonner le terrain à l’Ex, se gardent d’être méprisants et injurieux », je t’en demande autant.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 25/07/2012 10:26



J’observe – et tous nos lecteurs avec – que tu
n’as toujours d’autres argument que l’agressivité voire l’injure. Mais cela n’a pas plus d’importance que toi : Tu prétends donner des leçons de « Résistance » ? Tu n’as même
pas le courage de signer de ton nom, tu te caches sous un pseudo, alors que tu n’es même pas membre de la GLNF !?...Cela en montre suffisamment sur ton « style de
« Résistance ». Pour ma part, je connais nombre de « Résistants », y comprit ceux avec lesquels je ne partage pas les options mais que je respecte justement pour ce qu’ils ont
fait et contribués dans cette crise, mais personne ne te connaît, toi, parmi nous tous…Alors, ce genre de déclaration de la 25 heure, cela me fait sourire,
pardonnes-moi.


Par ailleurs, je te rappelle que ce blog
« Résistant » de la première heure, a donné la parole à tous, y comprit à ses contradicteurs, y comprit du clan stifanien. Même Benz. a pu s’y exprimer, et toi aussi notamment. Mais je
ne te dois rien, et compte-tenu de ton agressivité, je n’entends pas, à l’avenir, publier tes commentaires déplacés.


Il y a d’ailleurs bien des blogs qui eux,
seront ravis de les publier, merci de te tourner vers eux.


Par contre, tous les membres de la GLAMF qui
souhaitent exprimer leurs opinions dans le respect et sans injurier les autres, sont toujours les bienvenus !


Je te souhaite le
bonjour…



kellen 21/07/2012 11:15

"LENT et RAPIDE" ne font qu' "UN"

Fraternelement ,

kellen

ex-GLNF 20/07/2012 19:14

@Vieux Julien : merci de m'avoir compris. Je t'embrasse fraternellement.

Quant à la réponse plusieurs fois désobligeante de Fidele d'"Amour", je ne la commenterai même pas, mais elle reflète une animosité que j'observe croissante des restants vis-à-vis des partis.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 21/07/2012 22:35



Tu n’y réponds pas,
car tu n’as rien à répondre a des vérités assénées, argument face à argument.


Quand à l’animosité
que tu évoques, elle n’est que le reflet du transfert que tu effectue, ou à l’inversion des valeurs que tu manifestes.


 



Bucheron 20/07/2012 11:48

Cher Emmanuel, Chers Frères,

Je reconnais bien entendu avec enthousiasme Jean Murat comme Grand Maître de la GLNF et j'ai écrit cette position sur son blog " la tablier blanc".

Je pense qu'il est de notre devoir d'exprimer publiquement notre soutien personnel à cet engagement salutaire et inespèré dans l'ultime bataille.

Bien entendu nous sommes dans l'attente des réels concrétisations et des formes, même légales, que cela va prendre. Mais à situation exceptionnelle mesures exceptionnelles.

C'est pour cela que l'expression de notre soutien et de notre foi est une phase indispensable, tout reposant chez nous sur la confiance: celle qui n'aurait jamais du être trahie.

Tous autant que nous sommes nous avons aujourd'hui une parole à porter quelque soit notre anciennenté dans la maison. Plus cette parole sera riche, forte et plurielle, plus nous aurons des raisons
d'espèrer qu'elle influencera le cours des choses, en particulire auprès de l'administratrice qui dit nous lire sur les blogs avec grand interet.

Il n'est pas nécessaire de faire de grands discours pour affirmer ses convictions, ses espoirs ou son soutien.

Seul restera dans les mémoires et auprès de l'Eternel les actes dictées par le devoir de fidélité, "à soi même et aux autres", comme l'a si bien dit Goethe.

Christophe Foucault, 24670

Vieux Julien 20/07/2012 11:22

Ah, il s'en trouve quand même quelques uns pour exprimer des doutes sur le procédé quelque peu cavalier de notre Frère Murat...

Etant personnellement imprégné de gaullisme, son appel évoque en moi des échos favorables. Après tout, ce qui a marché pour le gouvernement de la France le pourrait aussi pour la GLNF (nous ne
sommes pas grand chose).
Sur la personnalité de Jean Murat lui-même, je n'ai pas grand chose à dire: je ne le connais pas. L'homme semble honorable et parfaitement propre à remplir le rôle de Grand Maître avec dignité. Il
a des défauts mais qui en est donc exempt? Et tous ceux qui lui hurlent dessus aujourd'hui ont-ils été aussi pointilleux hier lorsqu'ils ratifiaient nos catastrophiques passés Grand Maîtres?

J'ai malheureusement l'impression que cet appel fait fi des règles qui s'appliquent à notre association. Ces règles qui sont une vraie prison et nous ont mené là où nous sommes aujourd'hui: quid du
SGC, de la Grande Loge, de Maitre Legrand? Est-il opportun de la court-circuiter alors qu'elle doit prendre des décisions ce même jour?
D'un côté, l'histoire nous a appris qu'il ne faut rien attendre de notre chère administratrice. De l'autre, la déclaration de Jean Murat me fait penser à la constitution prématurée de l'Alliance.
Va-t-on assister à une GLNF dédoublée, l'une reconnaissant Murat, l'autre non? On va me dire que j'extrapole à outrance mais ce genre de démarche amène facilement à de telles situations.

Je trouve également lamentable que ce soit les décisions de la GLUA qui amènent à ces grandes prises de conscience des Frères. Je le répéterai sans me lasser, cette soumission et cette
infantilisation sont le pire poison de notre Obédience. Nous sommes souverains bon sang!

En réaction au commentaire d'"ex-GLNF" et de ta réponse Emmanuel, je tiens à prendre sa défense notamment sur un point: lorsque tu sous-entends qu'il a manqué de courage, baissé les bras etc pour
partir. Je trouve cela peu sympathique, et très faussé par ton point de vue. Il faut que tu réalises que selon certains Frères, la GLNF n'est plus sauvable, et définitivement corrompue: y rester
n'est pas du courage, mais une obstination vaine. Dans cette optique, la défense de nos valeurs, le respect de nos anciens, et de nos apprentis, nous commande de transmettre la tradition dans une
nouvelle institution. La GLNF n'est qu'un cadre. La structure associative n'est pas une fin en soi. Je suis sûr que tu peux comprendre cela et pour ma part, je n'aurai aucun remord à sacrifier le
temporel et abandonner les métaux.

Je comprends également XD dans son dégoût anticipé des arrangements qui auront très probablement lieu...

Attendons donc de voir ce que Me Legrand et monsieur Stifani vont sortir de leurs manches. Je m'excuse pour ce long commentaire qui est parti dans plusieurs sens... 3 bise à tous

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 20/07/2012 14:19



Bonjour Mon Bien Aimé Frère Julien, et merci
pour ton commentaire qui, même s’il est critique, l’est dans un esprit constructif, et emprunt comme chacun de tes témoignages, par ta sincérité.


Oui, il y a quelque chose de de Gaulle (de
mémoire bénie) dans cet appel de Jean, qui n’a pour seul but que de sauver la GLNF de la disparition.


Tu lui reproches de faire fi des règles qui
s’appliquent à notre association, mais je te fais observer que cela fait belle lurette que l’Ordre Républicain y est bafoué par sa gouvernance ! Souviens-toi : décembre 2010, le
Tribunal de Grande Instance de Paris demande de convoquer une A.G. sans délai ayant à l’ordre du jour la révocation de Monsieur Stifani. Près de deux ans après, et malgré deux votes en A.G.
refusant de la ratifier en qualité de Grand Maître, n’est-t-il pas toujours là à semer la perturbation ?


Quand aux prérogatives de Maître Legrand, est
sont pleines et entières, l’Appel de Jean Murat précisant bien qu’il se place uniquement sur le plan maçonnique, et par conséquent, à l’exclusion du plan associatif.


Pour ce qui concerne le S.G.C., l’appel est
clair, Jean Murat demande mandat des Frères jusqu’à sa réunion, programmée pour la mi-septembre. Il y aura donc une désignation régulière par ce S.G.C. d’un candidat à la Grande Maîtrise de la
GLNF.


Tu vois, que les Institutions seront
préservées, mais dans ce court intervalle de deux mois, des décisions et des dialogues doivent avoir lieu, particulièrement avec les Grandes Loges étrangères.


S’agissant de ceux qui ont fait le choix de
partir à la GLAMF, je le respecte, et pour cause, beaucoup de mes proches l’ont fait. Cependant, je pense particulièrement mal fondé que ceux qui ont décidé de faire cadeau à Stifani de ce qu’il
voulait, c’est-à-dire de lui abandonner le terrain et la GLNF, viennent nous injurier, nous qui comme tu le sais, luttons à l’intérieur, et payons le prix fort. Il y a des limites des limites à
tout, j’espère que tu en conviendras.


Très fraternellement à toi, tu le
sais.



Emmanuel BLERY 20/07/2012 09:54

Mon cher Emmanuel,
Tu ne me connais, et je ne te connais pas non plus...
Mais je lis ton Myosotis avec beaucoup d'intérêt depuis le début de cette "affaire".
Etant Compagnon en Janvier 2009, je n'y comprenais pas grand chose. Devenu Maître depuis, ayant beaucoup appris en écoutant mes Frères, en lisant les différentes blogs et surtout en étant devenu
Secrétaire avec les nombreuses ordonnances à lire en Loge qui me faisaient régulièrement mal à ma "Fratitude", je me suis demandé comment une assemblée d'hommes comme celle-ci avait pu se laisser
embarquer dans des dérives pareilles!...
Vous en savez beaucoup plus que moi, vous les "anciens" Maîtres, mais déjà ce que j'en sais et ce que j'en ai vu, m'a convaincu depuis longtemps que cet homme et ceux qui l'ont mis en place, ainsi
d'ailleurs que nombre de ceux qui gravitent encore autour de lui, ne sont plus (ou ne l'ont jamais été) des F.M.
Il y a longtemps que j'attendais un événement de cette nature, une révolution, une prise de position forte, presu'une prise de pouvoir immédiate pour continuer de croire que j'avais eu raison de ne
pas démissionner.

Je ne connais pas Jean MURAT, peu importe. J'ai reconnu dans les signatures ou les pseudos de ceux qui se rangent d'ores et déjà derrière lui, des auteurs de commentaires exerçant régulièrement sur
les blogs et avec lesquels je me retrouve souvent d'accord. De plus, j'ai acquis une véritable confiance en toi mon Frère Emmanuel tout au long de cette période en te lisant sur ton Myosotis, donc
moi aussi, Maître Maçon d'une Respectable Loge du Sud de la France,je me range derrière Jean MURAT.

J'attends en conséquence ses conseils pratiques pour que notre Grande Loge Nationale Française (quels mots extraordinaires... lorsqu'on prend le temps de les vivre en les disant!...) retrouve la
Grandeur Nationale et Internationale qu'elle n'aurait jamais du perdre.

Je t'embrasse avec tout mon amour Fraternel, ainsi que tous mes Frères en marche vers ce renouveau.

Emmanuel (moi aussi...)

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 20/07/2012 12:55



Bonjour Mon Bien Aimé Frère
Emmanuel,


Tout d’abord, je ne sais pas pourquoi, mais,
j’ai envie de te dire que tu as un beau prénom…


Plus sérieusement, je dois dire que ton
témoignage me touche profondément, pour de multiples raisons.


Je ne m’étendrai pas, par pudeur, mais ce que
tu écris, me renforce dans le désir de ne pas décevoir les Frères nombreux qui nous font confiance.


Avec toute ma fraternelle affection, reçois,
je te prie, l’accolade des maçons.



aubert georges 20/07/2012 09:38

je suis depuis lomgtemps pour la candidature de Jean MURAT et je le luis ai fait savoir depuis sa canditature contre le' TRF FOELNER,lors d'un vote au SGC.A cette demande je le reconnais comme seul
capable de sauver notre GLNF et me mets à sa disposition pour l'aider dans cette immense tache de reconstruction.Très fraternellement.

Philippe david 20/07/2012 09:10

Bonjour mes frères,
Il manquait un coup d'état à la GLNF pour terminer le ridicule, c'est fait !

Fraternellement
Philippe David GL-AMF

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 20/07/2012 12:50



Je vois ton commentaire laconique avec
beaucoup d’intérêt. Je me demande ce qui te permet d’être aussi catégorique, sentencieux, et pour tout dire injurieux.


En effet, que suggères-tu de mener comme
action ?


Ne rien faire ? Sinon que faire ? Je
ne l’ai pas lu dans ton propos, et je ne me souviens pas que tu ais fais préalablement des propositions d’action.


De plus, nul « coup d’état ». Jean
place son action sur le strict plan maçonnique, et n’interfère aucunement sur le plan associatif, domaine où seule Madame Legrand est compétente.


Comme tu le sais, nous n’avons plus de Grand
Maître depuis sa démission le 21 janvier 2011, situation confirmée depuis, par tous les votes en A.G.


Par conséquent, il n’y a pas de coup d’état,
la Grande Maîtrise est vacante, et il convient qu’elle soit occupée, immédiatement pour nous représenter auprès des Grandes Loges étrangères. De plus, je te rappelle, que cet état de fait que
dénonce, est paramétré pour durer jusqu’à la prochaine réunion du S.G.C., soit à la mi-septembre. Moins de deux mois, à partir de maintenant…


Très
fraternellement.



le voyageur 20/07/2012 09:05

TC Emmanuel,
ce combat est méritant. D'autant plus que parmi ses détracteurs, on retrouve ceux qui ont oeuvré dés le débût contre la GLNF afin de pouvoir monter leur machin.
Seuls ceux qui demeurent fidèles à leur GL devraient avoir le droit de la critiquer.
Chaque mot venant des ex résonne comme une injure à l'égard du dernier carré.
Les médias déforment la réalité.
Je souhaite à ceux qui voudraient récupérer les restes (éventuels) pour une de ces GL ambitieuses, autant de bonnes volontés que ceux qui existent encore au sein de la GLNF.
Très fraternellement.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 20/07/2012 12:39



Bonjour Mon Bien Aimé Frère
Voyageur,


Je me joins à toi pour souhaiter que ceux qui
ont pris l’option d’abandonner le terrain à l’Ex, se gardent d’être méprisants et injurieux, à l’égard de ceux qui sont demeurés pour « Résister », et le virer, au mépris de toutes les
persécutions…


Bien fraternellement à
toi.



Frère Terrible 20/07/2012 02:38

@XD

TCF,

Ne ma fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Il faut juste ne pas se disperser et ne pas se tromper sur les sujets à traiter à l'instant. Et le présent c'est l'appel à l'union des forces d'opposition pour la refondation.

Néanmoins, au plan sipirituel, méditons tous ceci :
"nous sommes amis parce que... - nous sommes frères bien que... "

@Ex GLNF

Ce qu'il y a de nouveau c'est le retrait de la reconnaissance par la Grande Loge Unie d'Angleterre pour le 12 septembre (avant le SGC) ainsi que les derniers développements judiciaires.

Plus aucune prérogative de la grande maîtrise n'étant remplie AU PLAN MACONNIQUE (à commencer par la Reconnaissance) et non au plan associatif, la Chaire de Grand Maitre est vacante au sens des
Constitutions de l'Ordre (et non des status 1901).

Une opposition légitime et régulière A L'INTERIEUR nous appelle à refonder DE L'INTERIEUR tout ceux qui ont tenu leur place et ont estimé que la mémoire de nos père valait plus qu'une contribution
forcée !

Pardon mais ça change tout par rapport à ceux qui ont choisi de partir pressés de fonder leur propre mouvement, en n'acceptant de revenir que si un vote leur eut été favorable et à condition que
tous se plient à leurs exigences.
Ceux qui n'ont pas hésité à pousser des provinces entières à se faire radier, en leur promettant un syndicat de défense qu'ils n'ont jamais eu l'intention de réaliser, tant ils avaient envie de
leur propre organisation dont ils seraient les chefs. Qui n'ont laissé de fait d'autre choix aux radiés sincères que de les suivre pour espérer continuer à maçonner.

Souviens toi bien ! ils étaient GON ou GMP nommés par FS en pleine tourmente. Ca ne les génait pas alors

Définitivement ça change tout !!!

Frat

Frère Terrible

ex-GLNF 19/07/2012 22:55

Bonsoir,

Qui peut me dire ce qu'il y a de nouveau qui autoriserait cette auto-proclamation comme GM ? Nous sommes dans un état de droit que je sache et les statuts ultra verrouillés de la GLNF ont
suffisamment été discutés pour qu'une déclaration aussi fantaisiste n'ait strictement aucun effet...

Les statuts sont ainsi faits que tant qu'un nouveau GM n'est pas installé c'est le précédent qui a les manettes, non ? Le statut prévoit-il une destitution ? Non. Y-a-t-il un statut de GM par
intérim ? Non. La justice a-t-elle tranché sur la dualité président/GM ? Non. A-t-elle empêché Stifani d'agir comme GM jusqu'ici ? Non.

Le fait que la GLNF risque de ne pas se relever des retraits de reconnaissance n'autorise pas tout et n'importe quoi. Ayez un peu les pieds sur terre, que diable.


Pourquoi n'avoir pas agi de la sorte dés le début de la crise si ce genre de coup de force avait une petite chance d'aboutir ? On se demande bien...

Non, franchement, jouer comme ça avec l'espoir des frères est tout simplement criminel. Au lieu d'endormir tout le monde avec ce genre de berceuses, vous feriez mieux de leur ouvrir les yeux sur la
réalité de la GLNF et leur trouver autre chose. Ca ça serait fraternel.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 19/07/2012 23:25



Bonsoir Mon Très Cher
Frère,


Je tiens à te remercier de tes leçons de
fraternité, toi qui visiblement à pris tant de risques, en quittant la GLNF, et en nous laissant résister en interne…


Je ne sais pas si tu te rends compte que tu
nous reproche tout et son contraire. Tu nous reproche un prétendu « coup de force » aujourd’hui, tout en nous reprochant de ne pas l’avoir tenté au début de la crise…Il faudrait
savoir !


La réponse est très simple : au début de
la crise, c’eut été effectivement un coup de force, et aujourd’hui, il n’y a plus de président, ni de Grand Maître.


Nous sommes en face du seul moyen pour sauver
la pérennité de la GLNF, et personne ne peut nous reprocher de prendre les seules mesures aptes à faire réfléchir les obédiences étrangères, afin qu’elles ne continuent pas le processus de
retrait des reconnaissances.


Tu as choisi de courageusement baisser les
bras et de partir, permets-nous de faire d’autres choix, de fidélité à nos anciens et à nos valeurs.


Très fraternellement à
toi.



XD 19/07/2012 22:47

@Frère Terrible
je te cite "Nous te comprenons tous. Mais de Gaulle a reconstruit la République avec les Préfets de Vichy. L'heure est à la refondation, pas à la chasse au sorcière.Rien ne doit affaiblir
l'entreprise engagée."

C’est avec ce genre d'argument que des FS sont là. Personnellement je préfère quitter la FM que d'entendre cela !

La FM ce n’est pas de la politique Monsieur ! C’est sérieux et spirituel.

Si l'on comprend bien, on prend les mêmes et on recommence. Les mêmes ! Ceux qui ont retiré la charte de ma loge 4 jours avant le vote du 4/0/2/12 sous un prétexte futile ceux qui nous ont radié
sur des motifs honteux ceux qui ont écrit des ordonnances mensongères avec l'intitulé "ALGDGADLU" et bien Monsieur "Frère Terrible" je dis NON !

Et je ne pense pas être le seul frère qui soit inquiet de la prise de pouvoir des résistants de la 25eme Heures et des collabos notoires. Ce n’est pas comme cela que l'on sauvera le GLNF.

On a des valeurs ou l’on n’en a pas ! On ne construit pas sur du sable. Tout cela va mal se terminer.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 19/07/2012 23:21






Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
XD,


Je me permets d’intervenir dans votre dialogue
pour vous faire part d’une remarque :


Je ne pense pas qu’il y ait d’incompatibilité
entre vos opinions, au contraire. Juste, peut-être une incompréhension.


Ce que je pense que Frère terrible a voulu
dire, c’est que, conformément à ce qu’a affirmé Jean Murat et moi-même dans une très moindre mesure, il n’y aura pas d’atmosphère de répression, de chasse aux sorcières, s’il prend les rennes.
Par contre, tous ceux qui auront persécuté leurs Frères, auront à rendre des comptes (c’est le cas que tu évoques) et dans cette mesure ne pourront plus occuper de responsabilité dans
l’obédience.


Ceux-ci, à mon sens sont une poignée infime au
regard de l’effectif de l’obédience.


Quand aux résistants de la
25ème heure, penses-tu que nous ne les identifions pas instantanément ? Penses-tu que nous avons oublié
combien nous étions il y a deux ans, ou encore il y a un an ?


Je tiens à te rassurer sur ces derniers
points…Je n’ai personnellement aucune intention de m’asseoir à côté de ceux qui m’ont persécuté, diffamé, poursuivi, menacé, suspendu et probablement bientôt radié…


Très
fraternellement



Brune 19/07/2012 21:50

Bonsoir MTCF Emmanuel bonsoir à vous tous . Ouf, enfin il s'est décidé clairement et fortement à se positionner . Pour ceux qui avaient des doutes sur sa "carrure", ce F. vient de démontrer qu'il
en avait .... Maintenant, c'est à tous ceux qui avaient pris des postes illégitimes, confiés par des GMP tout autant illégitimes, ceux qui ont toujours dit que c'était pour "mieux lutter de
l'intérieur" alors que leurs actes n'étaient que d'apporter la souffrance dans les Loges, c'est à ceux là de démontrer, s'il est encore temps pour eux, qu' ils ont autant de courage que JEM. Pour
ma part, je soutiens JEM dans sa démarche et je crois sincèrement que ses relations à l'international maçonnique sont un atout sérieux pour sauver ce qui peut encore l'être . A. F. Brune

l'atypique johannique 19/07/2012 21:02

Emmanuel mon BAF et TCF y a -t-il un document à remplir pour atester son attachement au TRF J. MURAT? X 3 BB

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 19/07/2012 22:08






Bonsoir Mon Bien Aimé Frère l’Atypique
Johannique,


A ce stade, laisse parler ton cœurs et ton
âme, en mentionnant, si tu le veux bien que tu ne reconnais plus nos l’ex ni les gouvernances qui viennent de se succéder, et que par contre, tu apporte ton soutien à Jean Murat que tu reconnais
en qualité de Grand Maître intérimaire, jusqu’au vote du S.G.C.


Très fraternellement à
toi.



marco73h 19/07/2012 20:44

Mon cher Emmanuel,

Enfin ! Il était temps ! Maintenant tous derrière Jean Murat et Vive la GLNF;
Fratrenellement.
Marc-Henri Girollet

DIOT - matricule 54514 19/07/2012 20:40

Il est trop tard ! le silence de Murat a ete assourdissant a un moment ou un grand nombre etait pret a le suivre ... maintenant beaucoup ont le chemin de l'Alliance donc moi.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 19/07/2012 20:59



Mon Bien Aimé
Frère,


« Tout vient à point à qui sait
attendre »…


Très fraternellement à
toi.



Didier Lacaze 19/07/2012 19:33

Mes Biens Aimés et Très Chers Frères,

Les FF de la R.L. Mnemosyne N°1076 à l'Orient de Suresnes, Province de la Grande Couronne, unis en Fraternité et d'un commun accord, déclarent solennellement reconnaître Jean Murat comme légitime
Grand Maître de la GLNF.

Ensemble, nous vaincrons !

Didier Lacaze, V.M. de la R.L. Mnemosyne N°1076 à l'Orient de Suresnes

Frère Terrible 19/07/2012 19:27

@cincinatus

Nous te comprenons tous.

Mais de Gaulle a reconstruit la République avec les Préfets de Vichy.

L'heure est à la refondation, pas à la chasse au sorcière.

Rien ne doit affaiblir l'entreprise engagée.

Frat
Frère Terrible

Frédéric 19/07/2012 18:53

Mes B.A.F.,
Oublions les Frères "fuyards" qui "combattaient" le " profane" en regardant dans le rétroviseur. Aussi, banissons l'attentisme et ne nous détournons plus.
Maintenant, il est plus que temps de faire face à cette dérive, d'être unis, forts et solidaires de notre Frère Jean Murat.C'est urgent, la survie de notre GLNF dépend des capacités et des actions
organisées de nous tous.
JEAN, je suis à ta disposition.
Frédéric.

pinard-legry didier matricule 37563 19/07/2012 18:39

très cher Emmanuel et BAF
voilà l'action ou la réaction qu'à mon avis attendaient des milliers de FF. Bravo à Jean Mur.t qui démontre (une fois de plus....!)qu'il a bien la stature ET la capacité d'être le G.M de la
G.L.N.F. car la tâche va être rude, très rude et il fallait un grand courage pour s'y atteler.
que Jean Mur.t donne ses directives le plus vite possible cat le temps nous semble bien compté.
monsieur stifani, nous ne vous laisserons pas saborder notre Maison et s'il vous reste une once d'honneur:PARTEZ!
le déshonneur n'est pas forcément dans la défaite, dans la trahison SI !
cela vaut pour vous aussi messieurs les GG.MM.PP illégitimes,arrêtez le massacre et écoutez l'appel du TRF Jean Mur.t, cela montrera qu'il vous reste peut-être une étincelle de votre qualité de
maçon,(on peut réver, non...?)
je soutiens sans réserve l'appel de Jean Mur.t et encore merci à toi Emmanuel pour ta détermination dans ton action,
j'espère bien avoir le plaisir de te rencontrer bientôt
DPL60
didier Pinard-Legry matricule 37563

cincinnatus 19/07/2012 18:38

De par sa forme , de par son style, de par le fait qu'on y sent passer le souffle de l'histoire , cet "Appel du 19 juillet", toutes choses restant égales, en rappelle bien évidemment un
autre.....celui d'un certain 18 juin mais.... il y a fort longtemps!
Chose curieuse, tous deux émanent d'un Général!

Souhaitons à Jean Murat la même réussite dans son projet que celle connue par la folle entreprise du Grand Charles, et cela quand bien même la route sera t'elle semée d'embûches et l'ingratitude
présente tout au long du chemin et plus encore ...à son terme!
De Gaulle a libéré la France, si Jean Murat faisait de même pour la GLNF, nombre d'années passées avec les Musulmans me reviendraient en souvenir et m'amèneraient sans aucun doute à hurler "Allah
akbar"!

Jean Murat sait pertinemment à quoi s'en tenir sur la nature humaine , mais était il nécessaire qu'il aille s'entourer de personnages pour le moins suspects de par le fait qu'il y a peu encore, ils
étaient les cireurs de pompes patentés de qui vous savez et lui adressaient des panégyriques ubuesques!
Le Général De Gaulle, lui, n'aurait pas pris en 1945 dans son gouvernement ceux qui avaient pactisé avec le "diable" , pire il leur aurait collé douze balles dans la peau!

Certes, ramené à notre époque, ce passage par les armes serait seulement symbolique, mais il n'en serait pas moins justifié, aussi je suis dubitatif, quand bien même un jour ou l'autre faut il
savoir finir une guerre!

Francis RULAND 19/07/2012 18:12

Bien Cher Frère Emmanuel,
Ancien AGMP de Toulouse-Pyrénées,ancien co-Président de la commission de conciliation dont le rapport fut remis à A. J...T en juillet 2010 et jeté aux horties par FS démissionaire du SGC en 2009 et
de la GLNF ce mois-ci, je soutiens avec quelques FF de T. Pyrénées JM avec G. R...D.
Je reconnais Jean Murat comme nouveau GD Maître pour le temps et le programme qu'il nous présente depuis plusieurs mois déjà, et solliciterai mon retour sur les colonnes de ma LL dès le départ de
FS et sa garde rapprochée.
Puissent de nombreux FF de ma Province et OFF. Provinciaux lire ce message et agir en conséquence.
Avec tous mon respect pour ce que tu fais depuis 3 ans je t'embrasse fraternellement,
Francis RULAND 25840

MATHIUS 19/07/2012 17:58

Mon bien aimé frère Emmanuel,
L'heure de vérité est arrivée, j'ai hâte de savoir si maman fouettard va dans l'intérêt de la GLNF virer Sifani, elle en a le pouvoir, je suis toutefois curieux de voir cela...
Pas drôle c'est même lamentable...mais le "droit" humain à des raisons que l'animalité de frères n'ont pas.
Bises
MATHIUS

1/43000 19/07/2012 17:38

ENFIN !
Le courage, le vrai.
Bien que "dégagé" de la GLNF par les manoeuvres des petits maîtres, je reconnais notre Frère Murat comme Grand Maître et j'encourage tous les Frères - notamment ceux de Rouvray - à en faire de
même.
Mon Très Cher Frère Jean, à toi le Maillet. Nous, les ouvriers, seront à tes côtés demain comme hier.
Frat.
ex 28676

BIGHINATTI JOSEPH 19/07/2012 17:28

Un seul mot : BRAVO ! Puisses tu sincèrement réussir à faire retrouver toute sa place et son lustre à la GLNF...

Le Tintoret 19/07/2012 17:19

Qui a dit que Jean Murat était mou et qu'il manquait de...!!
Il est l'homme du destin pour la GLNF!
Que le GADL'U fasse qu'il soit suivi par les FF et les LL!
Bises fraternelles à toi BAF Emmanuel!
Le Tintoret

TONTON BERETTA DE LA BUTTE 19/07/2012 17:00

Mes TT.CC.FF ,

PAS UNE MINUTE A PERDRE . Tous avec Jean. Assez de ces attentes ,ces mois d'hesitations . Jean nous propose de l'action et une organisation. Nous nous devons de lui répondre favorablement et de le
suivre sur le chemin de la libération de NOTRE GLNF.
Tribiz mes Freres.

Parmenion 19/07/2012 16:22

Mes Biens Aimés et Très Chers Frères,

Les Frères de notre R.L., comme l'immense majorité des FF de ma Province, ne reconnaissent plus pour tel François Stifani. Sa démission de son poste de Président-Grand Maître de la GLNF le 21
janvier 2011 a jeté notre Obédience dans une crise sans précédent dont nous supportons les conséquences.

François Stifani, parjure à ses serments et engagements les plus sacrés doit définitivement quitter la GLNF.

Qu'il se souvienne qu'il ne trouvera sur son chemin que des vengeurs de la Maçonnerie.

GLOMAUD 19/07/2012 16:16

J'attendais cet appel avec impatience ;il est parfait et pathétique !!
Tu représentes notre dernière chance de sauver la G.L.N.F du désastre.
Le meilleur espoir réside dans l'insoumission des G.M. provinciaux le 20 juillet!
J'ose espérer qu'ils auront compris leur responsabilité historique !!
QUE LE G.A.D.L.U NOUS VIENNE EN AIDE !
Jean j'ai confiance ;je suis convaincu que la raison l'emportera!
Si dans le 06 D. CHARPENTIER ne démissionne pas nous serons un certain nombre à lui pourrir la vie !

Frère Terrible 19/07/2012 15:25

TC Emmanuel et vous tous mes Frères,

JEM n'a jamais été mon candidat préféré, je ne l'ai jamais caché.

Pourtant, aujourd'hui l'heure n'est plus aux préférences, mais à la prise de conscience et au bon sens.

J'apporte mon soutien sans réserves.

Je supplie toutes les forces d'opposition de sortir de leur silence, d'entendre cet appel et s'unir.

Tous ceux qui hésiteront doivent prendre conscience de leur responsabilité historique devant l'histoire !

Frat à tous

Frère Terrible

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche