Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 18:33

Voici le compte-rendu fait pour le Myosotis du Dauphiné-Savoie exécuté par un V.’.M.’. présent à l’Assemblée Générale de l’O.A.F., tenue cet après-midi au siège de la GLNF, rue Christine de Pisan :

Aujourd’hui se tenait à 14h30 l’Assemblée Générale de l’OAF au Grand Temple de la GLNF.

Les thuriféraires de la contestation permanente, et bien souvent extérieure, annonçaient une corrida qui n’eut pas lieu, bien au contraire.

Comprendraient-ils enfin que le 1er décembre 2012 s’est produit un bouleversement de taille : le retour de la légitimité ?

Entendraient-ils que désormais, chaque attaque, chaque insulte envers notre GM est adressée aux 92% des représentants des Loges qui l’ont choisi ? 

Sont-ils donc si sûrs que nous sommes les ténèbres, eux la lumière et que nous ne l’avons point reçue… ? (pardon à St Jean de ce plagia).

Aujourd’hui, la confiance dans ces choix s’est confirmée à 99,978 %

Soucieuse d’irréprochabilité, l’O.A.F. avait minutieusement organisé les choses de sorte que seuls les délégués de Loge puissent être comptés, s’exprimer et voter.

On peut néanmoins regretter la faible mobilisation des délégués de Loges puisqu’à l’ouverture de la séance, seulement 88 votants étaient présents.

Pour autant et après être resté jusqu’au dernier moment près des tables d’émargement, je n’ai pas vu de FF.'. refoulés, de queues interminables, ni cris, ni hurlements, ni piquet de manifestation devant la porte de la GLNF. Quant à l’intérieur, aucune caméra pour identifier des contestataires, ni agité bloc note en main pour noter des noms.

C’est dans ce contexte plutôt serein que le Président de l’OAF, le TRF Antoine Jank.,  ouvre la séance, rappelant qu’il n’y avait pu avoir d’assemblée « normale » depuis 2010.

Puis le TRF Jean Bois., DGM, présente les excuses de notre GM Jean Pierre Servel, retenu loin de Paris pour raisons maçonniques.

Enfin, le TRF Jean Jacques Schl., entre dans le vif du sujet, d’une voix affirmée, sincère et empreinte de la chaleur qui sied à un Vice-Président de l’Organe en charge des FF dans l’affliction.

Il précisera en préambule que tout représentant de Loge qui serait arrivé en retard pourra être introduit dans la salle. 

Il y veillera à chaque motion, le nombre de votant passant ainsi de 88 à 95.

Ainsi donc, Jean-Jacques Sch. présente le rapport moral, insistant en conclusion sur les conséquences dévastatrices des effets de la crise sur nombre de FF.'. et rappelant chacun à ses devoirs :

« nos FF qui souffrent, souffrent en silence, nous devons les détecter au plus tôt en privilégiant le contact physique. Un simple coup de fil de temps en temps n’y suffit pas ».

Il conviendra de remarquer que le nombre de FF.'. aidés n’a jamais diminué, au contraire, pas même pendant la crise, et que l’OAF n’a jamais fait de distinction selon les positions durant cette dernière. Elle s’est interdit de s’en enquérir.

Le TRF René Hervet demande la parole et soumet une liste de questions auxquelles il demande une réponse par oui ou par non, questions qui ont pour but de contester la validité de la présente A.G.O. au motif que lors de l’Assemblée du 27 juin 2011, il avait été demandé la révocation ad nutum de Jean-Charles Foe.

Pour autant, je n’ai noté aucune agressivité particulière dans le ton de René Hervet. Le TRF Thibault Cay. lui répond alors qu’il est compliqué de répondre par un simple oui ou non , notamment sur les aspects juridiques de la désignation du bureau, sans pour autant chercher à fuir.

Un F.'. hospitalier de Clermont de l'Oise prend alors la parole dans la salle avec fermeté et agacement, déclinant sa qualité profane d’avocat, et rappelant que seules peuvent être posées des questions ayant un rapport avec les motions soumises au vote. Il précise qu’il refuse à passer son après midi en tergiversations.

Pour autant, le TRF Thibault Cay. répond avec douceur et fraternité, que nous ne sommes pas si nombreux et que l’on peut se répondre avec bienveillance autant que possible et qu’il est plus fraternel de n’éluder aucune question. A cet égard, il précise donc qu’à partir du moment où le Grand Maître est élu il y a de nouveaux membres de droit, de nouveaux membres du bureau, et de nouveaux membres, et que donc cette assemblée est parfaitement légale.

Il n’y aura pas d’autre échange de ce type lors de cette assemblée.  

Puis les motions se succèdent avec somme toute peu de questions.

• Le rapport moral est voté : 81 voix pour, 0 contre, 7 abstentions

7 nouveaux votants rejoignent l’AG

• Budget 2010 – 2011 : 93 voix pour, 0 contre, 2 abstentions

• Approbation montant cotisations 2012 : 93 voix pour, 0 contre, 2 abstentions

• Approbation comptes 2010-2011 : 93 voix pour, 0 contre, 2 abstentions

• Approbation dons et secours (52% du budget) : 93 voix pour, 0 contre, 2 abstentions

1 nouveau votant arrive, 1 autre s’en va

• Approbation cotisation 2011-2012 à 18€ : 100% pour, 0 abstentions, 0 contre

1 votant est parti : 94 votants

• Approbation comptes 2011-2012 : 93 voix pour, 0 contre, 1 abstention

•Vote budget 2012-2013 : 93 voix pour, 0 contre, 1 abstention

• Approbation cotisation 2012-2013 : 100% pour, 0 abstentions, 0 contre

• Vote du Budget 2013-2014 : 94 voix pour, 0 abstentions, 1 voix contre

• Vote cotisation 2013-2014 : 94 voix pour, 0 abstentions, 1 voix contre

La séance est levée dans l’harmonie et la fraternité, notons en particulier, les applaudissements et les embrassades de FF.’., ce qui nous avait tant manqué auparavant.

 

Chef de l’Ordre

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Principal 10/06/2013 14:16

Alors oui, les démolisseurs on ressorti les statuts de l'OAF d'avant 1999 et le manuel de l'apprenti !
Bien sûr que l'âme de l'OAF est l'entraide fraternelle.

Mais l'OAF bien sûr est maintenant, grâce à nos anciens GM tournée vers l'aide de tous et pas seulement de nos frères !
Et heureusement que les dons ne se limitent pas à cette entraide fraternelle à laquelle les FF ne font pas ou peu appel !
Alors, jeter à la figure de nos dévoués hospitaliers les 52 % seulement qui seront redistribués est insultant pour leur dévouement ! eux qui ne sont pas à chicaner les comptes !
Dotation à la Fondation ? Et alors ? Fallait-il mieux laisser dans des comptes d'attente ?

NorthLight 03/06/2013 15:58

Cher VM, chef de l'Ordre .

Quel est donc ce pseudo ? De plus complètement faux ...

Petit extrait des nouveaux Statuts :

art 76 le GM est membre de droit de la loge,il a tout pouvoir sur la loge
art 111 l'installation du VM par son prédécesseur n'est" QU'EN Principe "
art 125 le VM ne dispose "que des pouvoirs qui lui sont conférés par le GM
art 134 le rituel d'installation est celui du grand maitre (donc pas du rite)

Article 164 - Anciens membres de la GLNF
Aucun Frère, ayant appartenu à la GLNF, ne peut être admis comme visiteur se réclamant d’une Grande Loge Régulière reconnue, même s’il présente ses diplômes, certificats, good standing ou
quitus.
74Il devra, préalablement à sa visite, obtenir l’assentiment écrit ou l’invitation expresse, ponc- tuelle ou permanente, du Grand Maître ou, par délégation, du Grand Maître Provincial en charge de
la Loge ou de la Province visitée.

C'est ça que tu appels chef de l'ordre ?

MDR ...

Philippe Christian 03/06/2013 08:34

Mon BAF Emmanuel,

Je lis ton compte rendu, et il est vrai si peu de présents à une AG de l'OAF, alors qu'il s'agit de valider les fonds censer aider la veuve et l'orphelin ou les Frères en difficultés est un énorme
camouflet.

Cette AG pose un problème sérieux pour la GLNF, et elle serait inspirée de reconvoquer cette AG un samedi en rappelant nombre de principes qu'elle énumère d'ailleurs dans son nouveau règlement
général !!!

Le résultat montre réellement que les problèmes sont loin d'être réglés.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 06/06/2013 19:11



Mon Bien Aimé Frère
Philippe,


Je lis ton commentaire avec une certaine
surprise : faudrait-il donc contraindre les délégués de loge à venir à l’Assemblée Générale de l’OAF, qu’effectivement, traditionnellement, attire peu de monde, sauf lorsque, comme il y a
deux ans, cela allait mal.


Pour ma part, je tire la conclusion que le
fait qu’à nouveau il y ait peu de frères qui soient présents, démontre que les délégués considèrent que les choses rentrent dans la normale, et que leur déplacement n’est plus
nécessaire.


Quand à l’objet de l’OAF, j’ai eu l’occasion
de m’entretenir avec l’un de ses responsables, et j’ai ainsi pu découvrir  l’étendue de ses interventions, et l’aide qui est apportée à nos Frères qui
en ont besoin. Tu serais impressionné par l’étendue de celle-ci, et par le dévouement qui est manifesté.


Néanmoins, un fait est réel, compréhensif,
mais qui demeure un problème : les Frères dans la détresse, par pudeur et gêne, ne racontent rien, et donc ce sont les hospitaliers des loges qui doivent, dans la mesure du possible, avec
tact, repérer les Frères dans l’adversité, pour pouvoir apporter une aide. C’est ce qu’attendent les bénévoles de l’OAF, pour pouvoir intervenir.


Bien à toi,
fraternellement.



le voyageur 02/06/2013 09:18

TC Emmanuel,
il faut qu'en cette période trouble des FF qui ne s'étaient jamais intéressé à la gestion de la GLNF et surtout à l'OAF, s'expriment pour déverser leur bile.
je presque. Je n'avais jamais vu autant d'intérêt pour une gestion somme toute comparable à tout ce qui existe dans ce domaine...
Je donne péniblement 20 euros par an à quelques associations d'aide et je me garde bien d'aller demander des comptes.
Il suffit que se soit la GLNF pour qu'on y soupçonne quelques malversations.
Je le repete
"la GLNF doit mourir!"
que se soit pour finaliser le plan B ou pour tout simplement
"s'éclater".
Très fraternellement.

VM, Chef de l'Ordre 02/06/2013 01:29

@Northlight

La question du nombre de votants a en effet été posée vu le peu de monde. Il a été rappelé qu'il n'y avait pas de quorum prévu a l'OAF.

La légitimité ? C'est que tout le monde a été dûment convoqué. Personne n'a été écarté ni empêché.

Sans doute un déplacement a Paris était contraignant en semaine, pour les parisiens eux même...

Peut être aurais tu préféré une assemblée plurilocalisée ? Faudrait songer a ne pas vouloir tout et son contraire.

Ha mais c'est vrai.... Vous êtes la lumière, nous les ténèbres et nous ne vous avons point reçus....

A moins... A moins tout simplement que les 26000 qui sont restés n'aient jamais vu dans les questions de pognons qu'un moyen et non une fin et ne se passionnent pas au fond pour ces questions.

Souviens toi des votes sous Legrand nous votions non a Stifani mais oui aux états financiers.

Hormis les quelques uns qui se croient 5000 avant même de partir du port, il est tout simplement plus que possible que la majorité des FF se fichent pas mal de ces AG et fassent parfaitement
confiance a des FF de grande qualité comme JJ Schl.

VM, Chef de l'Ordre

NorthLight 01/06/2013 13:17

88 votants c'est cela que tu appels Légitimité ?

Moi j'ai bien ris !

Après avoir rendu mon déjeuné ...

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 02/06/2013 00:57



Je te souhaite un bon retour à la
santé.


Pour le reste, voir ma réponse au commentaire
précédent.


 



JBWillermoz 01/06/2013 11:21

Radio Paris ment, Radio Paris est allemand.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 02/06/2013 01:02



Je ne sais pas ou étaient votre famille durant la période que vous
invoquez.


Pour ce qui concerne les miens, c’est assez simple : soit dans les
camps en Pologne, soit dans la Résistance. A voir votre mentalité, il me semble que votre culture est tout droit héritée de ces collabos qui au moment de la Libération se sont transformé en
résistants de la 25ème heure, et tondaient des femmes, faute d’avoir le courage de se battre contre les
nazis.


Votre nom, en effet ne figure pas parmi ceux qui ont affronté l’ex
gouvernance.


D’ailleurs, est-ce que Monsieur Stifani vous poursuit en justice ?
Vous n’avez pas cet honneur…Bien que ce ne soit pas mon style habituel, je vous le dis : ne polluez plus mon blog, sale con !



ROCA 01/06/2013 08:11

bonjour ,LES FM et le tgi de TOULON et les rumeurs ,IL FAUT pas croire que tous reste des pourris non et non seulement depuis que le monde est monde des pourris et des copinages reste possible
,mais quand cela arrive il faut le dire et écrire ,pour ma part une plainte devant la police judiciaire et par devant le procureur,je dépose plainte contre un administrateur judiciaire de toulon
pour prise illégal d'intérêt car la loi 1965 pour les copropriété reste la même pour tous et dire que mon avocat lui écrit pour lui dire qu'elle à raison cela et faut et elle a menti devant une AG
DE COPROPRIÉTAIRES ,car la lettre j'ai le double et je la joindrai à ma plainte ,inutile que je divulgue le nom de cette administrateur le juqe qui la nommé me reconnaitra ,MERCI POUR CETTE PERLE
RARE DE CONNAISSANCE DES LOIS ,les FM FAITE UN NETTOYAGE DES GENS QUI FONT DES COPINAGES ET SÉPARATION DES TRIBUNAUX ,car ces gens là vont vous salir longtemps et un vrais nettoyage pour que vive
l'esprit du Myosotis DE 1948 contre la souffrance ,bonne journée à tout les FM propre et intègre

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 02/06/2013 00:45



???



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche