Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 22:24

Après l’article précédent, inutile de rappeler la situation dans laquelle est plongé jeveuxexisterouiiiiiin.com. Et dans quelle situation il plonge son Maître François Stifani avec lui.

Pour encore mieux illustrer celle-ci, voici l’échange de correspondances que je vous livre ex abrupto entre un Vénérable Maître qui ne se laisse pas importuner par le pauvre, bien pauvre agité de la Province. 

Je suis ravi de vous faire part de ces documents, car je suis sûr que pour une fois, comme pour tous ceux qui en ont déjà pris connaissance, vous allez au moins sourire, sinon vous tenir les côtes !

Et vive l’esprit français de résistance !

 

Grand Maître Provincial le T... R... F... SébDul

 

Objet : RL Le Coeur et la Raison n°1547

Paris, le 10 septembre 2011

Mes Très Chers Frères,

Le mercredi 7/09/2011 à 19h00 votre Respectable Loge devait installer son VM réélu pour l’année 2011/2012. En opposition avec les Règlements et Statuts de notre maison votre VM a refusé l’entrée à l’Officier installateur mandaté à cet effet.

J’ai adressé un courrier à votre Vénérable Maître dès le lendemain, dont vous avez reçu copie par mail.

Vous trouverez en copie ci-jointe la réponse qu’il m’a fait parvenir ce jour. Je vous laisse juge de cette réponse fort éloignée des valeurs maçonniques qui nous unissent. (NDLR : C’est curieux, il n’avait pas dit cela après des paroles similaires qu’avait utilisé F.S. au S.G.C. du 4 décembre 2009)

Avant de saisir le Conseil Provincial des Anciens concernant l’attitude du VF Marc A., je vous propose mes Frères de nous rencontrer le lundi 12 septembre à 18h00 dans les locaux de notre province au 14 rue Christine de Pisan, pour échanger ensemble et trouver la meilleure solution possible pour l’avenir de la Respectable Loge Le Coeur et la Raison n°1547.

J’invite chaque Frère à me confirmer sa présence par mail (gmp@glnfparis.com ou par téléphone 06 xxxx.

Avec mes amitiés fraternelles,

SebDul

Grand Maître Provincial

gmp@glnfparis.com

Et voici la réponse du Vénérable Maître :

De : Ma. Al. <xxxxxxx@xxxxxl.com>

Objet : RE: Installation de la RL Le Coeur et la Raison 1547

Date : 10 septembre 2011 12:20:40 HAEC

À : <gsp@glnfparis.com>, <gmp@glnfparis.com>

Messieurs Le. et Du.,

Je viens de recevoir vos lettres recommandées avec AR.

J'avais envisagé de m'y asseoir dessus mais après réflexion j'ai pensé qu'il n'y avait aucune raison à manquer de respect à mon postérieur.

Marc Al.,

VM de la Loge n°1547, Le Coeur et la Raison,

Chef de l'Ordre reconduit dans la Chaire du Roi Salomon le Mercredi 7 Septembre 2011

Je ne vous cache pas que, pour ce qui me concerne, je n’ai qu’une hâte, c’est de donner l’accolade fraternelle à ce Vénérable Maître, lui qui avec tant de ses pairs sauve la Province de la flétrissure des quelques mauvais compagnons qui prétendent la prendre en otage.

Je vous invite à le féliciter à votre tour !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Mes TT CC FF<br /> <br /> Ce Monsieur Seb me rappelle une citation d'audiard :"Le c.. ça ose tout , c est d ailleurs à ça qu'on le reconnait !!" (clin d'oeuil à tonton beretta ).<br /> Plus sérieusement , étre installé par "cette chose " ou une de ses émanations me causerait de graves troubles du comportement.<br /> <br /> Que le chantier reste ouvert<br /> frat.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Le mieux pour tout le monde, y comprit pour lui, c’est que ce profane<br /> reste chez lui, et tout se passera au mieux…En l’état, il se couvre de ridicule ainsi que son Maître….Alors, pas d’inconvénient à ce que ca continue !<br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ce Vénérable Maître mérite toute ma considération.<br /> Quant à ce Grand Mâitre Provincial Illégitime, client du French Bordel:<br /> A considérer sa mauvaise disposition dont il fait preuve, je suis persuadé que sa conduite ne lui méritera certainement pas l'estime des Frères et le glorieux témoignage d'une consience pure.<br /> Par alusion à l'une des Exhortations qui nous sont si chère en ce mois de septembre.<br /> <br /> A bon entendeur, salut<br /> Reto Herman<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mon Bien Aimé Frère Reto,<br /> <br /> <br /> Si tu savais combien la teneur de ton commentaire me fait plaisir, et le<br /> bonheur qui est le mien de te retrouver en fraternité sur cette opinion, qui est celle de l’honneur des Francs-maçons.<br /> <br /> <br /> Toi qui es l’archétype de la légalité et de la légitimité, toi qui fuis<br /> discorde et troubles, si tu te prononce de la sorte, sur ce blog qui plus est, c’est que vraiment la situation est sans appel !<br /> <br /> <br /> Très fraternellement à toi,.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bravo à tous ces FF. Il faut que nos FF aillent aider par leur présence les VVMM qui sont des Maçons debout. Visitons et soutenons-les dans toutes les Provinces et tous les Orients. Il faut chasser<br /> les infidèles du Temple. Nous sommes enfin dans le concret.Mettons-les à la seule place qui leur revient: la porte!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Parole d’expert ! Notre Bien Aimé frère Paracelse est, à ma<br /> connaissance le premier Frère à avoir appliqué les principes qu’il prône ci-dessus dans sa propre loge ! Grâces lui en soient rendues, et qu’il soit entendu (il<br /> l’est !...).<br /> <br /> <br /> Si les<br /> différents appareils ou candidats laissent les loges à l’abandon, « la base » se prend en main…<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> POM.POM.POM.POM... POM... POM..POM..POM<br /> <br /> Ici Radio Londres , la GLUA parle aux "vrais maçons"..<br /> Message personnel :<br /> TATADULAC est tombée dans les Orties , je répète<br /> TATADULAC est tombée dans les orties...<br /> <br /> TATAZEQUINIAUSSI je répète<br /> TATAZEQUINIAUSSI<br /> <br /> IL Y A LE FEU CHEZ TONTONSTIF INUTILE DE S Y RENDRE. Le répète<br /> IL Y A LE FEU CHEZ TONTONSTIF INUTILE DE S Y RENDRE.<br /> <br /> POM POM POM POM ...<br /> <br /> Tribiz aux Myosotis<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ils peuvent également se la tailler en pointe ?<br /> Hier Soir à Suresnes , c'etait pas mal non plus ..<br /> voir article Myosotis Paris Grande Arche et Batigolle.<br /> <br /> Tribiz<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche